Note de la fic : Non notée

We are alone


Par : HalfTheTruth
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 10/01/2010 à 18:20:54 par HalfTheTruth

"Le réveil sonna à 7H, comme tout les matins. Jack se leva, s'habilla, et sortit de la chambre. L'appartement où il vit avec Julie est spacieux, avec une grande salle de séjour donnant sur une cuisine ouverte, une chambre, une salle de bain, et une pièce non aménagé.
Julie était à la porte d'entrée, elle commence plut tôt que lui.
_A ce soir! Lui dit elle.
Il lui répondit par un petit signe de la main. Il alla dans la cuisine et se servit un bol de céréales ainsi qu'un verre de jus d'orange. Il alluma la radio. A cette heure ci, il y'a toujours les infos.
_...de nouvelles secousses ressentit dans la nuit, encore une fois au niveau des docks. Un navire a été endommagé, ainsi qu'un quai. Les dégats seraient minimes et seront réparés dans la journée.
Côté international, le président Obama remercie la France pour son soutient au Yemen, on rappelle que le gouvernement Français a envoyé une escadrille de Rafale M pour soutenir le retrait des troupes et qu'ils auraient ainsi sauvés des centaines de soldats Américains, l'USAF étant totalement occupé à l'autre bout du pays, seul les Français pouvaient intervenir. Aucune décl.."
Jack coupa la radio, il en avait marre d'entendre parler de la guerre en permanence, il avait bien ses propres soucis.
Peu après avoir finit son repas, il pris sa veste, chaussa ses converses et se dirigea vers la station de métro.
Et comme tout les matins, ne rompant pas à la routine quotidienne, il acheta le Liberty Tree, le lut dans le bus, s'acheta un capuccino et arriva en retard au travail.
La matinée passa plutôt tranquillement, le seul fait marquant fut l'annonce de Johnson, le grand patron de l'étage, qui déclara que le nom des personnes licenciés sera dévoilé Vendredi matin.
"Eh bien, il ne me reste plus que 3 jours à travailler dans cette boîte" pensa Jack, certains d'être parmis les personnes sur la liste. Le midi, il alla retrouver Julie, qui avait obtenut une pose plus longue que d'habitude. Il mangèrent ensemble dans un petit restaurant non loin de l'hopital.
Ils parlèrent du futur travail de Jack. Alors qu'ils parlèrent, ils furent coupés par tout un défilé de voitures de police passant sirènes hurlantes juste à côté du restaurant. Il y'en avait au moins une vingtaine! Mais ils n'y prétèrent pas franchement attention, il était assez fréquent de voir de telle démonstration de force de la police à Los Santos.
Ils durent ensuite tout les deux retourner à leur chemin respectif. Sur le chemin du retour, un autre défilé de voiture passa juste à côté de Jack, mais de camions de pompiers et d'ambulances cette fois-ci, se dirigeant exactement dans la même direction que les voitures de polices. Il fut surpris, et se douta qu'il avait du se passer quelque chose de grave.
Il retourna à son bureau, et 2H plus tard, à 1436 précisément, tout l'immeuble se mit à trembler, c'était très faible, mais on ressentait toutefois nettement les secousses. L'alarme se déclencha et tout le monde sortit dans le calme de l'immeuble. Tout le monde était sortit dans la rue, cela représentait des milliers de personnes!
Des hélicoptères de la sécurité civiles les survolèrent et se dirigèrent dans la même direction que toutes les voitures de polices et de pompiers qui les avaient précédés 2H auparavent.
La police arriva, et demanda à tout le monde de retourner chez soi, des spécialistes devaient venir inspecter les bâtiments, pour vérifier que ceux-ci n'avaient pas été endommagé.
Inquiet, Jack téléphona à Julie. Elle lui répondit au 2eme coup:
"_Allo? jack? Tout vas bien?
_Oui oui ne t'inquiète pas pour moi, toi ça va?
_Oui, il y'a eu une très forte secousse ici, les policiers nous font évacué le batiment avec tout les patients, on doit les emmener dans un hangar dans les hauteurs, je ne pourrait pas rentrer ce soir, désolé. Dit elle
_D'accord, fais attention à toi, si tu veux je viendrais te chercher demain.
_ça marche, aller, à demain!"
Il raccrocha. Il ne put prendre le métro pour rentrer, toutes les lignes avaient été arrêtés. Il dut prendre den ombreux bus et mis 1h30 pour rentrer chez lui. Epuisé, il se posa devant la télé et s'ouvrit une bière. Il mit tout de suite les infos pour savoir ce qui c'était passé.
"_Oui la situation s'est grandement amélioré, dit le journaliste, on vous tiendra au courant des évolutions.
_Très bien, répondit le présentateur, alors je rappelle pour ceux qui nous rejoignent qu'un séisme de magnitude 4,6 sur l'échelle de Riechter s'est produit en plein milieu d'après midi, de nouveau près des docks et qu'il a crée une vague qui aurait ravagé des hangars et des quais entiers, on signale aussi qu'un pétrolier est entré en collision avec un batiment des gardes côtes. Tout les services de sécurités sont mobilisés dans les docks, il y'aurait des centaines de blessés et des dizaines de tués. La secousse aurait été ressentit jusqu'au Downtown et des spécialistes inspectent les bâtiments en ce moment même pour vérifier leur solidité, mais il semblerait qu'il n'y ai plus de problèmes."
Le reste des infos ne fut que des questions posés à des géologues en tout genre.
Jack décida de se détendre un peu, il brancha sa Ps3 et joua à GTA4. Le jeu le lassa rapidement, il chercha donc à tromepr l'ennuie. Il joua du piano, écouta de la musique, grignota, lut un peu.
Vers la fin de la journée, il passa un coup de fil à Julie mais celle-ci ne répondit pas. Il alla donc se coucher.
Fin du 2eme jour."


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.