Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La Peau


Par : julichou
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 09/08/2009 à 23:47:55 par julichou

«-Au fait ton exéma chérie s'est passé?
-Arrête de m'appeler «chérie». [se gratta le dos]
-Hé oh! Sa vas on se calme!!
-Non il persiste encore cet exéma de merde. [encore grattage de dos]
-Soit poli s'il te plaît.
-Me dit pas se que je dois faire.[gratte le dos]»

Elle retira sa main elle était pleine de peaux mortes. Elle avait pris un coup de soleil dans le dos récemment.
Après ce repas chaleureux passé en compagnie d'un doberman, je reprend rendez-vous chez le dermatologue. Encore des examens cette fois-ci ils sont fait directement. Ils placent des sondes sur le corps et font des trucs bizarre avec une grosse machine, résultats des tests dans quinze jours. Revenu chez le dermatologue avec cette fois-ci nous avec l'enveloppe, nous la donnons au médecin.
Sa tête s'assombrit d'un coup, je compris que cet exéma était juste le prélude d'une catastrophe. Je regarde ma fille elle avait pas vu le regard si parlant du dermatologue.

«-Vous êtes atteint d'une maladie rarissime la …...... . Une maladie progressive qui affectera la peau essentiellement.»

…............................. Un coup de massu énorme me fracassa la tête. Un silence de cinq minutes qui paraissait des heure entières montraient la violence de cette annonce. J'osais à peine regarder ma fille de peur de voir son visage en larmes.

«-Quels sont les symptômes docteur? Cette phrase sortit de ma bouche par réflexe. Je m'en contrefiché totalement.
-Apparition de plaques rougeâtres ce stade est déjà franchi comme vous avez pu le remarquer.
-Pourquoi l'avez vous pas détecté avant alors?
-Elle est détectable que à partir du deuxième stade qui apparaît lorsque la peau pèle. Ensuite détérioration de la mélanine donc blanchissement de la peau. Enfin, décomposition de l'épiderme à partir de ce stade, il est impossible de soigner la maladie.
-Que faut-il pour soigner cette maladie?
-Une greffe de peau. Sa paraît facile mais peut de gens sont compatible, même l'hérédité ne suffit pas.»

Je regarda ma fille, une larme coula de ses yeux, glissa jusqu'à son menton en suivant les courbes de son visage, puis elle tomba par terre comme notre espoir à cet instant.


Commentaires