Note de la fic : Non notée

Un lycéen, un don, des problèmes


Par : OwnedPikachu
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 27


Publié le 02/08/2016 à 03:01:53 par OwnedPikachu

Pourquoi j'arrive à ne lire que certaines pensés, je donnerai cher pour avoir la réponse.
Et cette réponse, Will semble la détenir.
Je le suis, il entre dans un bus que je ne prends jamais, et s'assoie au fond.
Je fais de même.

-Alors, c'est quoi tes explications ?
-Hum, tout d'abord, sois honnête avec moi, est-ce-que t'es arrivé à lire mes pensés après être sorti de la salle des profs ?
-Non
-Alors, je dois avoir raison, je pense pas que mon explication soit suffisante, mais c'est un début de réponse.
-Continue
-Tu ne peux percevoir les pensés que des gens qui ont conscience de ta présence.

Je me met à réfléchir, j'aurais bien sorti mon carnet où j'avais noté toutes les pensés mais il est chez moi.
Mais maintenant que j'y pense, je crois qu'il a raison, en plus ça explique pas mal de chose.

-Hé, mais une minute, comment ça se fait que j'entends pas tes pensés ?!
-Je me concentre pour faire abstraction de ta présence
-Tu te fous de moi, comment c'est possible un truc pareil ?
-Tu pense que c'est rationnel de pouvoir lire les pensés des gens ?

Bon, il venait de marquer un point :(

-Mais quand tu dis faire abstraction de ma présence, ça signifie quoi concrètement ?
-Sache tout d'abord que c'est très dur, je dois faire en sorte que ce ne soit pas toi qui est en face de moi, mais une autre personne. Dans mon esprit, j'essaye de remplacer ton visage par celui d'un autre et d'autres trucs comme ça.

Ça commence à partir en sucette, cette histoire.
Pourtant, il faut se rendre à l'évidence, Will a trouvé une parade contre moi.
Tout à coup, un doute s'installe dans mon esprit :peur:

-Will, t'es le seul à être au courant pour mon don ?
-Oui, j'en ai parlé à personne même pas à monsieur Larry, de toute façon personne ne me croirai, si j'y ai cru, c'est parce que j'adore les trucs mystiques, genre les spectre et tout :bave:

Ah ok, en fait ce will est un déglingo :fou:

-Une dernière question, comment t'as pu mettre ton numéro dans mon portable ?
-Quand on t'as bousculé ce matin, j'ai eu le temps de prendre tout portable qui était tombé de ta poche, je te l'ai ensuite reposé par terre pour que tu le ramasse.

Chaud, mais c'est quoi ce type, une calculette, j'arrive pas à croire qu'il arrive à anticiper aussi bien.
On arrive enfin à destination, je vois la maison de madame Boyer.
Will m'explique ce que je dois faire, ça devrai aller.
je sonne, madame Boyer m'ouvre.

Je lui dis que je représente une agence matrimonial et lui demande si elle est intéressée(je trouve ce plan aussi bidesque que vous :honte:)
(madamde Boyer)*Oh une agence matrimonial, j'en ai déjà entendu parler, c'est vrai que je suis célibataire, mais j'arrive toujours pas à oublier Robert*
-Heu, je ne sais pas trop jeune homme
-C'est pas grave madame, tenez voici mes coordonnés

Je lui donne une Fake adresse et m'en vais.
Finalement, le plan de Will à marché.
Je lui annonce que madame Larry a toujours des sentiments pour son ex-mari.
Will me remercie et s'en vas en courant.
Après tout ce qui vient de se passer, je ne suis pas surpris.

A 19h, je rentre enfin chez moi épuisé par cette journée.
J'essaye de mettre de l'ordre dans ma tête.
Ce Will n'empêche, il est effrayant.
Bon, j'ai envie de me remonter le moral, une idée me vient à l'esprit, j'envoie un SMS à Marie-Élodie, lui proposant un rendez-vous mercredi après-midi, après tout c'est pour elle que j'étais sorti à la base.

5 minutes plus tard, je reçois sa réponse, elle a acceptée :fete:


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.