Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Une Seconde Mouvementée !


Par : SweetSaleRacl
Genre : Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 19/08/2008 à 17:34:38 par SweetSaleRacl

CHAPITRE III

C’est alors qu’on est rentré dans le lycée, c’était pas la première fois que je rentrais dedans, j’y avais déjà été en juin pour m’inscrire m’enfin ça change quand il y a du monde à l’intérieur. Un rassemblement d'élèves, là, dans le couloir, me fit m'approcher : Ils regardaient sur le panneau d'affichage dans quelle classe ils étaient. J’ai essayé de m’approcher pour voir si j’étais avec des personnes que je connais. J’commence à chercher mon nom, après quelques minutes et des bousculades j’trouve la fiche avec ma classe. Seconde C. Chrystelle était dans ma classe. M’enfin ça j’m’en foutais un peu, après qu’elle m’ai envoyé chier ce matin. Cependant c’est vrai que j’la trouvais plutôt jolie, même très mignonne : cœur:

[Chrystelle 15 ans – 1m67 – mince et plutôt belle. Très provocatrice par sa façon de s’habiller. Elle est plutôt intelligente, elle essaye de se démarquer des autres filles.]

Bon, Damien n’est pas dans ma classe, m’enfin, scolairement c’est peut-être bon pour moi. Il était dans ma classe en troisième, et c’est pour ça je pense que nous sommes tous les deux passés de justesse au lycée. D’ailleurs cette année j’ai décidé de me mettre à bosser car le lycée ça commence à être sérieux. Et j’ai pas tellement envie de redoubler. Cet enthousiaste pour le travail, c’est tous les ans que je l’ai… pendant la première semaine de cours. Souvent après j’me laisse aller, mais bon, pour le moment j’m’en sors plutôt bien.

La sonnerie retenti alors je cherche la salle qui a été attribué pour ma classe sur la feuille du tableau d’affichage. « Salle 129 » et merde, j’suis un peu pommé, une fois de plus j’me retrouve comme un con alors que tous les autres élèves semblent rentrer dans leurs classes. J’ai repéré Chrystelle, un coup de chance, j’vais pouvoir la suivre (sans trop montrer le fait que j’sais pas où je vais.) Nous rentrons dans la salle, curieuse coïncidence, mon prof principal est le mec qui m’as parlé dans le bus. Il avait l’air sympa donc j’espère qu’il ne fait pas qu’avoir l’air. J’m’assois tout au fond de la classe (ça commence bien, moi qui voulais bosser cette année) donc le prof commence son discours de présentation. J’fais mine de m’intéresser et j’essaye de suivre les conseils de mon père. « Faire bonne impression.

[M. Chailloux, 25 ans, apparence physique 1m91 crane rasé, musclé car il entretien son corps. Il porte jean, des grosses bottes en cuir ainsi qu’un perfecto.]

-Bonjours à tous, je suis Monsieur Chailloux, je suis votre nouveau professeur d’économie et votre prof principal. Je m’efforcerais d’exercer ce rôle du mieux que je peux afin de vous faire passer une agréable année de seconde. Je m’efforcerais également d’amener les membre de races inférieures de la classe a un niveau satisfaisant au vu de leurs capacités. Vive la république, vive la France et bonne année en seconde C. (il a insisté sur la dernière phrase)
Tous les élèves furent choqués des propos du professeur pour ma part, j’ai commencé à m’intéresser (sans faire semblant) lorsqu’il prononça le mot « race. » Sur-ce, le prof commença à distribuer des formulaires en tout genre à remplir puis faire signer par le responsable légal.

Je me dis que peut-être était-ce une tentative d’humour que de tenir ce discours… ou simplement pour voir nos réactions ? Que sais-je ! En tous les cas la classe resta silencieuse pendant qu’il faisait passer les formulaires. Alors, un pion nous dit de venir avec lui chercher les livres scolaires. La bibliothécaire nous appelas par ordre alphabétique pour nous remettre nos manuels scolaires. (Je me permis de mater le jolie ptit cul de Chrystelle pour patienter. ) Puis le prof nous a donnés encore quelques informations ainsi que nos emplois du temps. Puis il nous laissa sortir et nous dit à demain.

Matinée mouvementée pour cette première approche du lycée. Premières impressions :
-J’aurais des choses à mater si j’ennui en cours
-J’ai un prof principal raciste malade mental
-J’ai 15 kg de bouquins sur le dos.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.