Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Brocante Game


Par : Mitaki-Night
Genre : Polar, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7 : La grande brocante


Publié le 28/11/2015 à 21:44:05 par Mitaki-Night

Le Don Gabione est dans son bureau dans son QG, il s'ennuie donc joue au dernier volet de Tomb Raider sur la PlayStation. Le Don Gabione est heureux d'avoir pris sa revanche sur la vie et d'être devenu l'homme le plus puissant de l'Isère, il n'a plus rien à prouver désormais, toute sa vie, son entourage lui disait qu'il n'était qu'un imbécile et même quand il a réussi à devenir patissier, personne ne voulait l'embaucher, c'est après cela que Gabione a décidé de se lancer dans le Brocante Game afin de prouver qu'il est capable de voir les choses en grand. Pendant qu'il joue à la console, son fidèle bras droit, Payou Morfioso, qui entre dans son bureau sans frapper, l'interrompt pour lui annoncer une nouvelle.

– Payou : Patron, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer, la grande brocante de Paris va ouvrir demain.
– Gabione : La grande brocante de Paris tu dis ?
– Payou : Oui, faudrait que vous, moi et Kirbino y allons, il y aura pleins de jeux, on pourra peut-être même y aller avec votre copine.
– Gabione : Non ma copine est malade, elle est cloitrée chez elle, mais bon je pense bien y aller, ça a l'air intéressant, tu sais Payou, après cette grande brocante, je pense que je vais arrêter d'acheter des jeux, je veux que tu prennes ma succession, tu es le seul ami que j'ai jamais eu.
– Payou : Ne dites pas ça Don ... Vous ne le pensez pas si je suis sûr.
– Gabione : Si, bien sûr que je le pense.
– Payou : Bref, Kirbino vous y emmenera en voiture car la vôtre est en panne.
– Gabione : C'est d'accord.

C'est sur cette très bonne nouvelle que Payou Morfioso quitte le bureau du Don Gabione. Le Don Gabione quant à lui est très enthousiaste à l'idée d'aller dans la grande brocante de Paris, il a hâte d'acheter pleins de jeux à bas prix, il pourra peut-être même montrer à toute la France qu'il est le Don avant de pouvoir définitivement arrêter. Le Don Gabione en a effectivement marre d'avoir tant de succès, marre d'avoir le pouvoir, il veut un peu se sentir comme une personne normale et pas comme un homme d'affaire mafieux même si il sait que le Brocante Game, c'est toute sa vie. Le lendemain, Gabione se lève de bon matin vraiment très excité pour la journée qui l'attend. Gabione est déçu que sa copine ne puisse pas venir avec lui dans la grande brocante pour partager sa passion avec elle. Après avoir terminer les préparatifs de la grande brocante, Gabione attend impatiemment que la voiture de Kirbino arrive. Quelques minutes plus tard et avec du retard, Kirbino arrive enfin. Gabione monte dans sa voiture et découvre un Kirbino plus qu'enthousiaste lui aussi.

– Gabione : Je vois que comme moi, vous avez hâte de la grande brocante haha !
– Kirbino : Effectivement, je sens que cette journée sera votre jour, patron. Je vais chercher Payou chez lui.

La voiture de Kirbino s'éloigne peu à peu de Bourgoin-Jallieu, rentrant dans la campagne, quand tout d'un coup, Kirbino se rend compte qu'il lui manque de l'essence. Kirbino décide d'aller chercher du carburant dans une station-service, remplissant ainsi la voiture d'essence. Kirbino laisse Gabione seul dans la voiture et va dans le magasin pour payer le prix du carburant. Au moment de rentrer dans le magasin, Kirbino sort alors une télécommande de sa poche, il fait avec fourberie un geste de la main à Gabione en signe d'adieu, Gabione se rend alors compte que Kirbino compte exploser la voiture, il sort de la voiture mais Kirbino appuie alors sur la télécommande qui était un détonateur de bombe se trouvant dans la voiture de Kirbino. La voiture explose et Gabione certainement avec. Kirbino très fier de cette explosion vole ensuite une voiture présente dans la station-service et se rend dans le QG du Don de Bourgoin-Jallieu. Kirbino décide de convoquer tous les hommes de mains du Don ainsi que tous les employés pour leur faire une annonce.

– Kirbino : Mes amis, le Don Gabione est devenu fou, il m'a annoncé qu'il voulait détruire ce QG car il voulait devenir le maître du Brocante Game de Paris, choqué par cette annonce, j'ai décidé de ne pas le laisser faire et nous nous sommes battus. Gabione pendant le combat m'a dit qu'il comptait tous vous tuer après m'avoir vaincu mais je ne l'ai pas laissé faire et je l'ai tué. Aujourd'hui je vous annonce que le QG du Don m'appartient à moi, Kirbino, et que maintenant vous devrez m'appeler le Don Kirbino. Nous allons fonder un Brocante Game hyper-puissant et impitoyable, je veux tous les jeux et les consoles du monde !

Les anciens hommes de Gabione devenus les hommes de Kirbino acclament alors leur nouveau chef. le Don Kirbino entre ensuite dans son nouveau bureau et commence à jouer au jeu Tomb Raider. Le plan de Kirbino a marché, Gabione est hors d'état de nuire et il est désormais le maître du Brocante Game de Bourgoin-Jallieu. Kirbino frémit à l'idée que Gabione soit désormais mort seulement il ne sait pas que Gabione n'était pas dans la voiture au moment de l'explosion. Gabione a-t-il survécu à l'explosion de la voiture ?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.