Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Otages!


Par : [no_PGM]
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 16 : Rêves


Publié le 25/08/2009 à 17:00:32 par [no_PGM]

Je crois que je me suis endormi… Le coup sur la tête devait être assez sévère en fin de compte…
J’ai fait un rêve étrange: il faisait nuit et il neigeait. Un petit lapin blanc se tenait sur cette neige pendant que des petites cloches blanches descendaient avec les flocons. Le lapin se mit à sauter sur les cloches qui agissaient comme des trampolines. Un compteur augmentait sans cesse pendant que le lapin sautait de plus en plus haut…*
Chaud le rêve de camé.
Une drôle de sensation sur mon épaule m’oblige à ouvrir les yeux. Je regarde à côté de moi: Hugo est toujours inconscient et Marine dort aussi. Normal au vu de ce qu’il lui est arrivé… Mais bon, s’endormir sur mon épaule, bien que ce ne soit pas désagréable, c’est assez gênant.
Soudain, un détail attire mon attention: les preneurs d’otages semblent nerveux, inquiets même. Que c’est-il passé?
Je réveille Marine pour pouvoir me lever, elle semble un peu gênée mais ne dit rien.
Je m’approche de Jean et lui demande ce qui c’est passé pendant mon sommeil:
« - Il y a eu des coups de feu, puis quelques minutes après, deux mecs sont entrés dans la salle et ce sont approchés du mec sur l’estrade. On dirait que c’est lui qui mène le jeu quand Luciano n’est pas là. En tous cas, j’ai entendu leur discussion et apparemment, deux hommes sont morts et trois autres manquent à l’appel. Il les a ensuite envoyés dans les coulisses. Ils ne sont donc plus que cinq à surveiller la salle. »
Bonne nouvelle, moins ils seront, plus facile serra la fuite. Mais cinq, c’est encore beaucoup. Et il reste toujours Luciano et ses hommes qui sont partis en patrouille.
Je me rassois à côté de Marine qui s’est rendormie et lève les yeux vers les fenêtres situées tout en haut de la salle. D’ici je vois les traces que laissent les gouttes de pluie. Un visage apparaît. Je saute sur mes pieds en réveillant Marine en sursaut. Le visage à disparut. Ai-je rêvé?…


*Ceci est une dédicace :noel:


Commentaires