Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

La vie est un bordel


Par : Liberty
Genre : Action
Statut : Abandonnée



Chapitre 6


Publié le 09/04/2012 à 19:36:47 par Liberty

Aujourd'hui je n’ai rien fait. Toujours pas de boulot et j'ai chopé une petite gastro, ce qui m'a tenu éloigné de toute vie sociale en ce bel après-midi. J'ai donc décidé d'essayer les rêves lucides. Mais qu'est-ce qu'un rève lucide me demandera le lecteur curieux, et bien je vais lui répondre en ces lignes :
-Un rêve quoi ?

Un rêve lucide, si j'en crois Wikipedia (oui j'utilise des sources fiables, vérifiées et secrètes. C'est ça le journalisme total) est un rêve dans lequel le rêveur à conscience de rêver. Il peut donc prendre conscience de se qu'il fait et changer le sens du rêve (d'où l'adjectif lucide, suivez un peu). Wikipedia m'indique aussi que cette pratique est connue par les bouddhistes depuis le VIIIe siècle, mais c'est juste pour le détail historique.

-Et concrètement, ça sert à ?

D'après ceux qui y arrivent, lors d'un rêve lucide, ont peux faire ce qu'on veut. Imaginez GTA dans votre quartier, pouvoir prendre des voitures, avoir un jetpack, etc.Vous pouvez parler/coucher (même si le rêveur se réveille s’il subit une trop forte excitation, désolé Monsieur Polanski) où même tuer n'importe qui ou quoi. Vous pouvez aussi vous imaginez au bord d'une plage ou encore changer d'apparence (devenir un animal, un insecte). Bref, tout ça a l'air de poutrer grave comme dise les jeunes de banlieues.

-Comment qu'on fait ?

C'est là que le bât blesse. Il existe 3 techniques : MILD (et pas MILF, j'en vois rire au fond), WILD
et WBTB. Laissez-moi développer :

MILD : Consiste à penser "Je rêve je rêve je rêve" après se réveiller d'un rêve au milieu de la nuit.
WILD : Consiste à se relaxer, fermer les yeux et essayer de rester eveiller.
WBTB : Consiste à se réveiller en milieu de nuit grâce à un réveil, lire des articles sur le rêve lucide et se rendormir.

Bref, la 3e option est d'après le site LD4ALL celle qui marche le mieux. J'ai pour ma part essayé la solution n°2, sobrement appelée WILD

-Y a t'il des risques ?

Et oui, le risque le plus grand est celui de paralysie du sommeil, qui se transcrit par une paralysie éveillée. S'ajoute diverse hallucination, visuelle ou auditive qui ne sont en général pas très gaies ( " impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente " nous indique le réconfortant Wikipédia). Bref, apparemment c'est très rare, mais prier pour que ça ne vous arrive pas (et si ça vous arrive, Wikipédia vous conseille de ne pas avoir peur et de vous concentrer sur votre respiration).

-Tu as essayé ?

Et bien oui. Et au risque de vous décevoir, les résultats ne sont pas terribles, mais il faut dire que je n'ai pas essayé dans un endroit parfaitement adapté (pour la méthode Wild, il faut être allongé sur le dos sans bruit aucun et sans état de fatigue ; j'ai essayé sur le dos avec un bruit ambiant tout en étant HS). Mais il m'est arrivé des trucs marrants, une illusion sonore. J'ai par exemple entendu la voix de ma meilleure amie me dire "Félix, réveille-toi" (oui je m'appelle Félix. Tenez-vous les filles, dans le prochain article je file mon 06)). J'ai eu aussi une hallucination visuelle lors des essais précédents (je rêvais inconsciemment et je me suis réveillé en sursaut lorsque, dans mon rêve, un ami m'a lancé un objet au visage). Bref, c'est sympa et sa occupe avant de dormir.

-Comment faire pour "Wilder" (vous créez vos propres mots ? Vous êtes audacieux, j'apprécie).

Et bien pour cela, il faut être parfaitement au calme et ne pas être fatigué. Très important sinon vous allez vous endormir et ce n’est pas le but (les livres d'Amélie Nothomb sont là pour ça). Une fois que vous aurez réuni ces deux conditions, concentrez-vous sur votre respiration et imaginez-vous descendre des escaliers. Au bout de 15-20 minutes, vous devriez commencer à entendre des sons ou des voix, c'est bien. Continuez, au bout d'un certain temps vous allez sentir un poids sur votre torse. Ouvrez les yeux et c'est bon, vous êtes lucide.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.