Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La Peau


Par : julichou
Genre : Sentimental
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 11/08/2009 à 16:04:49 par julichou

«-La greffe de peau est possible entre ces deux individus mais le rejet est très probable et cela pourrais entraîner de grave séquelles sur le jeune homme. Très lourde décision à prendre pour votre fils. Lui seul peut décider de se qu'il veut faire.
-On prévois la greffe pour quand?»
…........Voici ses mots.
«-Tu n'es pas obligé de faire ça tu sais?
-Oui je sais, mais je veux le faire.
-Si s'est ton choix, c'est une belle preuve de courage. Nous pourrons faire la greffe Lundi qui arrive. Autant le faire le plus rapidement possible, si cela ne marche pas nous pourrons continuer à chercher un donneur compatible.»

Cette annonce nous redonne un peu d'espoir, mais que très peu puisque le risque existe toujours.
….....
[Dimanche soir]

«-Comment vous vous sentez?
-Le stress.
-+1
-Arrêtez d'y penser et essayez de dormir pour que vous soyez frais demain. On vas essayer de prier pour que sa marche.

Le lendemain matin, atmosphère plutôt tendu au petit dèj', tout le monde savaient se qu'ils avaient à faire, pas un mots entre la maison et l'hôpital. Arrivés à l'hôpital, ils me quittent, puis je les revois passer sur les brancards, je leurs fait un bisou et leurs glisse à chacun un: «Bon courage». Mon ex-épouse me rejoint avec son nouveau mari. Quel ringard celui-la! Avec son costard style beaugosse :honte: .

«-Il fait pas parti de la famille qu'est-ce qu'il fait là?
-Je te signale que s'est mes beaux-enfants.
-Et moi j'ai gagné à l'euro million aussi!
-Calmez-vous vous deux, on dirait des gamins. …... est mon mari, il a le droit de venir.
-C'est ton mari?! Bonne chance mec.»

Atmosphère légèrement tendu. L'opération dure jusqu'à trois heures du matin. Le chirurgien arrive et nous dit que l'opération s'est bien passé, mais il fallait repasser demain car les enfants sont encore sous anesthésie.
Je rentre chez moi, seul, la maison est vide sa fait drôle. Je prépare le dîner mais je ne peux rien avaler, je suis trop anxieux pour ça. J'essaye de m'endormir, impossible. Je m'installe donc dans le fauteuil, regarde la télé, un verre de whisky à la main et m'assoupis enfin sans m'en rendre compte....................
Je me réveille deux heures plus tard, il est 8h37, Mardi matin. Les visiteurs ne peuvent venir qu'à dix heures, il faut donc que je m'occupe.
Je vais au Bar et pari sur des chevaux pour la prochaine course, je n'y connais absolument rien, je mets la plus petite mise et prend un ticket avec marqué mes numéros dessus. Je ne vérifierais surement pas si j'ai gagné, car l'argent n'est plus se qui compte pour l'instant.


Commentaires