Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 172


Publié le 08/03/2010 à 03:56:17 par Droran

Aujourd'hui, petite Penséedeo rédigé par mes soins. (Droran le gentil modero au grand coeur)

Plutôt que d'utiliser de l'humour à deux sous, je vais faire dans le sérieux pour changer. Ça faisait longtemps.

Certains s'en rappellent peut-être, il y a mille ans de cela j'avais parlé des cauchemars. C'est sur ce thème que porte cette Penséedeo. Je ne sais pas jusqu'où je vais divaguer cette fois, on verra bien. (en bref, je vais me faire passer pour plus D4rk que je ne le suis...encore une fois.)

Les cauchemars...

Vous savez, j'en fais de moins en moins, à tel point que je ne me souviens plus de quand date le dernier. C'est dommage, parce que rêver et cauchemarder, j'aime bien moi. Peut-être parce que je me fais vieux, je lis sur internet que les cauchemars touchent 80 % des enfants et 5 % des adultes...j'ai 18 ans, ça doit être ça. Pourtant, je ne suis pas satisfait, c'est vraisemblablement vers une autre raison qu'il faut se tourner, je vais jeter un oeil aux déclencheurs.

D'après doctissimo, les rêves se font lors du sommeil paradoxal (le sommeil profond). De ce que j'en décrypte, le rêve se fait donc lors de cette « phase » si le rêveur se sent bien. Par contre, s'il a faim, froid, ou s'il y a du bruit, il peut cauchemarder. Ce qui le plonge dans un état de veille.
Me catalyseur du cauchemar est un événement récent, puisque d'après le site «[..]cauchemars sont déclenchés par un événement apparemment anodin qui se produit dans les vingt-quatre heures qui précèdent. ».

Mouais...je sais pas pour vous, mais ça ne m'intéresse pas tellement.

Le réel déclencheur serait un souvenirs traumatisant, chose qui je l'espère, ne vous arrive pas tous les jours. Si faut que j'échappe à la mort pour faire un cauchemar, non merci.

Et puis pourquoi un cauchemar d'abord ? Un rêve c'est bien aussi.
Le hic, c'est que j'en fais pas non plus. Ça m'énerve, ça me manque. Ce qui est bien qu'en on rêve, c'est le n'importe quoi ambiant, tout peut se passer, même les choses les plus folle. Du cochon volant au clowns explosif, tout y est passé chez moi :)
Et le cauchemar...c'est autre chose. Généralement, quand on parle de cauchemar, c'est pour dire « oh non ! Ça fait peur. ». A ça, j'ai envie de répondre « Oui, ça fait peur. Mais avez-vous peur tous les jours ? ».
Car ce qui permet de distinguer un cauchemar, c'est cette suite d'événement, ce rêve, qui à mon grand plaisir, devient hors de contrôle. Ce qui est bien n'est pas le fait de se faire peur, mais les sentiments qu'on éprouve, et qu'on ne ressent pas tous les jours dans notre vie. La peur quand on se sait poursuivi par une gigantesque pierre dans des escaliers, qui se trouve ensuite être un terrible m...o...n...s...t...r...e

Ou encore, comme j'en avais fait part dans l'ancienne pensée, la sensation de chute se terminant par votre réveil, qui vous semble plus vraie que nature. D'ailleurs je n'ai toujours pas testé le saut à l'élastique, pour voir si la sensation était la même.

Puis il y a aussi les rêves lucides, que je n'ai pas testé. A vrai dire, je ne suis pas assez curieux pour essayer, paraitrait que c'est dangereux.

Je ne sais pas quoi ajouter de plus. Faites donc part de vos rêves, de vos opinions.

Puis je vais faire un petit jeu.

_______________________

Aujourd'hui, Penséedeo sombre, donc jeu sombre.

Le piè...jeu très s6mbre de Droran


Et ça tombe bien car Robert_le_Pedobear, le gagnant de la dernière fois, et quelqu'un de très sombre lui aussi. Bravo à lui pour avoir réussi à retrouver la chanson de MassiveDynamic. ( http://hapshack.com/images/robertscht.jpg du calme, humour)

Et voici le jeu d'aujourd'hui :



Bonne chance.


______________________

Et puisqu'elle est réapparue la dernière fois...

La fic du jour

Titre : LoveLess
Auteur : PolyHumaine

http://noelfic.fr/integrale.php?titre=6897

Description : Mia, adolescente, quitte son foyer pour une raison qu'elle garde pour elle ; et s'en va vivre chez sa tante Sophia.

Avis du rédacteur : Speech de départ assez classique, mais qui passerait presque au second plan par rapport à l'attachement qu'on porte à Mia. Seulement deux long chapitres pour l'instant, mais je vous invite à les lire. En tout cas, j'attends la suite :)

_______________________

Et la video du jour : (Pas sombre, pour décompresser un peu.)



A bientôt pour un prochaine Penséedeo :ok:


Commentaires