Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Un an en Australie


Par : alcolol
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 1


Publié le 04/10/2008 à 15:03:45 par alcolol

[img]http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/28/07/62/clean-sky/avion-soleil-couchant-beau.jpg[/img]

Je me présente Marc presque 18 ans, no-life à ses heures perdues...

Fan de GTO,GTA et de biere

Voila, il y a un an je me suis inscrit dans un programme d'échange, AFS international program, avec mon lycée. Ce programme est une organisation qui envois des jeunes du monde entier passer un an dans un pays étranger pour étudier...enfin nous sommes censés "étudier" mais aussi découvrir la vie et culture du pays hôte.

Mon prof d'anglais m'en avait parlé. A la fin de son cours, il m'avait demander de rester un moment pour qu'il puisse me montrer quelque chose qui pourrait être susceptible de m'intéresser.
-"Marc, je voulais te voir pour te donner ça, comme tu as un bon niveau en anglais j'ai pris ces brochures que j'ai trouvé au dernier salon étudiant que j'ai animé avec les terminales, ça m'a l'air d'être un programme sérieux et ça serait vraiment une expérience inoubliable pour toi et surtout un tremplin pour ton avenir. Donc je te les laisses, tu les regarde et réfléchit bien..."
-"Merci mais...mes parents...ils sont trop collant, ils ne voudront jamais que je partes..."
-"Ne t'inquiète pas pour ça, je vais les convoquer pour leur expliquer... "
-"Ah bah merci, c'est cool...."
-"Allez a lundi"
-"Ouais, tchuss"

Le week-end passa, le lundi arriva puis le lundi soir... Mes parents étaient adossés au plan de travail de la cuisine. Les bras croisés et la mine des mauvais jours.

-"Tu viens dans la cuisine, maintenant!!!" me héla mon père en me voyant filer vers les escaliers.
-"Assis toi Marc..."demanda ma mère.

Je vous présente mes parents...

-"C'est quoi ça" me demanda ma mere en me secouant sous le nez une enveloppe...
-"Bah une enveloppe "
-"Non!!! C'est une convoquation de ton lycée!!! alors tu as une explication?!!!"
-"Ben...nan...heu...Ah ouaiiiiissss c'est pour ...heu...un.... bon, le prof' d'anglais t'en parlera mieux que moi en fait...c'est pour quand la rencontre?"
-"Dans une heure!!! Et avec le principal en plus !!!"
-"Détente hein! C'est pas grave en plus !"
-"ON verra!"

Une heure et demi plus tard, mes parents étaient aux anges avec un sourir niait et béa devant le proviseur et mon prof d'anglais.

-"Marc tu aurais dû nous dire tout de suite que c'était pour ça...rohhh...tu nous as énervés pour rien (ah ouais?) Bon ton père et moi allons réfléchir avec Monsieur Troubin"(ça, ça voulais dire va dehors maintenant...)

Plusieurs jours plus tard mes parents, moi, le proviseur et le prof d'anglais étions une fois de plus reunis dans le bureau trop petit du dirlo, où s'entassait des piles de dossiers d'ancien élèves.
-"...Faut vraiment que je trie hein....veuillez m'excuser pour le bordel... faudrait vraiment que je trie..." s'apitoyais le proviseur.

-"Bon on a réfléchit mais on n'est pas encore sûr qu'il soit près...vous savez, il est encore jeune et il n'est jamais partit aussi loin de nous! Il va trouver dur..."(putain mais les chieurs )
-"Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins, votre fils doit faire partis de ce programme!!!! C'est un excellent élève, il en est plus capable que vous ne le pensez !!!"
-"Oui mais pour les cours...."
-"Il va aller dans une école...mais à l'étranger, suivre les mêmes matières que les premières mais dans une autre langue..."
-"ah..."(en tout cas si je suis intelligent jtiens pas d'eux)

Résultat de la confrontation......................OUI!!!!!!!

Mais je dois faire 3 lettres de motivations pour que mon dossier soit complet et ainsi prouver que je suis capable de suivre des cours en anglais.
-une pour l'académie de Rennes
-2 pour le programme d'échange en français et en anglais

-"T'inquiete pas Marc on l'aura, je suis derrière toi à 120% !!! "
-"oui M'sieur "


Commentaires