Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Nous étions beaux, tellement beaux!


Par : Tankyadesputes
Genre : Réaliste
Statut : Terminée



Chapitre 99 : Chapitre 84: Ou es-tu?


Publié le 15/11/2013 à 21:51:10 par Tankyadesputes

Trois semaines plus tard, je suis toujours seul chez ma mère, sans nouvelles des autres, a qui je n'en donne pas non plus. On verra plus tard, mais en tout cas de ce que j'ai vu, ils ont l'air de confirmer tout ce que je pensais de l'amitié et de la vie. Je me demande comment cela va se passer quand je rentrerais chez Tonton Louis...
Nous sommes le 26 aout, a quelques jours de la rentrée scolaire, celle de ma Terminale. Que vais-je faire...?

Je suis resté chez ma mère avec qui, a l'inverse de mon père, je n'ai jamais été très proche. Il faut dire qu'elle n'est pas très maternelle elle non plus. Pas repoussante, mais pas tendre non plus. Comme elle l'a toujours été. Je ne lui parle très peu ces derniers temps, surtout depuis le festival et les évènements qui ont suivis.

Après l'humiliation de Gérald et sa bande et de la diffusion de la photo, le duo Bella-Bond est devenu légendaire, encore plus qu'avant même. Battre et humilier le gangster le plus dangereux de la ville... Ouais, peu d'entre nous peuvent s'en vanter. Les gens me reconnaissent même dans la rue, on est de vraies stars! :ouch:

Seulement, une chose me bouffe: Je suis sans nouvelles de Ben depuis.

Ben, mon seul espoir dans l'amitié... Ou est-il?

Trois jours après, il s'est barré en disant qu'il avait des trucs a régler a propos du festival, même si ça fait un peu trop longtemps, il va revenir, tel que je le connais.

Donc ce matin du 26 aout, vers 10h du matin, alors que je mène une vie de tortue en hiver, ma mère s'assied en face de moi. Elle se sert du café avant, a ma grande surprise, d'entamer la conversation:

-Tu retourne quand chez Louis?

-Je sais pas, avant la rentrée, répondis-je avec une voix de zombie, faut que... Nan j'en sais rien en fait. Dis-moi t'as envie de me virer au plus vite?

-Non, juste... Je te connais, tu serai capable de rater le premier jour de cours. Rappelle toi ta seconde...

-Oooh m'emmerde pas avec ça, j'essaierai je te dis, c'est la dernière aussi...

-Ou est Benjamin? Me demande-t-elle curieuse.

-Je sais pas il se ballade, on est pas marié tu sais?

-Aux dernière nouvelles, dit-elle en croisant les bras, il est a l'hopital.

Je recrache mon verre de jus a l'entente des paroles de ma mère. Ben? A l'hosto? Qu'est ce... Qu'il branle a l'hosto?

-Tu ne savais pas? Il y est depuis quelques jours, tu devrais aller le voir.

Je suis assez curieux quand même. Il est a l'hosto... Pourquoi? Je l'appelle pour plus d'explications, mais il ne répond pas. Tant pis je laisse un message.
Pourquoi y serait-il? Gérald serai revenu? Nan, impossible. Fabien? Ben l'aurait explosé. La soeur de Gérald? Putain what the...

Je m'habille a l'arrache et saute dans le premier bus en direction de l'hopital indiqué par ma mère. Rien ne se passe dans le bus, a part...

-Je veux... La place!

Un triso qui veut s'assoir a côté de moi. Mais, dégage sale déchet!

-JE VEUX... CHAUSSURES! M'écriai-je pour me foutre de lui.

Je descend a l'hosto, il est 10h24. Je rentre, puis je monte les étages en fouillant les chambres une par une. Pas une trace de lui... Merde mais quel con, j'aurais du demander a l'accueil...

-Je peux t'aider gamin?

Un vieillard m'interrompt dans mes recherches. Visiblement, il n'a pas l'air d'être infirmier. Il sait peut être...

-Je cherche euh... Mon pote, Benjamin Bondart, vous le connaissez?

-Le petit Ben? Réagi-t-il, aaaah oui, il est chambre 207, va voir...

-Ok merci vieux, salut!

Au deuxième étage donc. Je monte les escaliers, tout en retentant un appel sans succès. Arrivé a la chambre 207, j'ouvre la porte et fait une entrée magistrale.

-BOUH!

Mais je n'ai aucune réponse. J'entre doucement, regarder attentivement, et non, il n'est pas la non plus. Je regarde sous le lit, non plus. Ce n'est pas le croque-mitaine non plus... :hap:

Aaaaaaah le con! Il s'est caché dans le placard, oui! Petit malin je ne te connais pas assez peut...

Vlan!

-Être?

Mais c'est un placard vide que j'ai finalement ouvert. Même pas un vêtement, un médicament, rien. Mais... Le vieux m'aurai menti?

-Excusez moi jeune homme...?

Je me retourne et vois une femme en blouse blanche, d'environ trente-cinq ans, blonde avec des cheveux grisonnants et des ongles manucurés. Une infirmière je suppose.

-Ouais, commençai-je sans trop quoi dire, en fait je cherche mon pote Ben et...

-Benjamin Bondart? Finit-elle.

-Oui c'est ça. Et je crois que ce con s'est barré de votre hopital!

-Vous êtes de sa famille? Me demande-t-elle sans prendre en compte ma remarque.

-Non, juste son ami, vous... Savez ou il est?

Je commence a avoir le coeur qui bat vite. Vite et fort. Si c'est une blague, ce n'est pas drole, sachez le! Je flippe grave et détourne totalement le regard de cette infirmière.

Mais la réponse me fit sursauter. Pire que sursauter, elle me fit carrément faire un bond dans ma tête. Je crois que jamais je n'aurais voulu entendre ça.

-Je suis au regret de vous annoncer que... Il est décédé...


Commentaires