Note de la fic : Non notée

We are alone


Par : HalfTheTruth
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 10/01/2010 à 18:21:43 par HalfTheTruth

"Tit-Tit-Tit
La sonnerie stridente de son réveil le tira de son sommeil. Il s'habilla et vit qu'il avait reçu des messages sur son portable. Le 1er était de Julie, elle lui dit que tout vas bien pour elle et qu'il pourra venir la chercher vers 18H dans les Highlands. Le 2eme était de Marcus, lui disant que l'immeuble a été réouvert et qu'il peut venir travailler aujourd'hui.
"Génial, pensa t'il ironiquement.
Il se fit un petit déjeuner consistant, des pancakes, du jus d'oranges et du sirop d'érable. Il ne voulait pas entendre les infos, trop déprimantes pour lui, alors il brancha les hauts parleurs reliés à son I-Pod et écouta quelques chansons des "Kaiser Chiefs", un de ses groupes préférés.
Tout de suite après avoir finit son repas, il se brossa les dents et quitta son appartement. Il faisait déja totalement jour, et une douce chaleur régnait, le ciel était totalement bleue. Une belle journée pensa t'il.
Il prit le métro qui avait été remis en fonction, descendit à Market Station comme tout les matins mais n'acheta pas le Liberty Tree. Il pris le bus, et arriva, comme d'habitude, en retard à son travail. A peine arrivé, Bill, le chef de service l'accosta.
_Je vous préviens Jack, c'est la dernière fois pour vous que vous arriverez en retard ici.
Depuis 3 ans, Jack supportait les brimades de Bill, la pression qu'il lui infligeait et les remarques peu valorisantes. Cette phrase fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase.
_FERME TA SALE GUELE! hurla t'il.
Puis, il lui envoya un superbe uppercut en plein dans la machoire. Bill s'écroula en sang, une dent roula par terre.
_Efpèfe d'enfoiré! Dit Bill, qui peinait à parler après le coup qu'il s'était pris.
_Je démissione, dit Jack, qui ainsi ne s'infligeait pas la honte d'un licenciement.
_Je vais porter plainte! Dit Bill
_A ton aise, répondit Jack
_Bien joué mec! Dit Marcus, qui venait d'assister à la scène.
Marcus n'était vraiment pas un bon ami pour Jack, il passait son temps à se moquer de lui, et à lui demander de l'argent, pour le tirer de situation désagrable. En plus, c'était vraiment un sale con. Comment avait t'il pu fréquenter un tel abruti pendant tout ce temps? Alors, Jack arracha un clavier d'ordinateur, se dirigea vers Marcus et lui écrasa sur la figure, avec une force impressionante.
Marcus s'effondra, et Jacob se porta à son secours.
_T'es complètement malade! Pourquoi t'a fait ça? Dit Jacob.
_Je sais très bien pourquoi tu voulait que je fasse partit de ton projet Jacob, tu te servait de moi. Alors vas te faire foutre.
Et comme Jacob était agenouillé devant Marcus, il lui donna un grand coup de pied dans la figure.
Jack quitta l'immeuble en courant, en pleine euphorie, il venait de péter les plombs en public, il n'en revenait pas lui même, il était d'une nature pluôt calme. Comme quoi une pression permanente pendant 3 ans peut nuire à l'homme.
"Bon, je viens de perdre mon boulot, j'ai frappé 3 personnes, je vais passer au tribunal à coup sur. Voila une journée qui commence mal" Pensa t'il.
Il marcha longtemps pour se calmer, pour réfléchir. Il se posa dans Glen Park pendant 1H, puis, le midi venut, il alla au Mc Donald le plus proche et s'acheta un menu Big mac qu'il dévora sur un banc dans la rue.
Son repas finit, il repris sa marche, toujours dans le Downtown, observant tout cesg ens, toutes ces voitures, tout ces buildings. Cela lui faisait presque tourner la tête.
Alors qu'il sirotait tranquillement son fond de coca cola, le sol se mit à trembler, beaucoup plus fort qu'hier.
Les secousses étaient tellement violentes que tout le monde fut projeté par terre. Un bruit assourdissant envahissait le quartier, des blocs de bétons se détachaient desi mmeubles, puis, soudainement, la route s'enfonça, les voitures et les gens qui se trouvaient dessus s'écroulaient sous terre.
Puis, retentit un bruit d'explosion impressionant, et en tournant la tête, Jack vit une monstrueuse explosion, droit en direction des docks. Une énorme masse de feu et de fumée se dressait dans le ciel. L'explosion projetait d'énormes masses.
Beaucoup tombèrent tout près, et Jack vit même un voilier entrer en collision avec un immeuble.
Mais le sol tremblait de plus en plus fort, la route se soulevait sous lui. Tout n'était que Chaos. Soudain, L'immeuble à sa droite se mit à pencher et le haut du gigantesque building entra en collision avec un immeuble encore plus grand. Le choc projeta des énormes blocs sur le sol, qui écrasaient, voitures et gens.
Jack compris qu'il mourrait si il restait la. Il se leva, escalada, car aucun autre mot ne pouvait décrire ce qu'il faisait, la route qui se soulevait, sauta, et se mit à courir de toutes ses forces. Devant lui, les vitres des immeubles explosaient, des failles se créaient sur lesi mmeubles et la route, et derrière, c'était pire.
Un énorme immeuble venait de s'effondrer loin derrière, mais la fumée produite avançait à une vitesse affolante.
Jack ne pris pas le temps de réfléchir, il rentra dans le premier batiment venut, comme des dizaines d'autres personnes, et se retrouva dans un grand magasin de vêtement.
Les gardiens ordonnaient de se diriger ves les portes aux fonds qui mènent à des caves. Tout le monde s'éxécuta, la panique était totale, tout le monde se poussait. Alors qu'il passait la porte qui menait à la cave, Jack se retourna, et vit un énorme nuage de poussière passer devant les vitres qui explosèrent d'un coup.
Un gardien ferma la porte alors que de nombreuses personnes se trouvaient encore dehors.
La cave était minuscule, tout le monde était serré, et le sol tremblait de plus en plus fort.
Soudain, un bruit sourd se fit entendre, suivit d'une sorte de sifflement...
Le sol trembla violemment, des failles apparaissaient sur le mur de la cave, et d'un seul coup, le plafond s'effondra, Jack reçu quelque chose sur la tête, et s'effondra, inconscient...


Commentaires