Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Otages!


Par : [no_PGM]
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 2 : Le jour où tout bascula


Publié le 23/08/2009 à 21:45:33 par [no_PGM]

Le jour où tout bascula.

2 mai 2011:

6:30 C’est-ce qu’affiche mon réveil en sonnant. Je me lève en jurant contre le gars qui à créé les lundis. Je hais les lundis. Je pars aux toilettes pisser un coup. Une nuit, OK, mais une nuit de trois heures! Putain, sa m’apprendra à rester sur le 15-18 toute la nuit, je vais pas être frais aujourd’hui, comme pour changer… Un petit déjeuné vite fais et je pars au lycée, quinze minutes de marches quasi quotidiennes.
A peine arrivé, Vincent, mon meilleur ami depuis la maternel, me saute dessus (au figuré):
« - Hey, Fab! T’as vu? Ils sortent un nouvel add-on pour CoD, tu penses que tu vas l’acheter? »
Ah, oui... J’ai oublié de dire que c’est lui aussi un no-life et que c’est à cause de lui que je me suis couché à trois heures du mat' sachant qu’il avait cours quelques heures après…
« - Non, le dernier était pourri, 3 minis cartes pour 10€, je lâche l’affaire!
- Oh… Allez! On va bien se marrer! »
L’enfoiré! C’est qu’il est lourd quand il s’y met le con!
«  - Non! Je te dis que c’est l’arnaque ce truc!
- Putain! T’es chiant »
Et en plus c’est moi qui suis chiant? Il s’est pas vu?
On a continué à parler de nos exploits de la nuit passée jusqu’à la sonnerie. On s’est séparés pour aller chacun dans nos classes respectives.
Par contre, je sais pas ce que j’ai comme matière là. OK, mémoire en mousse spotted, arrivé en mai et pas connaître son emplois du temps, ça craint!
«  - Hey! Hugo! »
Le mec que je viens d’appeler se retourne, il est dans ma classe et c’est un peu l’attraction de la classe, glandeur pendant les cours, boxeur aux pauses et no-life le dimanche, il usait du langage informatique sans scrupules pour ridiculiser les pauvres (on va pas les plaindre non plus!) profs qui n’y comprenaient que dalle.
«  - Ouais, qu’est-ce’tu veux?
- On a quoi en première heure?
- Maths…
- Putain, la galère…
- Ouais, mais ça va chier, elle va rien comprendre! »
Dix minutes plus tard, je suis sur ma chaise en train d’imaginer des tactiques pour Call of' à essayer dès ce soir avec Vince.
« - Hugo, tu peux mes donner le périmètre de PQRS?
- OSEF au carré, madame! »
Je vous laisse deviner le foutage de gueule général devant l’air incrédule de la prof qui n'a toujours pas compris ce qu’il y a de drôle.
Alors que la classe en est toujours à se tordre les côtes, le mégaphone grésille et on entend la voix du dirlo':
« - S’il vous plait, ceci est une annonce du directeur de cet établissement, Maxime Pierre. Tous les élèves ainsi que tous le corps enseignant et les employés sont invités à se rendre immédiatement dans la salle de sport. Aucune absence ne sera autorisée. Je tiens à vous faire part de mon projet New EDEN. Merci de votre aattention. »
Chaud, aucune absence autorisée pour un projet au nom qui sonne film de guerre américain, c’est chelou comme histoire…


Commentaires