Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Tombe de Fer


Par : Gregor
Genre : Science-Fiction
Statut : Terminée



Chapitre 4


Publié le 21/11/2010 à 23:50:08 par Gregor

Une vive lueur se matérialisa dans la demeure assombrie qu'occupait Matt, aussitôt suivi par une armure des plus impressionnante. L'homme qui s'était affublé de cet engin de guerre se retrouva au sol, allongé face contre terre. Il tenta de bouger son bras gauche, un pied ferme l'en empêcha. Un antique mousquet s'immobilisa sur sa tempe.
- Mais que vois-je ? L'Ord'Cyb' tenterait-il de nous infiltrer ? demanda Matt d'une voix caustique.
Iwan n'eut pas le temps de répliquer qu'une formidable énergie le secouait de tout son être. Une salve encore fumante de plasma se répandait sur son corps, heureusement abrité par un efficace bouclier magnétique, qui repoussa la matière en fusion sur le sol.
Matt, sceptique, se rapprocha de l'homme.
- Ami ou ennemi ?
Iwan articula faiblement.
- Je ne suis qu'un pauvre soldat. je ne sais même pas où je suis, et dans quoi je suis coincé, pour tout dire.
Le son de sa voix était totalement mécanique, mais une sincère peine en filtrait. Prenant un risque inconsidéré, Matt se pencha au niveau d'un capteur auditif.
- Ouvre ton casque, mon ami. Si tu es ce que je crois, alors nous allons avoir quelques questions à te poser.
Iwan s'assit au sol, le souffle court, tandis qu'une série de plaques barrant son visages aux agressions se repliaient , révélant une expression de panique profonde sur un corps bien humains.
- Avant d'aller plus loin, mon cher ami, expliquez moi comment avez-vous fait pour vous procurer l'armure du Très Saint Magister Odarrick ?
La seule réponse que reçut Matt, ce fut ce même mélange de crainte et d'interrogations.
Au bout de plusieurs minutes, Iwan eut achevé de raconter le récit de sa folle aventure. L'avancée du Presidium, le repli des commandos de l'Arbre de Vie, la chute d'une lourde masse, les cyborgs de l'ordo Cybernaticus dont cet officier à l'allure effrayante, sa délivrance soudaine et son saut hyper-spatial à travers un portail étrange. Matt, bien que perplexe face à ces explications, se montra finalement assez compréhensif, et n'acheva pas le mercenaire. Il se contenta de lui répondre qu'à présent, lui qui avait trouvé refuge dans cette armure ne pourrait pas voir sa vie s'en défaire.
- C'est une relique de l'ord'Cyb' . Un précieux trésor dont tous ignorent le véritable usages, dont le nombre de légendes circulant à son sujet ne cessent de croitre. Un objet absolument prodigieux qui inspire la crainte pour ceux qui le connaissent. Iwan ... Mon pauvre Iwan, combien je vous plains.
- Mais en quelle honneur ?
- Les procédés mis en oeuvre dans cette "œuvre" sont d'une complexité et d'un âge tel qu'à ma connaissance, même le Chapitre Pantechnologique n'en connait pas tous les secrets. Tous juste sait-on que l'armure finit par ne faire qu'un avec son utilisateur. La mort ou le service auprès de l'Esprit de la Machine ... Bien que ces deux choix sont quelque peu détestables.
- Alors ...
- Oui Iwan. Je crains que tout cela vous reconduise sur terre, quoique vous en pensiez.

La nuit tomba lentement sur Antioche-Euclide sans qu'aucuns signes de l'Ordo Cybernaticus ne se fasse sentir. Matt avait offert une protection précaire à Iwan, qui avait eut le temps de nouer connaissance avec Red, un Killien de pure souche qui vivaient du piratage spatial aux coté de Matt. ce dernier avait pu acquérir un vaisseau adapté à l'abordage, bien qu'il soit maniable et très rapide .Nommé Hypérion en l'honneur d'une antique littérature, il patientait encore sur l'astro-port.
- Les proportions que prennent le conflit vont sans aucuns doutes contraindre les Killiens à fuir Rigel 5. N'étant pas masochiste, j'appareillerais dans quelques heures si le calme persiste.
- Vous ne craignez pas la situation en haute atmosphère ? S'inquiéta Iwan.
- Si, mais nous n'avons plus vraiment d'autres alternatives. Même avec vous à bord, je crains que cela ne nous laisse qu'une marge de manœuvre très faible.
Iwan se tut un instant, tandis qu'une idée absolument folle germait dans sa tête.
- Il y a peut-être une solution.
- Laquelle ? Demanda Matt en conservant un ton de voix absolument détaché.
- L'Ord'Cyb' sait le poids que représente cette armure. S'ils la reconnaissent, peut-être pourront-ils nous escorter jusqu'à une zone plus calme, et de là, nous pouvons envisager un saut.
Matt l'observa un court instant, pensif.
- Solution envisageable. reste que nous ne pourrons pas fuir bien longtemps avec vous à bord.
- Je sais. C'est pour ça que vous me larguerez une fois les défenses passées.
- Êtes-vous fou, Iwan ?
- Je mourrais quoiqu'il arrive. Que ces oit de cette manière me semble plus noble. Et avec un peu de chance, l'Ordo me récupérera en me proposant une solution acceptable. Qui sait ?
- Oui, oui, c'est vrai ...
Une violente explosion retentit au-dessus de leur tête. La douce lumière qui avait envahit la salle commune vacilla, laissant entrer un Red paniqué.
- Les barges ...
- Quoi les barges ? S'énerva Matt.
- Elles sont dans la ville Matt. Il va falloir se tailler d'ici !


Commentaires