Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La Peau


Par : julichou
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 11


Publié le 16/08/2009 à 20:22:40 par julichou

Quelqu'un frappe à la porte, je me relève, je range la lettre dans le tiroir de ma commode. Je descend, j'ouvre la porte et devant moi, mon ex-épouse:

«-Pourquoi mon fils a-t-il un infection généralisé?
-On se dit même plus bonjour maintenant.
-Qu'est-ce qui t'ai passé par la tête pour emmener mon fils voir un match de foot?
-Je pensais que...
-Et bien tu as mal pensé. Tu es un irresponsable. Tu es un pitoyable père, comment j'ai pu faire pour t'épouser?
-S'est marrant je me posais la même question.
-Comme...
-Tu as très bien entendu. Mais où est-ce que tu te crois. Tu rentre chez moi, tu m'aboies dessus en me disant que je suis irresponsable et pitoyable. Écoute-moi bien petite peste, la seul raison pour laquelle j'ai emmené NOTRE fils, parce que s'est notre fils je te le rappelle, voir un match de foot, s'était pour qu'il oublie un peu se qu'il s'est passé au cours de ces dernières semaines, pour qu'il ai vécu sa au moins une fois dans sa vie. Sache que je ne regrette pas du tout se que j'ai fait. Et moi je suis peut-être un père pitoyable mais je vais voir mes enfants chaque jours, je pourrais rester avec eux toute la journée si je le pouvais. Maintenant sort tout de suite de chez moi, et la prochaine fois que tu veut franchir le pas de cette porte, réfléchis bien à se que tu vas dire.»

Elle sort de chez moi, je claque la porte violemment. Elle a réussi à me foutre en rogne celle-la.
Il est 20h, je décide de sortir de chez moi prendre l'air. Je vais donc dans un des bars de la ville, je m'installe devant le comptoir, je commande un bon whisky, je l'avale cul-sec, le barman me regarde bizarrement et il me dis:

«-Je vous ai jamais vu ici vous? Vous êtes pas d'ici s'est ça?
-Si mais disons que je n'ai pas pour habitude de fréquenter les bar.
-Dites je veux pas vous commandez, mais faudrait pas que vous buviez des whisky comme ça, vous allez plus savoir où est-ce que vous habitez.
-S'est se que je recherche.
-Vous avez des problèmes? Vous voulez en parler?
-Oui j'ai des problèmes mais excusez-moi mais je vais pas confier ça à quelqu'un que je ne connais pas.
-Comme vous voulez.
-Rooh et puis après tout. Voilà quelques semaines, qu'on a découvert à ma fille une maladie qui ne pouvait être guéri que par une greffe de peau, mon fils étant compatible nous faisons l'opération mais celui-ci retourne à l'hôpital car il a chopé une infection. J'ai frappé mon parton, j'ai engueuler ma femme, j'ai voulu mettre fin à mes jours, et maintenant je suis perdu... Euh le truc de mettre fin à mes jours, vous le direz pas.
-Ne vous inquiétez pas. Motus et bouche cousue.»

S'en suit un échange d'histoire entre lui et moi, il me sert quelques verres. Nous rions ensemble. Il arrive à me faire oublier mon désespoir.
Je sort du bar vers 00h00. Je vais dans une boîte de strip-tease. Je «commande» une fille. Elle arrive. Elle me fais son show, mais je ne ressent rien. Je lui donne son argent. Elle compte les billets et sort un «Merci mon choux». Je ressort de la boîte et je rentre chez moi. Je me couche.


Commentaires