Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Metal Gaussian Storm


Par : Arni
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 10 : Noël


Publié le 02/04/2015 à 23:24:06 par Arni

Chapitre 9 : Noël

16-24 décembre 2050 – Domicile des Anderwoods, Washington DC.

Tout se passa bien à la maison des Anderwoods et l’ambiance redevint familiale lors de ces 8 jours qui séparèrent l’annonce de Ned du jour de Noël. Ils choisirent de ne plus se disputer d’ici le départ vers « New York », il ne fallait pas effrayer outre mesure leurs fils et garder une ambiance correcte dans la maison. Ils acceptèrent même d’adopter un petit chaton pour faire plaisir à Brandon qui était un fervent amateur de ces petites bêtes tellement mignonnes. A chaque fois qu’il revenait de chez son ami Geoffrey, il avait des étoiles dans les yeux après avoir pu jouer à la dernière Playstation tout en ayant le petit Lion sur les genoux. Lion était un chat roux à long poil avec une collerette autours de la tête qui faisait vraiment penser à une crinière. C’est également pendant cette période que Rob et Bran commencèrent à réviser pour leurs partiels de fin janvier, ils passaient la quasi-totalité de leur temps dans leurs livres, ou pour Bran uniquement, sur son ordinateur pour réviser toute sorte de codes informatiques qu’il se devait de maitriser à la perfection. Ned se chargeait de faire réviser l’Italien à son premier enfant, en effet l’ancien ranger maitrisait cette langue à la perfection, non pas à cause de sa captivité mais bien à cause de ses origines.

25 décembre 2050 – Maison de Anderwoods Senior, Chicago.

Son premier Noël en famille Ned y aspirait depuis une semaine, il allait enfin pouvoir revoir ses parents à Chicago. Cela faisait plus de 5 ans, demander à Cat si ces parents étaient encore en vie, c’est une des premières choses que Ned Anderwoods fit en rentrant de sa longue période de captivité en Italie. Frank et Monica Anderwoods étaient un couple de septuagénaires à la retraite. Ancien avocat et ancienne institutrice, ils aspiraient à revoir leurs petits-enfants mais surtout leurs 2 fils qu’ils n’avaient pas encore vus depuis leur retour, n’ayant pas la possibilité de prendre un avion reliant Chicago et Washington pour le moment à cause des légers problèmes de santé de Frank. Toute la famille se sentait impatiente à l’idée de cette rencontre de fin d’année. Un majestueux sapin paré de guirlandes colorées décorait le salon vert pomme du domicile du patriarche. La journée s’annonçait très bien. Jusque-là. Il s’agissait d’une occasion parfaite de décompresser pour Brandon et Rob qui commençaient à saturer, enfermés dans leur chambre à étudier pendant des longues journées froides d’hiver de cette fin d’année 2050.

Ned, sa famille et Benjamin sautèrent dans un avion à destination du O’Hare International Airport, le vol trouvait son origine au Dulles International Airport de Washington DC. Les Anderwoods étaient venus en voiture à l’aéroport et Ned avait garé sa voiture personnelle dans la soute de l’avion. C’était désormais possible avec les derniers modèles d’avion qui venaient à peine d’entrer en circulation, il fallait doubler le nombre de moteur et réduire le nombre de passager afin de rendre cette option possible, c’était également plus cher mais Ned décida de payer ce luxe sans hésiter un seul instant car il voulait emporte son véhicule avec lui dans sa famille afin de ne pas devoir louer une voiture à Chicago. Ils mirent 1h56 à atteindre leur destination, après avoir récupérer leurs valises et la voiture, l’ancien chimiste prit le volant de sa Lamborghini pour emmener tout le monde au domicile de Frank et Monica qui se situait a quelques kilomètre de l’aéroport, Ned roula très prudemment afin de ne pas perdre le contrôle de son bolide sur la route verglacée de l’Illinois, bien que la Lambo flottait au-dessus de la route, il était toujours conseillé de rouler plus prudemment en hiver car de la neige pouvait être projetées dans tous le sens à cause des hélices qui tournaient à une vitesse très élevée, ce qui diminuait la visibilité. La neige tombait allégrement les flacons se déposaient délicatement sur le sol et les habitations, Brandon observait ce spectacle avec beaucoup d’attention, le manteau blanc qui recouvrait le sol lui rappelait beaucoup de bons moments passés dans sa jeunesse, c’était un garçon très nostalgique de son enfance.

Brandon fit sa sonnerie caractéristique à la sonnette de la maison de Frank afin d’avertir ses grands-parents adorés de l’arrivée du clan Anderwoods au grand complet pour fêter l’anniversaire du Christ et déguster la traditionnelle dinde de Noël. La porte s’ouvrit sur le visage de Monica qui fondit en larme à la vue de ses 2 grands garçons, elle attendait ce moment depuis le coup de fil de Catheline le 10 décembre dernier, cela faisait 15 jours que ses fils occupaient toutes ses pensées. Ned enlaça tendrement sa mère en lui chuchotant « Tu m’as manqué, Maman ». 1 minute plus tard, la grand-mère passa dans les bras de son second fils. Les retrouvailles avec Frank furent plus formelle, une simple poignée de main teintée d’émotion, le père Anderwoods n’était pas moins ravi que sa femme à la vision de ses 2 fils qui semblaient avoir pris 10 ans tant leurs traits s’étaient durcis. Une fois les retrouvailles terminées, ils s’installèrent à table, Monica apporta la dinde et les garnitures qui allaient avec sur la table ronde en bouleau de la grande salle à manger dont les murs étaient peints d’une magnifique couleur bleue ciel, la même qui était déjà présent lorsque que Ned et Benjamin vivaient encore ici, pendant leur enfance.

La grand-mère Anderwoods avait concocté une volaille avec autant d’amour et de savoir-faire que possible, elle adorait cuisiner, surtout quand ses enfants venaient à la maison pour déguster ce qu’elle préparait. Monica aimait également raconter des histoires sans fin. La dinde gisait là, brillante et appétissante, elle se sentait observée par la famille, elle ne se refroidissait pas à cause du système de plat chauffant dernier cri que Catheline avait offert à sa belle-mère pour Noël l’année dernière. Il faut bien dire qu’à force d’écouter les histoires interminables de Monica qu’ils avaient tous entendus une trentaine de fois, la faim commençait à se faire violemment ressentir. Après plus d’une heure d’histoires, Génial ! L’histoire de la chaussette perdue par Ned lorsqu’il avait 3 ans était enfin terminée, la dinde ne fit pas long feu avec les grands mangeurs assis autour de la table. Tout cela se passa sans accroc autours d’un bon vin mousseux du plus effet. Les protagonistes de ce repas ne parlèrent pas beaucoup pendant celui-ci, se concentrant un maximum sur la dégustation de cette volaille traditionnelle du 25 décembre. Une fois cette dernière terminée, les discussions de tables reprirent de plus belle.

Les discussions tournèrent vite autour de la vie depuis le retour des 2 frères de la guerre, mais bien sûr trop déraper sur le côté captivité, pour ne pas gâcher ce moment unique. Benjamin commença à poser pas mal de question sur le boulot de Ned à la CIA, pourquoi avoir accepté, qu’est-ce qu’il allait faire. « J’ai eu une offre, j’avais envie de tenter, j’ai pris la décision seul », « Oh tu sais, du travail banal, sans risque », ce furent les seules réponses que Ben reçut de son ainé. Il était à présent temps de déguster le dessert. Ah le dessert ! Le tiramisu spécial de Monica dont c’était la spécialité de par son origine italienne ! « On se couperait une couille pour une part » disait le grand-père comme à chaque fois, mais cette blague commençait à faire son temps et faisait de moins en moins d’effet à l’assemblée. « Papa, tu disais déjà ça quand j’avais l’âge des gamins, change de disque un peu » plaisanta un Ned de très bonne humeur. Mais c’était vrai qu’il était très bon ce dessert, toute la famille se régala, comme à l’accoutumée. Le clan Anderwoods tout entier reprit une part de ce magnifique dessert, chaque fois que la grand-mère préparait son tiramisu, il n’en restait jamais une miette.

Il était maintenant temps de se quitter, de rentrer à Washington DC pour les enfants du vieux couple. Benjamin s’approcha de Catheline et lui demanda discrètement si elle savait quelque chose sur les activités de Ned « Il part en mission de reconnaissance à New York mi-janvier, après le nouvel an. Ben, j’ai peur je trouve bizarre, très bizarre ces derniers temps ». « Je le trouve vraiment pas net ton mari non plus en ce moment, je vais essayer de savoir ce qu’il trafique, si il repart en mission après celle-ci préviens moi ». Cat acquiesça et partit s’installer dans la voiture de Ned qui faisait des grands signes à son frère et sa femme afin qu’ils reprennent place dans sa Lambo afin d’aller prendre un avion capable de les amener de nouveau à Dulles International et pouvoir rentrer à la maison. Une fois qu’ils eurent atterris sur le tarmac washingtonien après 1 vol d’un peu moins de 2h, comme à l’aller. Ned reconduit son frère chez lui et ensuite ils se séparèrent, après une accolade et un « Joyeux Noel ». Notre héros et sa famille rentrèrent en voiture tandis que Ben pénétra dans son domicile, vide depuis le départ de sa femme pendant sa captivité en Italie, non loin de la maison de Ned.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.