Note de la fic : Non notée

Un lycéen, un don, des problèmes


Par : OwnedPikachu
Genre : Réaliste, Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 34


Publié le 02/08/2016 à 03:35:20 par OwnedPikachu

Je regarde le bonhomme effaré, il a bien fait allusion aux O'brian, c'est obligé qu'il s'agisse de la famille de Richard. O'brian c'est pas un nom courant. :peur:

Ça fait longtemps que je ne suis pas allé chez Richard. Au collège j'allais parfois squatter la console chez lui, j'ai de vague souvenir de sa maison, un pavillon assez spacieux, il ne m'a jamais vraiment expliquer clairement ce que faisait ses parents, mais une chose est sûre, il devait gagner beaucoup d'argent.

Je m'inquiète de plus en plus. Lorsque je regarde l'homme à mes côté, j'observe qu'il est aussi mal rasé que la veille, il est possible qu'il soit un peu ivre aussi.
Merde,même si ça fait longtemps que j'ai pas vu Richard, je vais pas le laisser dans la merde.
Le bus passe devant mon arrêt, je décide de ne pas descendre.
L'arrêt pour aller chez Richard est le suivant, je vais l'attendre et suivre le mec, s'il fait quelque chose de suspect, j'appelle la police.

(voix de l'homme)*Les meufs ! François Émilien, Marcel, de retour dans le quartier !*

Mais qu'est ce qu'il raconte :peur: De qui il parle ?

(voix de l'homme)*Attendez moi! Un peu de patience est après tous les problèmes seront finis*

Il se parle à lui-même ? Des problèmes ? Il a peu être des ennuis financiers, c'est pour ça qu'il veut cambrioler la baraque à Richard.

Le bus dépasse l'arrêt de Richard, l'homme ne descend pas :(
Je reste donc dans le bus, ce n'est que 10 minutes plus tard au terminus que l'homme descend
Il rentre dans un immeuble en face de l'arrêt, j'imagine qu'il est juste retourné chez lui. Je vois un bus qui part vers chez moi, je monte à bord.
J'essaye de me convaincre qu'il ne fera rien, que c'est juste un fou, mais une fois arrivé devant l'arrêt de Richard, je descends.
Je dois lui avertir du danger.

Une fois arrivé devant chez lui, je sonne à la porte. A peine 10 secondes plus tard, il m'ouvre.

-Oh Max, je savais que tu viendrais :content:, entre, attends je vais te présenter Sophie.
-Sophie ?
-Bah oui, ma copine

J'avais oublié que j'étais censé venir pour voir sa petite amie. Richard me fait les présentations, Sophie est une petite brune au cheveux un peu ébouriffés, pas très belle.

(Sophie)*Alors voilà le Max dont me parle tant Richard depuis quelques jours, il a l'air sympa*

Je lui souri, j'avais oublié que Richard était le genre de gars excité, il a du beaucoup parler de moi à sa copine depuis qu'il m'a revu dans le bus.
J'entre dans la maison, y a encore 3 personnes que Richard me présente.
Je prends Richard à part

-mec, écoute, ça te dit rien un homme mal rasé, la trentaine à peu près, l'air misérable.
-Non :doute:
(Richard)*Pourquoi il me pose des questions comme ça ?*
-En fait, dans le bus j'ai entendu un mec dans ce genre qui parlait tout seul, et j'ai eu l'impression qu'il voulait cambrioler ta mansion
(Richard)*Il a l'air sérieux, oh putain il me fait flipper*
-Attends Max, je reviens

Richard me quitte me laissant seul, je vais rejoindre ses convives dans le salon, ils sont en pleine discussion.
Peu après Richard revient.

-Et voilà c'est fait, mes parents sont pas là de la soirée et ils m'ont laissés des plans d'urgence au cas où

J'ai pas le temps de lui en demander d'avantage que le téléphone sonne.
C'est ma mère, elle veut savoir où je suis, c'est vrai qu'il est presque 20 heures. Je lui explique que je suis chez Richard et que je rentre bientôt, elle connait Richard et est soulagée, juste un peu énervée que je l'ai pas prévenue.

-Tu disais Richard ?
-Et bien je...

Richard n'a pas le temps de finir que d'un coup toute la lumière s'éteint. La maison se retrouve plongée immédiatement dans le noir.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.