Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Another life


Par : Bloody-Apple
Genre : Fantastique, Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 5 : Chapitre 4


Publié le 30/09/2013 à 18:23:30 par Bloody-Apple

Chapitre IV.


Je me réveilla, tout engourdi.. Etrangement, j'avais très bien dormi.. Seule la scène d'hier m'avait dérangée, j'hésitais à appeler Alice pour m'expliquer avec elle.
Je pris mon portable puis le repose, c'était inutile, je devais laisser faire les choses.

19h48

Je devais encore me faire à manger, ma mère est hotesse de l'air, elle est pratiquement jamais là.. Quand à mon père, il a deserté le " foyer familial " à mes 5 ans.
Ma vie a toujours été comme ça, je suis très souvent seul, livré à moi-même.. Mais ma mère est très compréhensive, elle me laisse toujours beaucoup d'argent quand elle part et me laisse me débrouiller pour les courses.
Quand tout d'un coup me vint une idée.. Inviter Alice à diner dans le but de discuter et de me sentir un peu moins seul.

Je pris cette fois-ci mon téléphone sans plus attendre, tout en composant son numéro que je connaissais parcoeur.

- Allo, Alice..?
- Oui Dan, ça va mieux ?
- Oui, ne t'inquiète pas..
- D'accord. Qu'as tu à me dire ?
- Euh.. C'était pour savoir si ça te disait de venir chez moi ce soir pour diner, nous pourrons peut-être un peu discuter..
- ...
- Alice..?
- Oui, soit. J'arrive d'ici 20 minutes, à tout à l'heure.
- A toute.

*bip bip bip*

J'avais pris une initiative.. Enfin.. J'allais pas être seul..

20h11

*toc toc toc*

- Oui entre !
- Bonsoir Dan.
- Bonsoir Alice, prend place ! J'ai fait des steaks à l'arrache avec des frites bien grasses !
- Toujours le même.. T'es bête Nad'.
- Nad' ?
- Euh.. Ouais, un.. Nouveau surnom.

Je hocha la tête brièvement en préparant l'assiette de Alice avec soins, en la posant sur la table basse face à la TV, tout en prenant la mienne par la même occasion.

- Bref, je nous balance quelques South Park, ça faisait longtemps.
- Longtemps..? Ah oui. Ouais vas-y !

Nous regardames une dizaine d'épisodes South Park. Je passais un très bon moment, on rigolait à ne plus en pouvoir.
Puis elle s'endorma tel un enfant en position foetal.
J'éteignis la lumière puis la porta et l'a coucha dans mon lit. Elle était légère, telle une plume.. Avec un visage si innocent, des cheveux si doux et une peau tellement pâle..
J'appréciais énormement cette fille, elle était vraiment mon ange gardien, je ne serais surement rien sans elle.
Quand, avant de partir.. Je senta ses doigts toucher les miens.

- Reste, Nad'..
- ... Hein ?
- Reste.. Reste avec moi..

Je décida donc de me coucher à côté d'elle. La maison était plongée dans l'obscurité totale..
Elle se mit contre moi et me prit dans ses bras. Elle se mit à pleurer..

- Alice..?
- Dan.. Dan.. Je t'aime..

Mon coeur se mit à bondir.. Ma meilleure amie depuis tout ce temps et.. Un changement si brutal.. Que se passait-il.. Mais.. Je n'étais pas indifférent à elle..
Elle m'embrassa à nouveau, tendrement et longuement.. Sans flash ou absence, cette fois-ci..
Le baiser dura très longuement.. Jusqu'à ce que le sommeil nous emporte.

00h42


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.