Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Un an en Australie


Par : alcolol
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 12


Publié le 04/10/2008 à 22:44:46 par alcolol

Le lendemain matin même topo...voiture+gens+cours....

J'ai eu mon casier!!!!! Il est classe, tout en bois mais il sent un peu le vomit....Je met vite fait mon sac dedans et je file en vitesse à la cafétéria rejoindre les autres à table.

Là, OMFG ce n'est pas un self que j'ai devant moi mais bien un restaurant 3 étoiles, si ça n’est pas plus !....De belles chaises, de belles tables rondes, une belle vue sur le terrain de footie. La nourriture aussi n’est pas la même. C'est loin d'être le caca de Bébé qu'on nous sert en France en guise de repas, mais ça c’est un autre débats.
Au Menu, du poulet braisé et ses Légumes Printaniers, avec une petite sauce au poivre ou au curie et en dessert de la Crème brulée maison. Inconvénient, plats unique. Mais les élèves musulmans ou juifs ont des plateaux repas Kasher ou Hallal, donc c’est vraiment cool pour tout le monde !
Leur eau c'est de l’Evian....j'hallucine....le retour à la réalité va être dur, très dur...
Halley me héla depuis l’autre bout du self, une fois mon plateau remplis, je me presse de le rejoindre lui et ses amis.

Tous attablés, nous échangeons nos petites histoires sans importances sur les filles, les profs, le sports...la conversation typique d’un lycée normal. Une petite remarque, un lycée sans nana c'est pas la mort, au contraire ! Les gars sont plus concentrés sur les cours et le sport, et il y a un fort esprit de camaraderie ! Après, pour ceux que ne supporte vraiment pas l’absence de filles, les cours se terminent assez tôt. À ce que j'ai compris, tous les jours et pour toutes les écoles les cours se terminent à 3H30. Le temps restant, est consacré à la pratique d’un sport au lycée ou bien aux devoirs et autres travaux de groupes. (Je vous l’accord on est bien loin de nos merveilleuses horaires bien françaises de 8H-18H). Puis vers 17 heures, les élèves quittent le lycée pour allez trainer en ville ou à la plage.

Devant mon incrédulité, Halley s
-"We don't have any Homework to do at home, dude..."(on a pas de travail a la maison, mec)

Avec un sourire un peu défait. Je murmure « c’est dégueulasse, putain »

Halley me confia qu'il ne s'habituera jamais à rester en cours jusqu'à 18h, puis enchainer sur une pile de devoirs. Avec compassion et en lui tapotant l’épaule je lui répond qu’il n’aura pas le choix et qu’il a signé !

Une fois montés dans la Mercedes, Halley check ses messages et me propose d'aller en ville avec ses copains. N’ayant que ça à faire, j'accepte...ça me fera une sortie comme une autre après tout !

Une fois en ville, la voiture garée, débarrassés de nos uniformes trop serrés, on commence donc à zoner de rue en rue, s’arrêtant ici ou là pour acheter à boire, à manger, regarder des vitrines...Ensuite nous nous sommes dirigés vers leur magasin préféré.

Ah d’accord ! Abercombrie... Je n’étais jamais rentré dans ce genre de magasin avant, mon style c’est plus Intersport vous savez...là ils commencent à essayer les nouveautés sous les compliment exagérés des vendeurs (eux aussi mannequin, surfer, pilotes de rallye...)
Voyant que je faisais allégrement tache au milieu de ses mecs sapés comme des princes, Halley me propose donc de choisir un vêtement parmi la nouvelle collection, qu’il m'offrira en guise de cadeau de bienvenue, je refuse mais déjà les vendeurs se mettent à me tendre des pulls col V, des pantalons et des chemises...Halley ris et me dis
-"Toi tu as l’habitude des magasins...Allez tu peux choisir un chose, ça me fait plaisir..."
Après maintes et maintes explications gênées, j’accepte finalement mais par étique je choisit le truc le moins cher de la boutique un petit pull fin à, tout de même 75$ australien.

Je remercie tout penaud Halley, mais il s'en fou apparemment et est occupé à empilé ses futures acquisitions sur le vendeur. Résultat de cette demi heure, à 4 nous avons dépensé 425$A. Ce genre de comportement, d’achat impulsif me dépasse complément...une coutume locale me direz vous...surement.

Bon Halley se décide enfin à me rentrer, il se fait tard...et j’ai envie de me poser peinard un peu dans ma chambre, jouer à la PSP ou même faire un petit skype avec des visages amicaux.

Arrivés à la maison, une odeur irrésistible me fit frissonner... Là, la mère d'Halley, Ahnn, sorti du four une grosse plaque et la posa sur le plan de travail. Elle découpa ce qui ressemblait fortement à une pizza maison et me proposa une part. Halley lui dû repartir aussitôt à son club de cricket, pour un entrainement ou une réunion.
Les parents d'Halley se sont mis à me parler de leur vie...moi j'écoutais sagement en attendant le retour d'Halley, tentant de comprendre, les faisant répéter de temps à autres.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.