Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Metal Gaussian Storm


Par : Arni
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 2 : Introduction


Publié le 09/03/2015 à 00:45:29 par Arni

Chapitre 0 : Introduction

Nous sommes en 2050, cela fait maintenant 10 ans que la 3e Guerre Mondiale fait rage.

Ce conflit planétaire oppose l'Europe aux Etats-Unis, mais comment en est-on arrivé là ? Toute l'histoire commence le 23 janvier 2040, jour choisit par les USA pour violer un accord qui régnait depuis plus de 5 ans dans les pays de l'OTAN, arrêter de produire et de tester l'Arme Nucléaire pour la sécurité de tous. En effet ceux-ci ont fait exploser une bombe H plus puissante que la célèbre TSAR Bomba dans leur base secrète du Nevada, bien entendu l'Europe n'a pas apprécié, se sentant trahie, eux qui avaient gelés leurs programmes de développement de l’arme nucléaire 5 ans auparavant comme le stipulait l’accord. Les USA furent donc bannis de l'OTAN avec effet immédiat, ce qui mena à une riposte armée des américains sur le siège de l’OTAN à Bruxelles. Après réunion du conseil militaire de l’OTAN à Mons, ils avaient décidés de déclarer la guerre au NAC, nouvellement créé. Le conflit mondial le plus meurtrier de tous les temps allait pouvoir commencer, environ 100 ans après le début de la seconde guerre mondiale. Le 3e conflit planétaire dura donc plus longtemps et fit plus de victime que la guerre 40-45.

Au niveau des Alliances, L'Europe créa l’EC (European Coalition) symbolisée par la création de l’EIS (European Intelligence System) à Bruxelles qui était une sorte de « Super Agence de Renseignement » qui regroupait certaines des agences les plus réputées d’Europe comme la DGSE, le MI-6 ou encore le Kremlin de Moscou. Le Canada s'allie lui avec les Etats-Unis pour former le NAC (North American Coalition). La guerre fit rage pendant 10 longues années, offrant au monde certains de ses plus meurtrières batailles comme la bataille de Versailles qui avait été amorcée par l’arrivée des soldats américains en France qui était motivée par le désir de prendre le domaine d’assaut car celui-ci s’était transformé en QG de l’Armée Française au début de la 3e Guerre Mondiale, le château a même été complètement détruit par un Drone Predator qui a fait de nombreuses victimes, dont certains haut dignitaires de l’armée de terre mais le Maréchal n’était pas présent au moment de l’attaque. Cette attaque de QG restera un signal fort envoyé par l’armée américaine, ce qui raviva les tensions qui opposaient les 2 clans. Cette attaque était une riposte contre l’EC qui avait décoché une frappe de Missile Valkyrie dans le jardin de la Maison Blanche quelques mois auparavant, ce qui n’était finalement qu’une diversion visant à capturer le secrétaire à la défense au Pentagone, un Pentagone qui avait les yeux rivés sur la résidence du président.

Versailles ne fut pas le seul théâtre d’atrocité lors de ce conflit mondial de grand envergure, le monde a eu droit à son lot de destruction, il est encore en reconstruction lors des événements qui nous occupent. Une des batailles les plus meurtrières du conflit s’est déroulée sur le sol américain à Dallas pour être précis. Le but des Européens était de détruire les derniers gisements de pétrole du Texas, ces derniers ne contenaient à l’époque plus que quelques gouttes de ce doux mélange d’hydrocarbure qui fut tant désiré par le passé. Afin de palier à cette pénurie de pétrole, toutes les maisons sont à présent équipées de panneaux photovoltaïques et d’une éolienne personnelle sur le toit. Cette combinaison permettait à tout le monde de profiter de ce luxe qu’est l’électricité. Les voitures étaient, elles, maintenant totalement électrique et volaient au-dessus de la route grâce à un système de roues qui changeaient d’orientation lorsque le véhicule était mise en route afin de donner 4 hélices qui tournaient à des vitesses hallucinantes afin de faire léviter une voiture d’une si grosse masse. Le système était basé sur les quadrotors qu’on trouvait dans le commerce depuis des années maintenant. Les hélices étaient capables de changer d’orientation afin de permettre au bolide de tourner dans les meilleures conditions. Toute personne voulant rouler dans ce nouveau modèle avait dû repasser le permis de conduire, tant le maniement était différent des véhicules à roues que l’on connaissaient auparavant.

Désireux de connaitre les secrets des américains, l'EIS fit plusieurs prisonniers de guerre qui passèrent des heures et des heures dans les salles d'interrogatoire sombres, au point même pour certains d'être retournés. Certains captifs ne résistèrent pas à la guerre et finirent par décéder, torturés ou d’une insuffisance en nutriments prolongée dans ces goulags des temps modernes. Ces prisons étaient disséminées dans plusieurs pays d’Europe centrale. Les atrocités qui y étaient commises étaient comparables dans chacun de ces établissement, tous dirigés par des tortionnaires tous plus inventifs les uns que les autres dans l’optique de faire parler leurs pauvres captifs qui s’étaient fait capturés parce qu’ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment, dans le but de leur soutirer des informations qu’ils pourraient utiliser pour faire pencher le conflit mondial en leur faveur.

Les américains ne furent pas des enfants de cœurs non plus, retenant contre leur volonté également plusieurs soldats qu’ils avaient capturés lors de bataille sur le sol américain, mais eux avaient une façon plus sadique de s’en débarrasser : en effet, ils prenaient les soldats qu’ils n’avaient plus besoin de retenir, les habillaient d’un uniforme de l’armée américaine et ils les parachutaient au plein milieu de conflits armés, les européens éliminaient leurs propres hommes au sniper, sans même le savoir. Cette technique d’élimination discrète ne put se faire pendant toute la durée du conflit, les européens finirent par s’en rendre compte, 1 an après le début de la guerre. Après cette date, les américains commencèrent à les abattre de façon plus traditionnelle, une balle entre les 2 yeux, une fois que les interrogatoires de ses détenus étaient terminés, qu’ils sentaient qu’ils avaient extrait le maximum d’informations de la part de leurs captifs.

Bien que personne ne fasse complètement confiance à personne, un armistice fut signé le 8 décembre 2050, ce qui mit donc fin au conflit, ce dernier avait fait trop de victimes innocentes. Les alliances, elles, n’ont pas été démantelées, seul le conflit armé a cessé le 8 décembre. Ce n'est pas pour autant que les tensions entre les 2 alliances allaient s'apaiser, bien au contraire. L’armistice contenait une clause d’abandon pour plusieurs lieux stratégiques de la guerre, certains labos, des prisons et surtout certains camps de détention, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord. Cet armistice fut signé à temps, le conflit commençait à aller trop loin, faisant trop de victimes innocentes, plusieurs villes ont même été rayées de la carte, que ce soit sur le continent américain comme Santee en Caroline du Sud côté Américain ou Watermael en périphérie bruxelloise qui ne résista pas à un tir de missile air-sol dernière génération. La guerre devenait trop meurtrières, les 2 alliances le savaient très bien, mais personne ne voulait faire le premier pas. La solution vint donc d’une source extérieure, la Suisse. Lassé de voir les autres entre-tuer sous son nez depuis 10 ans, le président de la Confédération de l’époque, Didier Racklethalter, publia un communiqué officiel d’appel à la paix et à la reconstruction du Monde. Cette lettre ouverte fut positivement accueillie par tous les pays non impliqués dans la WW3, l’opportunité était trop belle pour la laisser filer, le président du NAC et celui du EC se mirent d’accord sur les termes de ce fameux armistice salvateur.

Notre héro s’appelle Ned Steve Anderwoods, dans la quarantaine, ancien chimiste reconverti en soldat. Pour savoir ce qui va lui arriver et comprendre ce que veut dire Metal Gaussian Storm il faudra revenir plus tard !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.