Note de la fic : Non notée

We are alone


Par : HalfTheTruth
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1


Publié le 10/01/2010 à 18:08:00 par HalfTheTruth

"Courir le plus vite possible! Je ne dois pas m'arrêter!
Jack se répétait ces mots dans sa tête depuis dix minutes. Il ne parvenait pas à semer ses poursuivants, et de plus,
courir dans le "Wall Mart" en ruine était un exercice périlleux. Un point de côté atroce lui lacérait les côtes, chaque inspiration lui brulait la gorge, mais il savait qu'il ne pouvait pas s'arrêter, si il voulait vivre.
Malheuresement, en sautant par dessus une poutrelle tombé sur le sol, et ne sachant pas qu'un escalier se trouvait
juste derrière, il tomba, et s'écrasa en bas des marches.
Lorsqu'il retrouva ses esprits, trois hommes l'entourait. Bien sur il les connaissait, il y'avait Bill, son ancien chef de service, ainsi que Jacob et Marcus, qui était encore il y'a quelques jours ses collègues et amis.
Bill tenait un revolver M9 dans la main, et Marcus et Jacob une barre de fer.
_ Allons Jack, ne fait pas l'idiot, rend nous ce que tu nous a pris.
Jack n'avait pas d'autres choix que d'obéir. Mais alors qu'il plongeait la main dans son sac, une énorme explosion retentit, et le toit du magasin s'effondra sur eux. Jack eu à peine le temps de rouler sur le côté pour éviter d'être écrasé par un énorme bloc de béton. Il se releva et couru de toutes ses dernières forces qu'il lui restait. Le magasin tout entier s'effondrait, le sol se dérobait sous lui, ses poursuivants devait être mort maintenant.
Finallement, il parvint à sortir du magasin, et se retrouva enfin à l'air libre, dans le Downtown de Los Angeles, entièrement en ruine.

_____________________________
1er Jour
15 jours plus tôt, 26 Mai 2010, Market Station, Los Angeles, 7h45

Jack venait tout juste de descendre du métro, à Market Station. Il acheta le journal, le Liberty Tree, puis sortit de la station de métro. Il monta dans la ligne 312 du Bus, direction Federation Boulevard. Dans le bus, il entama la lecture du journal. Comme d'habitude, les nouvelles n'était guère réjouissante, la guerre au Yemen commençait à tourner au désastre, on annonçait 30 nouveaux morts côté Américain, 15 côté Anglais, ce qui faisait en tout 5600 mort depuis le début de la guerre, il y'a de cela trois semaines, pour les Américains et 2300 pour les Anglais.
Non loin de la, la guerre en Iran faisait rage. Il est écrit que les troupes Israëliennes quittent en ce moment même Ispahan en catastrophe, les rebelles sont repoussés de tout les côtés par les gardes de la révolution, et l'aide militaire accordé par les pays arabes soutenant les rebelles passe plus de temps à affronter les Israelien qu'à combattre le gouvernement lui même.
Puis, il alla à la page qui l'intéréssait le plus, celle de la bourse. Jack n'était qu'un simple employé, mais il surveillait la bourse depuis peu, car son entreprise est en chute libre depuis quelque temps, et il craint un licenciment.
Comme il le crégnait, la valeur boursière de l'entreprise qui l'engageait avait énormément chuté en une nuit, et ARB Cie annonce un plan social de licenciment.
Il décida de ne plus continuer la lecture, cela étant bien trop déprimant. Lorsqu'il arriva à son arrêt, il alla s'acheter comme tout les matins un capuccino au café "Luigi's". Puis, il entra dans le gigantesque immeuble de l'entreprise ou il travaillait, ARB companie, monta par ascenseur les 26 étages qui le séparait de son bureau. Une fois arrivé, il salua tout ses collègues, et s'installa dans le petit espace qui lui est réservé, les simples employés comme lui travaillent en espace ouvert.
_Eh bien Jack, encore en retard, sachez que je parlerais à Monsieur Johnson de vos retard successif, je ne pense pas qu'il appréciera.
C'était Bill, son supérieur et chef de service. Les deux hommes se détèstent depuis la première fois qu'il se sont

rencontrés, une sorte de coup de foudre.
_Eh Jack!
_Salut Marcus, comment tu vas? répondit Jack
_Bof, je suis quasiment certains d'être licencié, mais je ne vien pas te voir pour ça. ça te dirait de venir manger avec
moi et Jacob ce midi? On va au "Perfect Central".
_Je ne sais pas, j'ai beaucoup de boulot en retard en ce moment, j'aimerais bien rattrapper tout ça le midi.
_Oublie ça mon pote, tu sais très bien que tout l'étage vas être viré, Bill y compris, et Jacob nous aurait peut être
trouvé une solution de rechange pour nous trois! On en discutera ce midi justement.
_Bon ok ça marche, on se retrouve à midi moins dix devant l'immeuble?
_Ouais, à tout à l'heure! dit Marcus
Le midi venut, les 3 hommes se rendirent comme prévu à un petit restaurant qu'ils fréquentaient depuis des années.
Marcus est un homme blanc d'une trentaine d'année, grand, brun aux yeux noirs. Le travail lui importe peu, ce qu'il
aime, c'est passer ses soirées dans les fêtes les plus dépravées de la ville et collectionner les copines.
Jacob est de type Afro-Américain, arborant un style vestimentaire très classe, c'est le genre de mec qui est pote avec tout le monde et que tout le monde adore. Très sérieux au travail, il participe néanmoins à de nombreuses soirées avec Marcus, son meilleur ami depuis l'enfance.
Jack les a connus il y'a 3 ans, lorsqu'il venait d'être engagé dans l'entreprise. Jack a 25 ans, il mesure 1m79 est brun, aux yeux marrons. Il s'habille toujours de la même manière, un jean, une chemise et une veste, dans un genre plutôt détendu. Contrairement à ses deux amis, il ne fait que peu la fête, préférant passer du temps avec sa copine, avec qui il sort depuis l'âge de 17 ans. Il affectionne particulièrement la musique, est un pianiste de talent, autodidacte mais n'aimant pas jouer en public.
_Alors Jacob, dit Jack, il parait que tu nous aurait trouvé un Job pour après notre licenciement?
_Exact, et je suis certains que ça vous plaira. Je connais un mec en ville qui veut monter sa propre boîte de pub, et il cherche des gens ayant de l'expérience pour l'aider à réaliser son projet. Je l'ai rencontré, je suis quasiment déja engagé, et je lui ait parlé de vous. Comme on travaille tous à la section marketing d'une grosse multinationale, je peut vous dire qu'il semblait vraiment intéréssé. Et si la boite se développe, on deviendrait patrons nous même, on serait au conseil d'administration, avec des salaires que vous ne pouvez même pas imaginé! Marcus est dans le coup, et toi Jack, tu nous suit ou pas?
_ Je sais pas, je ne suis pas sur d'être viré déja, en plus c'est un peu dangereux, si on rate notre coup, la boite ne
marchera jamais, on se retrouvera dans la merde.
_Voyons mec, tu vas être viré! Bill n'arrête pas de dire du mal de toi à Johnson quasiment tout les jours. En plus tu dit toi même que Julie ( la copine de Jack) en a marre que tu bosse dans une boîte qui ne reconnait même pas ta vraie
valeur. Mec, tu serait parfait pour le Job que je te propose.
_Je sais pas encore, laisse moi y réfléchir, j'en parlerais à Julie et je te donnerais une vraie réponse demain, je le jure.
_Ok, t'a interèt à ce que ce soit celle que j'attent, répondit Jacob.
Les 3 hommes retournèrent travailler, ils ne se croisèrent que très peu le reste de la journée, et à 17H, Jack quitta son travail et rentra dans son appartement, à Red View. Il y retrouva sa copine, Julie, qui devait être rentré depuis une heure déja. Julie a le même âge que Jack, et quasiment la même personnalitée. Ils ont le même humour, les mêmes opinions, quasiment la même écriture.
Julie est un peu plus petite que Jack, elle mesure 1m75. Elle est brune, avec de longs cheveux lui déscendant jusqu'au milieu du dos. Elle est très belle, et Jack se répète chaque jour qu'il a énormément de chance de sortir avec elle. Elle est médecin urgentiste à l'hopital.
Il lui parla du projet de Jacob, et comme il s'y attendait, elle le poussa à accepter. Le soir venut, il regarda les infos. On ne parlait plus que des guerres au Moyen-Orient. Au Yemen, les troupes Américaines et Anglaises commençait à se retirer, la situation devenant vraiment très grave. Des troupes de nombreux pays arabes différents venaient de pénétrer dans le pays et s'affrontent tous.
Les Toupes Us ne parvenant plus à contenir la situation, ils se retirent, et apparrement, des escadrilles de F-117 vont bombarder le pays toute la nuit.
En Iran, rien de nouveau. A Los Angeles, le présentateur signale que de petites secousses ont été ressentit toute la journée près des docks et des ghettos.
La nuit passa paisiblement.
2eme Jour, à suivre.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.