Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le prix de l'honneur


Par : para-neuski
Genre : Action, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 17 : Remontée vers le nord


Publié le 07/07/2012 à 10:58:48 par para-neuski

Quand je me présentai chez Diekmann, à Nieul, il me tendit une simple feuille de papier … Von Rundstedt ordonnait a la Division de remonter vers le Nord pour combattre les américains … Cette perspective n’enchantait pas Diekmann, reprendre les combats était pour lui une mauvaise idée, car pour la plupart de nos hommes, Oradour a été le premier baptême du feu … C’est vrai que pendant que j’y pense, je n’avais pas touché une arme pour tuer au front depuis …. Euh, depuis Koursk en fait …
C’est bien là que l’on voit la différence entre tuer au front et tuer des civils désarmés ! Au front, la guerre obéit à une règle simple : tuer, avant d’être tué ! A l’arrière, quand on se met à tuer des civils, c’est … Différent … Là, la règle n’est pas de tuer avant d’être tué, mais tuer pour éviter d’être tué … Enfin, c’est tuer pour éviter d’être en danger … Tuer pour tuer ou tuer pour calmer les partisans ? Je ne le sais pas, mais une chose est sure, c’est que cette remontée longe vers le Nord sera encore plus longue que prévue ….
En soi, le voyage lui-même était plutôt calme, en train, bien entendu … Après, je ne vois pas ce qu’il y a à dire du voyage, nous n’avons rien fait de particulier, on a rien incendié, on a tué personne …


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.