Note de la fic : :noel: :noel:

Bloc-notes de Lasfa


Par : MrLasfatal
Genre : No-Fake, Réaliste
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7


Publié le 03/06/2012 à 15:13:51 par MrLasfatal

" Les deux entraîneurs vont donc choisir leur trois tireurs pour ses penalty, qui s'annoncent être très disputé."

- Richard, Mélan, et Petterson. Dans cette ordre là !

Avec Daniel et Frédéric, nous allons souhaiter bonne chance à Dominique, qui aller essuyait les 3 tirs russe.

- Aller Dom, on compte sur toi.
- Ne t'en fait pas Fabien, t'as plus qu'à marquer, et je ferais le reste.

" C'est Nikita Filatov, le jeune du CSKA qui va tirer le premier penalty. Il s'avance rapidement, et effectue une feinte de toute beauté. Et goal ! 1-0 pour la Russie, Dominique Denière n'a rien pu faire face à cette feinte prodigieuse. Réussir à faire pivoter un gardien sur lui même de cette façon, c'est juste magnifique.

- Merde...
- Je sais pas comment il a fait.. excusez-moi les gars.
- Daniel ! à toi !

" C'est Daniel Richard qui s'élance pour la Suisse, il prend beaucoup d'élan sur le côté droit, et pique sur le gardien, et c'est le buuuut !
Une feinte également rapide et splendide. Le gardien russe n'a rien compris, et c'est couché bien trop tôt. "

- Magnifique Daniel !
- Merci Fab' merci. à toi de faire mieux !

" Dimitri Kostin le numéro 55 s'élance vers Denière, tente une feinte en mettant le palet et sa crosse entre ses jambes, shoot, mais le gardien Suisse bloque ! "

" Frédéric Mélan s'élance pour la Suisse, mais n'attend pas et shoot directement ! Le gardien est surpris, et le palet rentre à une vitesse exceptionnelle ! 1-2 pour la Suisse. "

Le stress commençait à se sentir en moi, je ne pouvais pas regarder le gardien russe directement, je ne sais trop pourquoi, mais c'était comme ça. Dès que je le regardais je baissait les yeux immédiatement.

" Le numéro 25 russe, Andrew Kovalev se prépare pour son penalty. Si il se rate, la Suisse est championne. Il s'élance dans l'axe, tape sur la glace avec sa crosse, et lève le palet en direction de la cage. Goal ! 2-2 ! "

Aller, c'est à moi, une dernière tape de Dom' sur mon casque, je me place... Un dernier souffle, un dernier regarde vers le publique. Mon père est debout, et cris mon nom... C'est partit ! Je donne mon premier coup de patin, et prends le palet avec moi, je part sur la gauche, reviens dans l'axe, et je feinte ! Ma feinte, c'est ma signature, je fais signe de tirer, puis, je rétracte ma crosse en arrière et balais le palet sur la droite à contre pied du gardien et tire. C'est dedans, oui c'est dedans !

" La Suisse gagne la coupe du monde junior ! "

- On l'a fait ! Oui on l'a fait Dom !


Commentaires