Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La Peau


Par : julichou
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3


Publié le 10/08/2009 à 17:59:38 par julichou

«-Nous pouvons faire les tests de compatibilités avec votre famille Vendredi prochain si vous voulez?
-Vous avez pas plus tôt?
-Non désolé.
-... Vendredi alors.»

Nous sortons de l'hôpital au ralenti pour rejoindre la voiture, quelqu'un était en train de se garer à côté de moi, il sort assez énervé:

«-Vous aurez pu vous garer mieux tout de même vous prenez presque deux pla...»
Je l'ai cloué au sol ce connard, je le relève et lui fais gouté son pare-choc avant. La gueule en sang je le traine dans l'hôpital, et je lui fous mon pied au cul. Je remonte dans la voiture et nous rentrons chez nous. Arrivé à la maison, réunion de famille, j'appelle mon ex-femme lui expose la situation et lui dis de venir le plus rapidement possible.
Elle arriva dix minutes plus tard, nous étions tous dans le salon, nous regardions le sol, de peur de voir la peine des autres. Je me décidai à parler:

«-Le médecin dit que c'était surement du à un stress permanent.
-Voilà se que sa coûte de stressé ta fille pour son bac.
-De quoi? Comment tu peut dire ça! Tu veut essayer de me faire culpabilisé? C'est moche, très très moche.
-Toute l'année tu n'a pas arrêté de lui rabâcher ça sans arrêt.
-Crois-moi, si je savais que sa allais finir comme ça, j'aurais tout de suite arrêté.»

L'engueulade continuait, le ton montait de plus en plus... puis on se tut, en s'apercevant que ma fille pleurait. Nous nous excusons de notre comportement infantile auprès d'elle. Nous devions nous unir au lieu de nous déchirer.

Aujourd'hui Vendredi, rendez-vous pour savoir si nous sommes compatible. L'un après l'autre nous passons dans une salle, ma fille, ma femme, mon fils et enfin moi pour finir. Ils nous font attendre les résultats dans une salle. Le dermatologue arrive, nous sommes tous impatients du résultat.

«-Il y a une bonne nouvelle et une mauvaise. La bonne s'est qu'il y a compatibilité. La mauvaise, s'est que le compatible... est trop jeune.»

Nous nous retournons, ma femme, ma fille et moi vers mon fils, resté pourtant à l'écart depuis le début de ce drame.


Commentaires