Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Chloe et moi


Par : 5xBan
Genre : Sentimental, Horreur
Statut : C'est compliqué



Chapitre 11 : La confiance ça se gagne.


Publié le 29/08/2015 à 08:46:46 par 5xBan

Je contai mon histoire pendant plusieurs heures et le silence fut de maître durant tout ce temps.
Clayden ne posa même pas de question comme a son habitude, il se contenta juste de m’écouter sans dire un mot.

Tout y passa, ma rencontre avec Chloé, l'appartement, l’hôpital, le sportif, ma crise de folie, tout.
Ce fut assez soulageant de vider mon sac, surtout a quelqu'un comme lui.

- Tu est souvent revenu sur un point : Tes crises de folies. Dit Clayden en remettant ses lunettes en place

- C'est ce qui m’inquiète le plus pour ne rien te cachez et j’espérais que tu saurez me dire ce que c’était ou du moins me dire que je n'ai pas a m’inquiéter ou quelque chose dans le genre.

Le psychologue retira ses lunettes et les déposa sur son bureau puis croisant les mains il dit l'inverse de tout ce que j'aurais aimez entendre.

- A vrai dire non, je ne vais pas pouvoir te rassurer pour la simple et bonne raison que tu est en train de franchir une étape que je craignais voir arrivez.

- Une étape ?

- Ton traumatisme t'a renfermé sur toi même, t'a exclu du reste du monde et la je ne t'apprend rien mais en ce moment c'est en train d'empirer, tu a une sorte de début de psychose et si ça continue tu risque de devenir un danger pour ton entourage.

Ces quelques phrases ne me laissèrent pas de marbre et je m'appuyai contre le dos de mon siège en respirant nerveusement.

- Ce n'est pourtant pas ma faute. Balbutiai-je. Je n'ai pas voulu que tout ça arrive.

- Bien évidemment Joëlle je ne dis pas que tu est le fautif mais je tiens a te mettre en garde, chasse les pensées négatives, arrête de te renfermer sur toi même, ta psychose est nourris par tout ça.
Plus tu y croira toi même et plus ça prendra d'ampleur.

- J'ai voulu faire confiance et vous avez vu ce que....

- Ce qui est arrivez avec Miss Chloé est un fâcheux accident je le reconnais mais tu ne dois pas le laissez te pourrir la vie.

Il avait raison et j'en étais pourtant bien conscient.
Et ce qu'il avait dit résonnez encore dans ma tête comme d'horribles menaces.
Je n'avais pas encore idée de ce dont il parlait mais si ça semblait aussi grave je ferais mieux de faire attention.....si seulement j'avais su.

L'entretien dura encore quelques instants puis pris fin.
Clayden m'accompagna jusqu’à la porte et me serra chaleureusement la main, et avant de la relâcher il dit :

- Fais attention a toi.

Ce que je lui promis par un hochement de tête.

Étant renvoyé de l’école j'avais maintenant mes journées de libre pour faire ce dont j'avais envie mais malheureusement les cours demeurés ma seul source d'occupation et maintenant que même ça m'avait été prit.

Il ne se passa rien dans l'appartement ni l’après-midi, ni le soir et la journée défila d'un teint monotone comme a mon habitude.
Le matin suivant je décidai qu'il était temps de mettre les conseils de Clayden en application et de faire quelque chose de positif.

Une balade au parc, une glace, un cinéma ou une simple balade ?

C'est pas les opportunités qui me manquait juste le temps pour ça.
La balade au parc fut pour moi l'option la plus agréable et comme il faisait beau un peu de soleil ne me ferais sûrement pas de mal.
Juste le temps de trouvez quoi mettre pour sortir et j’étais dehors, j'optai pour quelque chose de léger et confortable pour la saison.

Le parc n’était pas très loin mais ça restait une petite trotte a pied.
Je fus assaillis par mes pensées négatives sur le début du trajet mais en me forçant un peu j'eus tôt fais d'oublier tout cela.
Il faisait beau, les gens étaient souriant, les oiseaux chantés.
Ne manque plus que les pétales de fleurs s'envolant dans les airs et le cliché serait total.
Je fis une petite halte a une librairie pour m'acheter un sandwich et un coca, quitte a y passer ma journée autant avoir de quoi manger.

Le contour du parc se dessina enfin au loin et j’accélérai la course pour y être plus vite, arrivant devant le portail je ne freinai pas ma course et continuai de plus belle.
Je ne m’arrêtai que lorsque que je fus a bout de souffle au centre du parc.
La raison pour laquelle j'avais courus aussi longtemps m’était inconnu et honnêtement ça m’était complètement égale.
Moi ça me rendait heureux, endorphine ou bonheur passager ?
Je n'en avais aucune idée mais par contre j’étais sur de vouloir en profiter tant que ça durait.

La pièce central du parc était la fontaine a vœux dont des bancs étaient disposés tout autour pour pouvoir s'asseoir et admirer le paysage ou donner a manger au pigeons.
La fontaine en elle même était assez jolie, sculpté sur différents étages chaque niveau représentant des créatures mythologues tenant des vases dont s’écoulait l'eau.
Et a part les quelque chemins menant aux différentes parties, tout le reste était de l'herbe avec des arbres de partout.
Sans oublier la mare qui était dans un coin bien caché et ou se rendait habituellement les couples souhaitant avoir un peu d'intimité.

Bien que les bancs étaient une alternative sympa j'optai plutôt pour l'herbe.
Je fis mon petit bonhomme de chemin et me trouvai un coin sympa ou me mettre.
Une fois l'avoir repéré une place convenable sous l'ombre d'un arbre, je m'adossai contre celui ci et entamai mon sandwich en admirant le paysage.

Clayden avait eut raison une fois de plus, rien que la vue de ce paysage, les enfants jouant entre eux, les personnes âgées discutant entre elles assises sur les bancs, le soleil traversant les branches.... tout cela me rendait heureux.
Je n'aspirais qu'a un endroit calme et joyeux et je l'avais enfin.
Le temps défila lentement me laissant le temps de profiter de ce moment unique, et lorsque je me convins enfin que cette journée était parfaite...

-Joëlle, il faut qu'on parle !

Je connais cette voix....


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.