Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Metal Gaussian Storm


Par : Arni
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 9 : Annonce


Publié le 30/03/2015 à 00:02:45 par Arni

Chapitre 8 : Annonce

16 décembre 2050 – Domicile des Anderwoods, Washington DC.

Alors qu’il venait à peine de rentrer dans son salon, Ned savait qu’il fallait l’annoncer tout de suite à sa femme, avant même d’en parler aux enfants. Il appréhendait vraiment la réaction de la belle Cat, son épouse. Elle l’avait toujours soutenue dans ses choix malgré la grosse colère qu’elle avait poussée lors de l’annonce de sa signature à l’Agence il y’a quelques jours seulement, Anderwoods venait à peine de rentrer d’un périple d’un peu plus de 5 ans à cause duquel toute la famille avait énormément souffert et il fallait déjà qu’il reparte, il pouvait aisément comprendre la réaction de sa dulcinée, mais il était pris dans un pétrin dont Cat ignorait tout. De plus, il la soupçonnait de ne pas du tout apprécier sa signature à la CIA malgré ses excuses et le fait que sa femme laissait transparaitre aucun signe qui allait en ce sens depuis la dispute, elle lui avait assuré que c’était une réaction à chaud et qu’il n’y’avait aucun problème, qu’il fallait bien gagner de l’argent. Il allait devoir attendre que la jolie Catheline rentre de son travail, assis sur le canapé dans l’incertitude la plus complète. Ned Anderwoods sentait les poils s’hérisser sur son bras, il avait à présent la chair de poule, tellement il faisait froid en ce 16 décembre 2050.

1h plus tard, à 15h30 précisément, Cat passa la clef dans la serrure avec sa grâce habituelle et trouva son époux sur le canapé, il la fixait, elle avait un mauvais pressentiment.
« - Qu’est-ce que tu as encore à m’annoncer, Ned ?
-Je vais devoir m’absenter une semaine aux environs de mi-janvier, on m’a choisi pour honorer une mission à New York je dois enquêter sur une disparition d’un procureur, je suis désolé Cat …
-La disparition d’un procureur ? Tu te fous de moi ? On n’a pas accès à la police à New York ? Tu m’avais pas parlé de t’absenter !
-Ecoute : regarde, ce sont les documents qu’on m’a donné, ordre de mission : Enquêter sur la disparition du procureur Brainworth. Ils ont besoin de la CIA car ils soupçonnent les européens d’agir, après je ne sais pas moi. Je ne fais que mon travail Cat !
-Il faut vraiment que tu arrêtes Ned, dit Catheline en empêchant une larme de couler le long de sa joue, ta vie est ici. Ta famille t’aime et te veut à la maison. Elle lui fit un large sourire qui fit fondre Ned comme un morceau de beurre au soleil.
-Je te jure que c’est ma dernière affaire, je raccroche dès que j’rentre : le 23. Mais surtout n’en parle à personne.
-D’accord. »

Raccrocher, c’est ce qui tenait le plus aux yeux de Ned. Mais il était néanmoins déterminé à donner ce foutu dossier à Kompany, c’était le seul moyen d’en finir avec cette histoire qui le rongeait de l’intérieur depuis un, trop, long moment. L’homme comprit à cet instant précis que quelque chose avait temporairement cassé entre les 2 époux et que l’ambiance serait sûrement lourde entre maintenant et son départ, la priorité de l’ancien ranger maintenant était d’expliquer la situation à Rob et Brandon avec la plus grande délicatesse possible, il ne fallait pas les brusquer, il ne fallait pas qu’ils s’inquiètent pour leur père, la mission n’avait réellement rien de dangereux, il s’agissait d’une mission d’espionnage, la probabilité de croiser quelqu’un frôlait de près le zéro absolu, fixé à -273.15 sur l’échelle de température Celsius par ce bon vieux Lord Kelvin. Anderwoods décida d’attendre le retour de ses enfants dans son bureau, il entreprit de jouer une petite partie de Poker sur le programme PokerTH installé sur sa tablette iPad Nitrogen, c’était un programme en ligne où les mises n’étaient pas de l’argent véritable, cette partie Ned la remporta assez facilement, il avait une très bonne maitrise de ce jeu de carte populaire.

Un peu plus tard dans la journée, Ned expliqua la situation aux enfants qui venaient de rentrer de leurs cours à la fac, qu’il partait 1 semaine pour le boulot, sans donner d’informations supplémentaire à ses 2 gamins. Il ne voulait pas qu’ils s’inquiètent pour lui. La mission allait bien se passer, il ne serait parti qu’une petite semaine, ce n’est pas long après-tout. Le père de famille décida de passer la fin de l’après-midi avec ses fils, ils sortirent tous les 3 en direction du terrain de Soccer qui se trouvait dans le parc le plus proche de leur domicile, ils s’y rendirent à pied afin d’y jouer une petite partie de football européen, le sport favori dans le clan Anderwoods, grands supporters du DC United, contre les jeunes du quartier avec qui les 2 garçons s’étaient liés d’amitié au fil de leurs parties, il était temps de rentrer. Ned trouva bon de leur offrir une petite bière sur le chemin du retour dans un bar qui se trouvait sur sa route, c’est autour de cette boisson que Ned apprit que Rob avait une copine depuis 3 mois et que Brandon venait de rompre avec la sienne, il y’a de ça seulement 2 semaines. Au niveau de leur cursus, tout se passait pour le mieux, Rob avait réussi sa première année Français-Italien à la fac avec grande distinction alors que Brandon s’est lancé dans des études d’informatique depuis septembre. Le père fit promettre à ses enfants de ne pas parler de la bière à leur mère qui n’apprécierait sûrement pas ça.

Il était à présent 18h30 bien sonné, le père de famille libéra ses enfants qui n’étaient donc plus obligés de rester avec leur vieux père. Pendant ce temps, Cat avait commencé la préparation du repas, elle préparait des pates avec une sauce carbonara un des plats préférés de la famille avec leurs homologues sauce bolognaise, lorsque Ned s’approcha d’elle afin d’engager une conversation, elle tourna la tête de l’autre côté et les seuls mots qu’elle lui adressa furent « On mange dans 30 minutes ». Pendant ce temps, les enfants s’amusaient sur Call of Duty : Advanced Warfare 13 qu’ils trouvaient meilleur que Call of Duty : Ghosts 13 « qui ressemblait trop au 12 et n’apportait pas grand-chose de neuf à la franchise » selon eux dans la salle de jeu qui se trouvait dans l’ancien grenier que les frères Anderwoods avaient rénovés ensemble il y’a une petite quinzaine d’année. Ned commença à rédiger sa lettre de démission sur son ordinateur, enfermé dans son bureau du grenier qui se trouvait juste à côté de la salle de jeu des enfants, l’ancien Ranger entendait tous les bruits qui émanaient de la télévision. Il avait une demi-heure pour rédiger sa lettre, il devait trouver les mots justes.

« Cher David Ayrtès, directeur de la CIA,

Moi, Ned Steve Anderwoods, démissionne de mon poste à la CIA en ce 25 janvier. J’ai bien réfléchi depuis mon retour de mission, je pense avoir fait mon temps en ce qui concerne rendre des services à mon pays. J’aspire à profiter de mon retour avec ma femme et mes enfants. Il ne faut pas prendre cela comme étant une décision prise contre la CIA, j’ai adoré bosser pour vous mais je sens que ma boucle est bouclée. Il est temps pour voir de raccrocher et trouver un petit boulot en rapport avec mes compétences de chimiste et faire vivre ma famille comme elle aurait dû ces 5, voir 6 dernières années. J’espère que vous comprendrez et que vous ne m’en tiendrez pas rigueur, David. Ce fut un plaisir. J’invoque donc la clause qui se trouve dans le contrat me liant à la CIA que j’ai signé il y’a peu. Ce n’était peut-être pas une bonne idée de m’engager pour la CIA si vite, j’aurais dû plus m’occuper de ma famille et me concentrer sur ma reconstruction familiale. Nous nous reverrons peut-être un jour.

Avec l’expression de mes sentiments distingués,

N.S.Anderwoods ».


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.