Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 176


Publié le 20/03/2010 à 00:22:05 par snake-of-fire

La vie après la mort , oui , parlons-en .


Qui peut prétendre savoir ou comprendre l'enjeu suprême de la vie , l'enfer le paradis ?


Et bien , pour la vie après la mort , il y a plusieurs hypothèses qui tiennent plus ou moins la route .
Tout d'abord, il y a " l'errance dans l'au-delà " : Après le décès, l'âme se transforme en fumée, ombre, image, survit en une vie ralentie et vaine.
Dans le védisme, le mort (preta) n'est que le double ombreux du vivant. Dans le judaïsme le plus ancien, tous les morts vont au Shéol où ils vivent en ombres semi-conscientes dans le silence (Psaume 94), sans souvenir, sans information, sans joie, en "faibles" (Job, XXVI, 5 ; Isaïe, XIV, 9) .
Selon Homère, quand elle a quitté le corps, "l'âme, à la façon d'une fumée, disparaît sous la terre avec un petit cri" (Iliade, XXIII, 107), elle s'engouffre dans l'Hadès, un sous-sol infernal ; là, elle n'est plus qu'une image (eidôlon), elle devient "une ombre ou un songe envolé", un fantôme privé de force et d'esprit .
Donc ça mords pas :noel:


Il y a aussi la damnation :
L'âme va en enfer, l'enfer étant un lieu ou un état ou un moment. Matthieu : "dans la fournaise ardente, là seront les pleurs et les grincements de dents" (XIII, 42).
La pire des six destinées (gati) dans le bouddhisme est celle d'habitant dans les enfers (naraka), il y en a huit, entourés de seize enfers annexes,
où les gens peuvent être coupés, broyés, dévorés vivants par des oiseaux au bec de fer, entaillés par les feuilles des arbres. ( L'enfer quoi )


Le changement de corps :
C'est une transmigration qui concerne, non pas l'âme, mais le seul corps ou des éléments. Le bouddhisme accepte ce passage physique, où le corps transmet à un nouveau corps les éléments de l'ancien (ou des éléments psychiques, mais pas l'âme) ; en effet, le Bouddha nie la notion d'un moi qui transmigrerait , il estime que la re-naissance (Punarbhava) peut avoir lieu dès cette vie...


La résurection : ça vous connaissez , c'est comme un respawn . :noel:


Et la métamorphose : Le phénomène est quasi biologique, comme le têtard qui se mue en grenouille, ou un phénomène physique,
comme les poussières qui deviennent de nouvelles vies. Les anciens Égyptiens imaginent volontiers que les défunts se transforment en êtres divers, principalement en oiseaux, en échappant ainsi au monde souterrain. Leibniz défend la théorie de la métamorphose, du moins pour les non-humains




Ouais bon ok , c'était chiant mais vous , vous en pensez quoi ?

By HellMarch :noel:


Commentaires