Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La Peau


Par : julichou
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8


Publié le 13/08/2009 à 22:57:26 par julichou

Ah oui j'avais oublié le tiercé. J'augmente le volume de l'autoradio:

«-Au tiercé nous avons donc dans l'ordre le 12, casaque jaune, le 7, casaque verte, et enfin le numéro 9, casaque rouge. Il y a un gagnant à 404 567euros.
-Ta soeur est née quel jour?
-Euh le 7 Mars. Pourquoi?»

Sa vaut quand même le coup de vérifier le ticket, Je m'arrête sur le bas côté, je cherche dans les poches de ma veste et sors le ticket. Alors on a le 12 le 7 et le... 9.......... Je dois avouer que je suis heureux mais pas autant que si ma fille et mon fils n'avaient pas eu ce problème. D'ailleurs, mon fils ne comprend pas pourquoi je réagit ainsi. Je lui répond tout simplement que l'argent ne peut pas tout réparer. Nous reprenons la route, mon fils allume la radio et commence à danser comme un petit fou. Je lui parle de mon entrevu avec le patron, on se tape une bonne barre, je lui décris en détail la gueule du gars en sang. On se marre bien. Sa fait du bien de revoir de la bonne humeur sur le visage de mon fils. Nous rentrons à la maison, mon fils part se reposer pendant que moi j'allume l'ordinateur pour essayer de voir comment recevoir le gain du tiercé. Je vois un numéro, j'appelle, une voix féminine me réponds, je lui explique la situation. Il faudra que j'aille au QG de PMU à Marseille muni du ticket et d'une carte d'identité. J'irai demain, j'ai plus le temps aujourd'hui et puis sa fait de la route. Je cherche donc quelque chose à faire, je vais sur internet, et puis une idée me traversa l'esprit......

Mon fils descendit de sa chambre, je lui proposai de venir avec moi demain à l'hôpital voir sa sœur puis à Marseille pour aller prendre les gains du Tiercé. Il accepte. Nous dînons, je lui change son pansement, je vois d'énorme cicatrices mais je ne préfère pas les décrire à mon fils, il serait choqué. Je vais louer un film au club vidéo du coin. Je prends «From Hell» avec Johnny Depp. Je le regarde avec mon fils. Lui il le trouve nul mais moi j'ai trouvé ça sympa. Sa parle de Jack l'éventreur donc de meurtre, donc d'enquête, tout ça vers les années 1880 ( en IRL il est vraiment bien). Nous partons nous coucher vers 23h.

Le lendemain matin je suis plutôt content, disons que la situation était critique mais aujourd'hui sa va un peu mieux, et puis mon fils me tiens compagnie à présent. Nous nous préparons tranquillement, sans se presser, notre journée n'est pas programmé à la minute près.
Nous nous installons dans la voiture, puis nous partons en direction de l'hôpital, voir ma fille. Arrivé là-bas toujours le même rituel, combinaison stérile etc... Mon fils se fout de moi en disant que je ressemble à une capote, mais je le rassure en lui disant qu'il portera la même chose que moi. Nous entrons discrètement, ma fille est encore fatigué, s'est la morphine qui l'a rend comme ça, sa diminue la douleur mais sa fout la tête dans le cul. On lui annonce la grande nouvelle de la veille. Elle esquisse un sourire en coin, et nous que tout se passe bien dans l'hôpital sauf que la bouffe est dégueulasse. Je l'a fais baver en lui racontant notre déjeuner au fast-food. Je lui raconte notre programme de la journée, je l'embrasse sur le front et m'en vais. Nous partons en direction de Marseille pour recevoir le gros chéchéque. A vraie dire, s'est pas sa qui m'intéresse, donc je vais vous dire qu'on m'a amené les grosses pancartes qu'on vous donne quand vous gagnez un gros montant, les journaux locaux m'ont pris en photo avec, on m'a offert une coupe de champagne et au revoir. Maintenant place à la surprise que j'ai réservé à mon fils. J'essaye de lui parler pour ne pas attirer son attention sur la foule dehors. J'arrive à trouver une place, pour me garer. Nous sortons de la voiture:

«-Où on va?
-Surprise!!!»

Derrière moi le Vélodrome chantait, mon fils compris tout de suite que nous allions voir un match de L'Olympique de Marseille.


Commentaires