Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le Tombeau de Pandore ( premier jet )


Par : Strabisme
Genre : Fantastique, Horreur
Statut : Abandonnée



Chapitre 3 : Prologue


Publié le 29/03/2015 à 21:36:29 par Strabisme

Samedi, 19h45 sur le réveil à écran LCD, la pluie ne cesse de tomber sur la vitre de sa chambre et une petite télé est allumée avec un film qui y tourne, Dimitri est là, se reposant sur son lit tout en regardant son film.
- Dimitri, on mange !
- J’arrive.
C’était sa mère qui l’appelait pour déguster le repas qu’elle avait préparé depuis 2heures, une magnifique tarte aux pommes.
Frustré de ne pas avoir fini son film, il fit un détour par la salle de bain afin de rincer son visage fatigué. Il admirait son visage dans le miroir comme s’il s’y absorbait, des yeux marron pleins de cernes, un nez semblable aux autres de son espèce, des cheveux châtains, il y resta fixé pendant plusieurs minutes, si bien que sa mère dû lui rappeler le temps qui s’écoulait plus vite qu’il ne le croyait. Il se demanda bien comment Sophie et Léandre, ses deux amis de toujours, occupaient leur soirée.
Sophie, elle, avait déjà mangé son diner, elle lisait son livre qu’elle devra présenter à un exposé oral pour son lycée, Le Chat Noir d’Edgar Allan Poe, elle s’y plongeait comme Dimitri s’absorbait dans son propre visage.
Léandre, lui, s’était endormit dans le canapé en face de son film, Psychose. Le hurlement de la scène principale du film le réveilla en un sursaut sans précédent, il était tellement plongé dans son film qu’il se retrouvit endormi d’ennui sous sa couverture. Il est vrai qu’il n’avait pas beaucoup dormit cette semaine, la faute à ses innombrables dossiers à rendre la veille pour le lendemain, quelle horreur !

Malgré tout cela, ils agissent comme des êtres normaux : à partir de 21 heures, tout le monde dort, et cela jusqu’à demain matin.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.