Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Sunrise


Par : Sheyne
Genre : Action, Polar
Statut : C'est compliqué



Chapitre 27 : Chapitre 15 - 1/2


Publié le 15/01/2014 à 23:01:53 par Sheyne

Tout allait si vite...

« Oh putain ! Oh putain !»

Enchainés, les mots tourbillonnèrent d'un bruit d'acier.
Plus une seule trace de fatigue, et déjà le regret le prenait au ventre. Pulsant les secondes, tambourinant son thorax, son coeur n'en pouvait plus. À peine un murmure glissant dans le dos, seulement un frisson glacial dans le brasier ambiant. Sur l'instant, seul le sang vrombissait ses tympans.
Et les bruits s'amplifiaient... Au summum de ceux-ci, le jeune garçon savait que plus un son ne paraitrait à ses oreilles. Ses veines enflammées suaient déjà l'horreur de son imagination.

« Y s'passe quoi là ?»

Balancé à l'accent des quartiers, le son se perdit immuablement. L'autre garde ne le savait pas... Mais tous deux passeraient de l'autre côté avant qu'une réponse ne lui parvienne. Tellement de choses se bousculaient dans sa tête. Tout vibrait, accordé, simulé, totalement noyé d'émotion, perdu dans le trouble de l'écume. Tel un récif aiguisé, la dure réalité fendait vague après vague le flot de ses pensées. C'est toujours dans les moments les plus urgents que l'esprit se bouscule, au point de se saboter lui-même. Alors livide, Loyd se sentit décoller.

Déchiré par la tension d'un déjà-vu, son cerveau malade craqua. Dents serrées, il s'explosa une molaire. Le goût du paysage ne lui laissait plus rien sentir... La douce odeur de son déclin entendait retomber dans un profond délire.
Aspiré dans un coma spectateur il se laissa embraser par la brutale remontée de drogue. Comme l'on regarderait avec l'assurance du recul contempla son sort, impuissant.

Tout allait si lentement...

« Hey, t'as vraiment pas l'air b...»

Un coup de feu...
La chaine rouillée sauta, totalement pulvérisée. Les lucioles volaient, égayant la nuit, étincelles scintillantes du verrou métallique, en une fantastique fontaine d'or pur. Coulantes, elles se déversèrent en torrents luxueux. Désormais, c'était toute la volupté qui emplissait les cieux, embrassaient les dalles souillées. Tant de gens avaient piétiné ce sol qu'à y réfléchir, ce n'était qu'un modeste présent à son égard.
Un pied...
Le vieux portail en bois rongé explosa dans une gerbe d'échardes. Sublime envolée d'éclats cisaillant. Entre deux battements manqués, l'un des insectes s'accrocha sur les pommettes de sa joue. Son dard perça la peau, lacérant chacune de ses cellules. La chose injectait son venin, et chaque seconde rongeait sa raison... La substance courait sous ses veines, éparpillant sa conscience.
Une jambe...
Perdu dans les méandres de sa psyché, le jeune garçon tenta de hurler... Mais aucun son ne jaillit de la fenêtre brumeuse à travers laquelle il contemplait la scène. Emprisonné derrière ses propres yeux, c'était comme si chaque tentative de revenir à la réalité le précipitait plus loin dans sa folie. Comme si, poing en avant, un éclat doré perçait la porte de son âme. Tel un revolver chargé, luisant, malgré l'ombre nocturne, qui étincelait de mille feux.

Le visage enragé de Lawrence surgit d'entre les mondes.

Une détonation déchaina l'enfer.


Commentaires