Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La Boite


Par : MonsieurF
Genre : Science-Fiction, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Premier contact


Publié le 06/05/2013 à 22:05:47 par MonsieurF

David se retrouvait donc à nouveau à bord de la voiture, roulant à toute vitesse sur cette autoroute noyée par la pluie battante. Tout était là, à sa place, rien n'avait changé.

Sa mère à coté de lui, tournait le volant avec la même incertitude que la veille.
Il se laissa donc une fois de plus guider par le trajet de la voiture, suivant les goutes défiler sur le pare-brise de la voiture, écoutant le bruit du moteur, regardant la route défiler sous les roues... Jusqu'à ce que la voiture entama la suite du trajet sur la route dans la forêt.

Quand il vit que la voiture avait quitté l'autoroute, il regarda furtivement l'horloge de l'auto-radio qui affichait 20:47, et se mit à chercher comme un diable à l’intérieur de la boite à gants en face de lui. Il fît le compartiment de fond en comble avant de se rendre compte qu'il ne trouverait pas ce qu'il cherchait.
Bizarrement, lui même ne savait pas ce qu'il cherchait.
Il laissa tomber les recherches quand il eu comprit que cela ne donnerait rien.
Il referma la boite à gants et se tourna vers sa mère.

-"Maman, quelque chose ne va pas ?" demanda-t-il

Sa mère ne répondit pas.
Il recommença une nouvelle fois, et n'avait pas eu plus de réponses. L'heure tournait et il n'avait plus de temps pour agir. Il regarda une dernière fois l'horloge, elle affichait 20:50

-"C'est fini, c'est trop tard." dit-il

Et ce qui devait arriver arriva, la voiture se stoppa, la cigarette tomba, les arbres et le ciel disparurent dans une puissante lumière blanche et David perdit pied après avoir fermé les yeux.

Il eu un moment de flottement et se retrouva projeté dans le fauteuil. Il regarda autour de lui, la jeune femme n'était plus là. L'écran de contrôle situé à coté du fauteuil affichait "SESSION 323 TERMINÉE" en rouge.

Il patienta quelques minutes, puis la porte en face de lui s'ouvrit. La jeune femme s'approcha et auscultât David.

-"C'est fini pour aujourd'hui, je te raccompagne à ta cellule." dit-elle

David se laissa passer les menottes et suivi la jeune femme jusqu'à sa cellule.

La porte grise ayant pour inscription "B-226" s'ouvrit en un éclair, et David pénétra dans la pièce. Au milieu de cette dernière se trouvait une plateforme avec la seringue contenant le liquide bleu.

-"Prends ton diner et va dormir, et soit debout pour la synchronisation quotidienne demain."

David acquiesça et la porte se referma derrière lui. Il se fît l'injection dans le bras et posa la seringue.

Il attendit dix minutes puis le lit apparu lentement sous ses yeux.
Il s'allongea et les dalles lumineuses du plafond s'éteignirent les unes après les autres.
Seul le bracelet de David, qui affichait des formes abstraites sur son cadran, luisait encore dans la noirceur de la pièce.
Quelques minutes plus tard, les formes abstraites laissèrent place au croissant de lune, et David s’endormit aussitôt.

David était un jeune-homme de 19 ans, grand, les épaules larges, blond, et avait la particularité d'avoir un oeil d'un vert émeraude envoutant et l'autre oeil d'un bleu azur profond.
Il était prisonnier de cet endroit depuis exactement 323 jours. Il se souvient de ce qu'il l'a amené à mettre les pieds dans ce lieu étrange. Il avait répondu à une offre d'emploi parue dans quotidien local.

Il vivait seul avec sa mère et son père, dans une petite bicoque à peine confortable. Il n'a jamais vécu dans le bonheur, ni dans la richesse, d'ailleurs l'argent ne l'a jamais intéressé, et si il a accepté de postuler pour venir ici, c'est justement pour que sa mère puisse vivre de manière un peu plus décente. Le seul salaire de caissière de sa pauvre mère ne lui permettait pas de subvenir au besoin du petit foyer. C'est pour cela que la coquette somme proposée par l'annonce du quotidien avait attiré son attention.

L'annonce parue dans le quotidien, il s'en souvient bien.

[c]Cherche candidat pour expérience psychologique, rémunération conséquente en échange de temps libre
- Contactez Miranda au 226-345-1996 -[/c]


Lorsque David avait parlé de cette annonce à sa mère, tout deux eurent une dispute violente. Elle ne souhaitait pas qu'il se mouille pour régler les problèmes financier de la famille. Mais David avait longuement insisté et sa mère avait finalement fini par plier, non sans avoir versé de chaudes larmes.

Le père de David n'était pas loquace, et était même plutôt du genre violent. Il s'était marié deux fois et battait ses deux femmes - y compris la mère de David -
David ne l'aimait pas, il considérait son père comme un videur de bouteilles ignoble qui passait son temps devant la télévision à regarder des matchs.

Quand son père avait apprit qu'il partait pour des expériences psychologiques rémunérés, il était allé le voir et s'était moqué de lui, moqué du fait qu'il n'était même pas capable de travailler, et qu'il ne serait pas surpris s'il ratait ses tests psychologiques.

David n'en avait plus rien à faire de ce que son père pensait de lui, ça faisait bien longtemps qu'il n'accordait plus d'importance à son avis.

Le rendez-vous était fixé un soir du mois de janvier, sur les coups de 21h00. La route pour se rendre sur les lieux s'annonçait longue, et éprouvante et un orage se préparait à déchainer sa colère. La mère de David n'aimait pas conduire sous la pluie, elle avait peur et le fait de devoir accompagner son fils faire des expériences "bizarre" n'arrangeait rien...

À l'adresse indiquée par la femme au téléphone, se trouvait un immense bâtiment blanc, digne des plus hauts grattes-ciels que l'ont pouvait trouver à New York. A la différence que ce gratte-ciel se trouvait en plein milieu d'une foret de sapins.

Lorsqu'ils mirent un pied dans le hall du bâtiment, une jeune femme en veste de scientifique était venue en personne accueillir David et sa mère, trempés par la pluie qui s'abattait dehors.

-"Bonsoir ! Vous devez être ici pour l'annonce que nous avons passés ? J'espère que vous n'avez eu pas trop de mal pour trouver le complexe! Moi c'est Miranda, je vais être votre hôtesse pendant les tests..."


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.