Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Une Seconde Mouvementée !


Par : SweetSaleRacl
Genre : Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 19/08/2008 à 11:42:54 par SweetSaleRacl

CHAPITRE II

Donc j’sors de chez moi j’allume mon mp3 j’met du ‘COMEBACK KID - Broadcasting’[ http://www.deezer.com/track/1136847 ] pour bien commencer la journée. Oui, je fais parti de ceux qui écoutent du hard dès le matin.

En sortants, j’suis surpris par la fraîcheur du début de journée, ça fait longtemps que j’m’étais pas levé aussi tôt. J’marche jusqu'à l’arrêt de bus, en regardant dans les vitres des magasins, j’me rends compte que j’ai la gueule d’un mec qui viens de se fumer plus de pétards que raisonnable (si raisonnable est de fumer le pétard.) J’me dis que de toute façon tête dans le cul ou pas, j’ai une sale gueule.

En arrivant à l’arrêt d’bus j’reconnais des personnes qui étaient au collège avec moi l’année dernière. Sentant que ma présence laisse les autres dans l’indifférence la plus totale j’continu à écouter ma musique. J’aurais pu éventuellement aller leur parler, mais c’pas trop mon truc, surtout pour raconter mes vacances pourries que je viens de passer. Enfin bref passons les détails.

Le bus arrive enfin avec 10 minutes de retards. Les autres se pressent pour entrer, j’en ai rien à foutre de rentrer en premier dans le bus donc les laisse se bousculer. J’rentre en dernier. Le bus est plein, il ne reste qu’une place assise, j’m’assois à coté d’un mec d’une vingtaine d’année. Le bus prendra 25 minutes pour arriver devant mon lycée (mon père me l’avait dit la veille, il avait regardé les horaires sur internet.) Le mec à côté de moi commence à me parler :
-bonjours jeune homme, vous allez au lycée Jules Ferri ?

Et merde, il a pas compris que quand on met des écouteurs dans les oreilles c’est qu’on puisse passer un peu de temps tranquille ? Bon, c’est pas grave, j’vais pas faire le gros asocial avec un quelqu’un qui essaye de nouer le contact.
-Oui monsieur, j’rentre en seconde. Et vous pourquoi êtes vous dans ce bus ?
-J’y suis professeur d’économie.
-
S’en suivi un gros blanc, donc j’ai remis mes écouteurs en espérant que cette fois on me laisse tranquille. Le reste du voyage il ne m’a pas dérangé.
Arrivé devant le lycée j’descend et la une fille (qui elle aussi était dans le bus) vient me parler :

«
-Salut, on se connaît non ? T’étais dans mon collège l’année dernière, tu te rappelle de moi ?
-Ah ouais, j’me rappelle
-Au cas où, j’m’appelle Chrystelle
-Non non t’inquiète, j’me rappelle ton prénom (c’pas bien de mentir)
-C’était qui le mec à côté de toi dans le bus ? Il a l’air plutôt mignon. Il t’a dit quoi ?
-C'est un prof d’éco du bahut. Tu compte te le taper ?
-Non, j’pense pas, ça fait trop cliché de sortir avec son prof, mais quand même, il me Fait craquer… : cœur:
-Bon, j’vais te laisser »

Et là j’me suis rendu compte que j’ai parlé dans le vide, elle était déjà partie. Vraiment toutes pareilles, elle t’utilise pour ce dont elles ont besoin puis elle te jette… moi qui pensais que la mentalité des personnes allait évoluer en arrivant au lycée. M’enfin bref… j’vais pas rester là tout seul, d’ailleurs, j’aperçois mon pote Damien.

[Damien 16 ans, 1m76, pas vraiment beau gosse m’enfin j’pense pas être en mesure de pouvoir le critiquer sur son physique.]

C’est une des rares personnes avec qui j’ai développé une relation d’amitié. C’est pas que tout le monde me déteste, c’est simplement que le monde en à rien à foutre de ma p’tite gueule de con. J’suis jamais sorti avec une fille, m’enfin j’y vois pas tellement d’intérêt. Dans mon cerveau « petite copine » = 404 not found. Une p’tite amie, c’est là pour te prendre ton temps libre et te gâcher des sms. Damien non plus, les filles c’est pas trop son truc. Il passe son temps libre sur le 15 18 ou sur des jeux vidéos.


Commentaires