Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Metal Gaussian Storm


Par : Arni
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 5 : Contrat


Publié le 16/03/2015 à 19:45:21 par Arni

Chapitre 4 : Contrat

11 décembre 2050 – Domicile des Anderwoods, Washington DC.

Une fois que les enfants furent tombés endormis afin de s’évader des dures journées d’étude qu’ils venaient de subir, la discussion entrevue par Ned après le repas allait pouvoir se tenir. La tension était palpable, Ned redoutait la réaction de sa femme par rapport à cet engagement, il ne l’avait même pas consulté. Il avait pris sa décision seul, sans se soucier de l’avis de sa tendre épouse Catheline. Mais il devait s’engager à la CIA, il devait respecter sa part du marché, un marché sans lequel il ne serait surement pas ici.

« - Cat, je dois t’avouer un truc, demain je dois retourner à la CIA …
-Oh bah merde ! Moi qui comptais compter sur toi pour m’aider à faire le ménage !
-Laisse-moi finir Cat, c’est plus grave que ça. Je n’y vais pas pour un interrogatoire mais pour m’y engager.
-PARDON ?! Et tu ne m’en as même pas parlé avant ?! Tu viens à peine de rentrer, Ned, c’est de la pure folie, j’espère que tu te fous de moi là !!
-Absolument pas Cat, il faut que tu comprennes que j’ai besoin de cette adrénaline …
-Arrête de te foutre de moi Ned ! Tu as quelque chose derrière la tête, je te connais trop bien !
-Cat, je …
-Ta gueule, Ned. J’espère qu’il fera chaud dans le salon cette nuit, ce serait con que tu arrives frigorifié à Langley »

Cette nuit-là, Ned la passa effectivement dans le canapé du salon. La réaction de Catheline lui faisait mal au cœur, mais il était obligé d’accepter, il le fallait, pour l’avenir de la famille toute entière. Tracassé par cet incident, il ne tomba pas facilement dans les bras de Morphée qui n’emporta pas le grand homme plutôt séduisant qui gisait dans le canapé depuis plusieurs heures déjà. La nuit fut donc courte. Pendant ce temps, dans la chambre du couple, Cat se mit à réfléchir à tout ça, elle voulut bien s’admettre à elle-même que sa réaction était exagérée, mais elle était quand même en colère contre son époux. Visiblement vexée de ne pas avoir été consultée sur ce point qui était quand même sensible, pour elle ainsi que pour toute la famille.

12 décembre 2050 - CIA, Langley.

Il est 14h, Ned vient d'arriver à la CIA dans le but de signer un contrat à durée indéterminée le liant à l’Agence et au gouvernement américain, il allait être intégré à une équipe de terrain, mais ça c'était accessoire, il s'engageait avec l'Agence, dans le but de transmettre ce maudit dossier, afin que l'EIS lui foute enfin la paix, et qu'il puisse ainsi vivre une petite vie peinard, loin du tracas et des armes, et proche des siens. Lors de son parcours dans le couloir de la CIA il croisa son frère qui venait à son tour se faire interroger par la jeune Cathy. Ned salua d’ailleurs cette dernière, ils échangèrent quelques politesses avant de se séparer et de se diriger vers leurs endroits de rendez-vous respectifs ; Ned se dirigeait vers le bureau du Directeur de la CIA le nommé : David Ayrtès, qui du haut de son mètre 90 et de son air latino donnait une excellente impression de lui-même dans ses costumes tous plus majestueux les uns que les autres. Pour sûr, cet homme avait de la prestance.

Ned frappa discrètement à la porte du bureau, un « Entrez, Ned c’est ouvert » s’échappa du mégaphone de l’entrée. Notre ami s’exécuta et passa donc la porte, il la referma derrière lui et posa ses fesses sur le magnifique et confortable siège baquet qui trônait en plein milieu d’un très grand bureau, très sobre et classe, la peinture bordeaux était du plus bel effet. Ayrtès fit glisser sur son immense bureau un contrat d’une dizaine de pages. Ned le lu de part en part, il était parfait, pas au point de vue du salaire, ça Ned s’en foutait complément mais la clause qui le rendait le plus heureux c’était la clause de départ qui lui permettait d’arrêter quand il le désirait, moyennent une lettre de démission en bonne et due forme. Une fois le contrat paraphé par toutes les parties concernées, Ayrtès en personne présenta Anderwoods à ses nouveaux partenaires Jack McBride et Edward Mitchell, ils allaient former à 3 un petit groupe d'intervention en charge d'espionner l'EIS.

Leur mission est plus précisément d'essayer d'en apprendre plus sur l'espionnage de ces derniers, que la CIA soupçonnait, à raison, d'en vouloir à leur dernier projet en termes d'armement : Metal Gaussian Storm. Afin de ne pas éveiller les espions potentiels au sein de la CIA, il y’a que Ayrtès, McBride et Mitchell qui étaient au courant de quoi retournait vraiment la mission des 3 hommes. Les 3 protagonistes de la mission à venir n’en surent pas plus pour le moment. David les informa juste qu’un briefing complet de la mission aurait lieu plus tard ce mois, le 16 pour être précis. C’est à ce moment précis qu’Ayrtès distribua aux 3 hommes des passes électromagnétiques pour entrer dans son bureau, ceux-ci ne seront activés que les jours où les 3 agents de terrains devaient venir dans son bureau pour effectuer une réunion, que ce soit pour fixer les objectifs définitifs de la mission, ou bien l’exposition des résultats finaux de la mission.

Une fois le discours du Directeur terminé, Ned devint subitement très mal à l'aise de devoir travailler sur un dossier qui le concerne, il allait devoir redoubler de prudence afin d'éviter que Jack et Eddy ne trouvent rien de compromettant, et surtout essayer de pas se faire griller par Kompany et ses hommes, qui pourraient très mal prendre une tentative de double jeu. Il faut bien avouer que Ned ne s’attendait pas à devoir réaliser pareille mission, il s’imaginait faire 2-3 missions, tranquillement et de raccrocher une fois le dossier rendu. Cela compliquait terriblement ses plans, en plus de ça il allait devoir partir à l’étranger, en Europe. Il pensait déjà à tout le mal qu’il allait avoir pour cacher au Européens son escapade hors des USA. La pilule serait sûrement encore difficile à faire passer pour Catheline. « Catheline », la simple pensée qu’il adressa à sa femme fit redoubler son stress d’intensité.

Pour conclure la présentation, Ayrtès lança une vidéo sur son énorme écran 204 cm. Elle montrait un scientifique spécialisé dans l'armement qui présentait Metal Gaussian Storm aux 3 hommes afin qu'ils comprennent de quoi ressort leur mission. Ned était impatient d’enfin savoir ce que c’était réellement que ce foutu Metal Gaussian Strom, il espérait comprendre pourquoi les Européens s’intéressaient tellement à ce dossier, à quelle cause il avait décidé de céder son honneur ainsi que son patriotisme.

Metal Gaussian Storm est un armement basé sur une propulsion gérée par un champ magnétique et un champ électrique qui combinait les effets de la technologie Metal Storm et le principe du RailGun pour un résultat dévastateur. Les projectiles sont plus petits, plus rapides et surtout beaucoup plus destructeurs. Ce qui rendait le port de bien plus de munitions possible, sachant que l’arme en consommait moins, l’apport était réel. Seul petit inconvénient au tableau : cette arme possède 2 chargeurs, un classique et une pile Cu-Zn qui permettait d’assurer le réseau électrique nécessaire à la création d’un champ magnétique capable de propulser les munitions. De plus, cette technologie n'est pas prévue uniquement pour les Fusils, mais également pour équiper les avions, hélicoptères et autres drones. En faisant l'équipement le plus efficace possédé par une armée, capable de raser une escouade avant que celle-ci n'ait le temps de réagir.

Ensuite une démonstration vidéo ; c'est vrai que c'était impressionnant à quel point cela tirait vite, la vitesse entre le coup de gâchette et le départ de la balle a été augmentée de 100%, et la balle a une vitesse 1.5x supérieure à l'armement classique utilisé depuis des Siècles. Sans parler des tourelles MGS qui étaient capables de raser une portion de terrain, depuis un véhicule, dans un temps record. C'était vraiment une avancée considérable. « Tu m'étonnes qu'ils veulent pouvoir rivaliser » pensa Ned.

Il était temps de rentrer, sur le chemin du retour il se mit à penser à ce qu'il allait bien pouvoir dire aux agents ennemis, son téléphone prépayé sonna, justement c'était son contact aux USA « Alors des nouvelles après ce passage à la CIA ? », Ned, qui n'avait prévenu personne de sa sortie à la CIA, se sentit surveillé et répondit la voix tremblante « Je me suis engagé … mais ils ne se doutent de rien. ». L'Autre lui raccrocha au nez. Ned rentra ensuite à la maison, angoissé. Il appréhendait le fait de se retrouver de nouveau face à sa femme, cette boule de nerf avec laquelle il ne restait pas en très bon termes depuis hier soir. A sa grande surprise, elle s’était calmée, mieux elle s’est même excusée de sa réaction excessive et lui assura qu’elle continuera à le soutenir, quoi qu’il fasse.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.