Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Brocante Game


Par : Mitaki-Night
Genre : Polar, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Le nouvel associé


Publié le 27/11/2015 à 18:34:59 par Mitaki-Night

Le Don Gabione est le maître du Brocante Game de Villemoirieu. Avec son fidèle bras droit, Payou Morfioso, le Don cumule plus de cinq-milles jeux-vidéos. Le Don Gabione a le monopole du jeu-vidéo à Villemoirieu, aujourd'hui, le Don va une nouvelle fois dans la brocante de Villemoirieu pour acheter des jeux.

– Gabione : Je veux Red Dape Deception sous blister à 1€, vite et que ça se saute, sinon je te tire une balle dans la tête.
– Le vendeur : D'accord, grand Gabione ...

Le vendeur est donc obligé de lui vendre Red Dead Redemption à 1€, après cette difficile journée, le Don Gabione a acheté plus de soixante jeux pour un total de 78€. C'est le mode opératoire de Gabione qui a fait en sorte de lui procurer cette richesse en terme de jeux-vidéos. Le Don Gabione et Payou Morfioso se dirigent donc maintenant vers le QG du Don de Villemoirieu. Grâce à son influence autour de la zone de Villemorieu, le Don Gabione a réussi à recruter de nombreux hommes qui lui trouvent des jeux à bas prix et qui gardent son QG avec des armes lourdes.

– Gabione : Tu te rends compte, Payou, je vais rajouter pleins de jeux à ma nouvelle collection, je suis trop content.
– Payou : C'est bien O grand maître.

Le lendemain, le Don Gabione observe ses jeux dans son bureau en compagnie de son fidèle bras droit quand une personne rentre dans son bureau.

– Gabione : Qui êtes-vous ?
– Kirbino : Je suis Kirbino, un jeune originaire de Bourgoin-Jallieu, je viens vous proposer quelque chose d'interessant Gabione.
– Gabione : Quelle chose ?
– Kirbino : Bourgoin-Jallieu, c'est la ville des brocantes, là où on trouve le plus de jeux, je vous propose qu'on y aille afin de prendre le contrôle de Bourgoin-Jallieu.
– Gabione : Hum ... Une nouvelle brocante, ça peut me donner de nombreux jeux, j'accepte ton offre.
– Kirbino : Une seconde, ce ne sera pas aussi facile, la brocante de Bourgoin-Jallieu est sous l'influence du minotaure gothique, il ne laissera jamais un concurrent de votre trempe dans votre territoire.
– Gabione : Alors moi et mes hommes, nous allons l'attaquer, je suis prêt à devenir le maître incontestable de Bourgoin-Jallieu.
– Kirbino : Très bien, la brocante ouvre demain, je propose qu'on y aille, je fais ça pour vous Gabione, car vous êtes un homme de pouvoir.

C'est ainsi que Kirbino devient officiellement le nouvel associé du Don Gabione, ensemble ils vont attaquer la brocante de Bourgoin-Jallieu. Mais réussiront-ils ?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.