Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Je suis un ex no-life


Par : Non-Lus
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6


Publié le 16/08/2008 à 16:53:00 par Non-Lus

- Florian : Heu… Dit moi, est-ce que j’ai reçut des informations du lycée ?
- Et bien oui !
- Florian : …………………………….
- Quoi ?
- Florian : TU NE POUVAIS PAS ME DIRE !!!! :hum:
- Ho…. Oublié :hap:

Ma mère me veut du mal je suis sur, enfin bref après quelques regards noirs de ma part j’obtiens finalement les informations que le lycée nous avais envoyés. Alors…. « Rendez vous dans le bâtiment E…. » « salle 101…. Prof de classe Mr……. » ouais ouais d’accord « Camp » AH VOILA !

« Pendant une semaine, toutes les classes de première années se retrouveront durant un camps en montagne afin de mieux se connaître, des activités leurs seront offertes…… chambre à 6 avec deux douches par chambre…. »

Ah enfin je suis un peu au courant. Oh putain de merde, super vivre en communauté pendant une semaine avec des mecs que je connais pas… Je vais devoir mettre mes lentilles devant eux et peut être qu’ils vont me voir avec les lunettes, il va falloir que je trouve le moyen de faire tout ça discrètement. En y réfléchissant, sans Sofia on est déjà cinq personnes dans une chambre si je vais avec les gens que je viens de connaître aujourd’hui, c’est toujours mieux que d’être dans la bande des asociaux qui se regroupent parce qu’ils sont d’une autre ethnie m’enfin…. :hum:

- Florian…. Ça s’est bien passé l’école aujourd’hui ?
- Florian : ouais….
- Tu as intérêt de ne pas faire ce que tu as fait l’année passé
- Florian : sinon ? tu m’enverras six semaines à quelque part ?
- Non…
- Florian : …
- Si à 18 ans tu fais toujours rien de ta vie, tu quitte la maison je veux pas d’un glandeur sous mon toit
- Florian : sympa…
- Comment tu peux t’en foutre à ce point ?
- Florian : j’ai à peine commencé l’année que tu m’emmerdes déjà avec ça, j’ai bien l’attention de réussir, dans quelques mois tu pourrais plus me regarder en face tellement je serais devenu SUPÉRIEUR A TOI !!!

Je quitte la table, j’en ai marre…. Ma mère venait de me rappeler que je n’avais pas encore fait mes preuves, en février je me déscolarisais, en mai on m’envoi de force en Allemagne puis je reviens…. Le changement qui avait l’air si grand me semble maintenant minime…. Je suis encore dans un état critique, je suis toujours cet adolescent qui à raté son année de scolarité….

Je sens en moi quelque chose bruler, cela me fait du bien, je sens chaque port de ma peau vibrer, mon sang se transforme en or, je deviens convoité, je deviens….exceptionnel…. je ferme les yeux…. Je n’ai besoin de personnes pour construire quelque chose de grand, je réussirais, comment je pourrais perdre après avoir vécu tout ça ? Non, c’est impossible.

Durant le reste de la semaine, je me pose plein de questions, je continu de faire plus amples connaissances avec des membres de classes, certains sont intéressants d’autres moins et d’autres me donnent pas envie de les approcher notamment le groupe Nadja, Sylvie et Melihat qui m’appel « chouchou » à tout bout de champs, je ne sais pas si cela est pour se moquer, enfin pourquoi elle m’aurait demandé si j’ai une copine sinon… Je m’en contre fiche, ces filles sont degue.

Entre temps, je sympathise avec deux nouvelles personnes, un s’appel aussi Alexandre dit « Alex » pour ne pas confondre les deux…. Et l’autre Jeremy, ça fait six. Ils acceptent tous ma proposition d’être dans la chambre ensemble, c’est parfait je vais pouvoir avoir l’intimité souhaité que je cherchais, c’est toujours ça de gagné.

A la fin de la semaine je reçois un appel, je regarde mon portable « David »…. Ça fait très longtemps, la dernière fois c’était durant le mois de janvier…

- David : Allo ? C’est David !!
- Florian : oui je sais :sarcastic: ça va ?
- David : ouais ouais et toi ? ça fait super longtemps que je t’ai pas vu, j’ai essayé de t’appeler il y a quelques mois mais tu ne répondais pas.
- Florian : j’avais un autre portable temporairement….
- David : ah ok ! Tu l’avais cassé ?
- Florian : Non, j’étais en séjour linguistique ^^
- David : tout s’éclaire !!
- Florian : …
- David : ahem, je fête mes 18 ans dans deux semaines et je veux que tu viennes et cette fois çi tu viens tu ne restes pas chez toi allez !!
- Florian : Oui je viendrais :)
- David : c’est vrai ? Génial !!! allez ciao !!
- Florian : David…
- David : quoi ?
- Florian : l’heure….
- David : ahaha pardon !! 20h30 chez moi !
- Florian : merci, bye^^
- David : bye…

Ma première invitation depuis que je suis rentré….


Commentaires