Note de la fic : :noel: :noel:

Enfermé dans l'IRL


Par : Cupid-dwarf
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 13/09/2008 à 09:39:12 par Cupid-dwarf

Cisla m'accompagnait maintenant vers le Grand Darty, lieu où je pourrais soigner mon PC souffrant.

Tiens d'ailleurs qui pouvait bien être ce Grand Darty :( ? Probablement un mage tout aussi puissant que Service Technique ou plus puissant puisque Service Technique se trouvait là-bas.

Cisla et moi avancions sur une route d'IRL tranquillement quand Cisla eu une idée :
<<Cisla : Cisla idée ! Cisla faire stop !
Moi : Hin ? Qu'est ce que c'est le stop ?
Cisla : Cisla faire arrêter voiture !
Moi : Si tu veux :nonnon: >>
Cisla leva alors le doigt en l'air et le bras sur la route :ok: en faisant un sourire vraiment ignoble. Sa dentition était vraiment bien modélisé, sans comparaison possible avec GTA. Je compris que le chemin que nous prenions était dans un endroit paumé, mais Cisla attendait toujours une voiture. Et une voiture arriva alors :ouch: , enfin un gros camion comme ceux de Crackdown. Cisla monta son bras plus haut pour se faire remarquer, la hauteur du camion et le tracé de la route toute droite ne le rendant que très peu visible. Mais non, le camionneur avait vu Cisla, mais il accélérait ! Cisla ne bougea pas et le camionneur le percuta. Enfin il percuta son bras. Et il continua sa route. Cisla était allongé par terre, un bras arraché quelques pinomètres (l'unité de mesure dans Viva Pinata) plus loin (fan of viva pinata spotted :noel:).
Il gisait inconscient par terre. Du panachay coulait de sa cicatrice, là où son bras avait été arraché. Nous étions paumé dans une forêt (paumée :noel:) et Cisla était à moitié mort.

L'odeur du panachay et du sang se faisait sentir, ce qui attira quelques animaux. Un cochon quasiment aussi énorme que ceux de Zelda : Wind Waker arriva, et alla renifler le corps de Cisla. Cisla se releva d'un coup vif, alla chercher son bras plus loin, le pris et s'en servit comme arme pour tenter de frapper le cochon qui fuyait. Cisla se mettait à crier des incantation inaudibles, dont j'ai cru comprendre les mots <<...cochon grillay !!!...>>. Cisla réussit finalement a enlevé tous les PVs du cochon, qui ne s'était pas mis en transe comme dans Zelda :( . Il le porta et revint vers moi :
<<Cisla : Cisla ramener cochon pas grillay ! Nous devoir grillay cochon !
Moi : Bon tu va ramener des brindilles pour ton cochon grillay et moi j'arrête une voiture, okay ?
Cisla : Okay !>>

Dommage que dans IRL, je n'avais plus ma lanterne de Zelda pour faire cuire le cochon :-( D'ailleurs je ne comprenais pas la méthode de Cisla pour arrêter les voitures, dans GTA un coup de bazooka et c'est bon :oui: . Mais dans IRL pas de bazooka. Je ne peux que attendre. Et c'est ce que je fis. Cisla réussit tout de même a faire grillay le cochon, on dirait qu'il avait l'habitude de faire ça :( Tout à coup une voiture s'arrêta devant nous, une camionnette grise dont le chauffeur, qui portait un masque comme ceux de Zelda : Majora's Mask, m'interpella puis nous dit de monter.

Que faisait ce gars déguisé en gros ours bizarre ??? Que nous veut-il :noel: ? Toujours est-il qu'il est notre seule chance de trouver Service Technique le mage, donc nous devons accepter sa requète. Et puis c'est bien connu, faut toujours faire ce que les PNJs veulent. C'est ainsi que nous nous retrouvâmes Cisla et moi dans la camionnette du gros ours marron....


Commentaires