Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Solenne et moi


Par : BeABadMan
Genre : No-Fake, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 17


Publié le 14/09/2011 à 19:01:32 par BeABadMan

16h. Elle me demande à ce qu'on aille à Macdo. Mes lèvres se crispent et je commence à dire "N..." puis je m'arrête. Je peux pas dire ça. Donc je hausse les épaules, et on se dirige vers le fast-food. J'ai beau, comme la plupart du monde, adorer le goût de la bouffe là-bas.
Mais elle m'avait dit qu'elle a faim, puis m'a regardé avec ses yeux de misérables. Je peux rien faire à part écouter quand j'vois ça, aïïïe ...
Bon sang ... Ces serveuses obèses qui executent les ordres de ces gros connards qui ne leur adressent même pas le moindre sourire ... C'est malsain.
Elle se commande donc un p'tit Wrap et un Sprite. Au moment où elle voulut payer, je l'ai poussé, tendu un billet de 10€ à la serveuse et pris la bouffe.
Solenne me regarda et se mit à bouder. Mais j'ai aucun soucis à me faire, je sais très bien qu'elle fait semblant.
- Cette belle demoiselle veut elle bien m'accompagner ? lui dis-je en prenant ses doigts fins.
Elle esquissa un sourire.
C'est vraiment con, je me suis à nouveau cru dans un film où le mec en costard paye le repas au resto', que la femme tombe dans ses bras de joie et qu'ils finissent la soirée chez le mec.
Et moi ... Qui suis je, dans tout ça ? Un jeune de quinze ans qui paye un sandwich et une boisson pour quelques euros à sa copine. Qui suis je, pour l'instant ? Un débutant, je dirai.
- T'as un joli sac rouge, mon coeur ! lui dis-je.
Elle éclate de rire, croyant que je le fais exprès.
- Bah oui ! Et pourquoi pas indigo à traits jaunes ?
Je me demande à quel jeu elle joue. Il est rouge, son sac !
Puis j'réalise que je suis daltonien, de haut niveau. On aborde ce sujet, bien qu'il me tienne vachement à coeur.
Comme toute les personnes à qui je dis que j'ai cet handicap, elle prends le premier objet qui lui passe sous la main et me le pointe du doigt. "C'est quel couleur, ça ?"
Voilà 15 ans qu'on me pose cette question, comme si j'étais un animal de foire à qui je devais répondre à des "tests".
Je suis pas daltonien de faible niveau qui confond rarement des dégradés de vert et de rouge.
Je vois différemment de vous. Ça m'a toujours handicaper. L'aviation est une de mes passions. C'est un de mes rêves, d'être dans un avion de chasse avec mon casque, mon micro et dire "Ici Tango C38. Demande Charlie Alpha 38. Je répète ..."
Bah je pourrai jamais le faire, à cause de ça.
Et puis ... comment répondre, quand on me demande "de quel couleur tu vois ça ?". J'ai mon concept du vert que vous voyez. Je le vois différemment de vous, c'est vrai. Mais est ce, pour vous, une notion de rouge, par exemple ?
Pire, les gens qui me demandent si c'est pas trop dur comme handicap. Je suis né comme ça. Ça ne me fait pas mal, mais c'est gênant. Et je crois que l'attitude des gens vis à vis de moi me gêne encore plus ...
Tout ce que je viens de dire, je lui ai dis. J'aurai peut être pas du, ça fait vraiment trop "sérieux" comme rendez vous amoureux.
Mais j'ai personne à qui raconter ça, peu de gens qui pourraient comprendre et le peu qui me disent "Je suis aussi daltonien", bah c'est pas à un stade comme le miens.
Elle s'excuse. Mais elle a pas le faire. Elle s'excuse de quelque chose que j'entends tout les jours depuis tout ce temps.
"Et comment tu le vois le feu rouge ?"
"C'est pas trop dur ?"
"Ca fait comment ?" (pire question que j'ai jamais entendu)

Après notre discussion sur ça, elle me tend son Wrap. Elle n'en veut plus, mais moi j'en veux pas non plus. Elle insiste. Vous vous en serez douter, je cède et je prends le sandwich dégueulasse. Quant à elle ... Elle sirote son Sprite en pinçant la paille. Je l'aime. Beaucoup de gens disent qu'ils sont amoureux de leur copines. Mais je ne les crois pas. C'est impossible d'aimer autant que moi j'aime Solenne. Si il y a bien une personne amoureuse, c'est moi.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.