Note de la fic : :noel: :noel:

Bloc-notes de Lasfa


Par : MrLasfatal
Genre : No-Fake, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4 : Comme à l'époque


Publié le 28/04/2012 à 23:00:43 par MrLasfatal

Décembre 2013.

Il neige ce soir dans les rues de Moscou. Je sors tout juste de chez mon médecin. Le verdict est enfin tombé, je vais pouvoir jouer le matche contre la NHL. Mon épaule me faisait pourtant toujours souffrir, mais je ne peux manquer cette rencontre. Il y aura Frédéric et Richard. J'ai hâte, très hâte. La neige continue de tomber, au point où mes anciennes traces se sont effacées de derrière moi, pour faire place à un épais trottoir blanc. Puis, sur l'un des journaux affichés sur les murs d'un bureau de tabac, je lis: << Petterson, reste en Russie cet hiver. >> Alors que non, j'ai donné mon accord, et je fais partit des dix-huit joueurs qui partent à Washington pour noël. De toute façon, ils ont dit là même chose pour Davos il y a exactement un an, alors autant m'y faire dans ce cas. J'entre mes clés dans la grosse serrure de mon appartement, et j'entre sans réfléchir dedans un poussant un bruit de soulagement << Pfouah, enfin chez soit. >> Oui, enfin chez moi, alors que je ne suis partit de chez moi il n'y a seulement quelques heures. Mais voilà, j'aime beaucoup la neige, mais dans mon état actuel, je préfère ma télé et mon canapé. J'eu juste le temps de poser mon manteau sur un fauteuil que mon téléphone sonna.

Une voix joyeuse me demanda comment j'allais. C'était mon agent, Chris.

- Fabien ! Tu vas bien ? J'ai reçu tes billets d'avion, t'embarque demain pour rejoindre les autres !
- Ah cool, merci Chris, tu passes me les donner ce soir ?
- Bien entendu, à tout à l'heure !

Une heure plus tard il était là, une enveloppe à la main.

- Tien, il doit y avoir une lettre pour toi.
- Une lettre ?!

<< Très cher Fabien, cela fait donc deux années que nous nous sommes rencontré pour la première fois. J'espère que tu as toujours cette flamme dans tes yeux qui me rappelle ce pourquoi j'adore tant le hockey. Je te fais parvenir cette lettre en tant qu'invitation pour nous rejoindre, moi et les autres joueurs de la KHL à Washignton, pour le match contre la ligue nord-américaine. On t'a bien évidemment réservé le maillot numéro vingt-deux. à la prochaine ! Coach Slava Bykov. >>

- Bon... Chris, faisons ma valise !
- Désolé Fabien, mais moi j'ai rendez-vous au restaurant dans une demi-heure, je te téléphone demain avant ton vole !
- Oui c'est ça... File.

J'eu même pas le temps de le saluer qu'il s'en alla déjà. Bon, j'ai dix-sept ans, déjà deux coupes à mon actif, et je fais partit du meilleur club de Russie... Frédéric a le même palmarès, et Richard a le double de coupe que moi à un an de plus. Cette rivalité commence vraiment à m’énerver... Mais sans elle, on en serait pas là.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.