Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Je suis un ex no-life


Par : Non-Lus
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 8


Publié le 19/08/2008 à 20:20:52 par Non-Lus

Doucement, le ronronnement du moteur diminue d’intensité, la lumière du soleil est délicate et caresse le paysage de plaines et montagnes. Un vent discret glisse sur les feuilles mortes qui planent et retombe avec finesse sur la verdure, je me laisse réveiller par toute cette harmonie comme tout le reste de la classe qui semble s’être calmé depuis le début du trajet sans doute subjugué par le panorama gracieusement servit…

Je descends du bus et attend deux ou trois minutes hors de la foule histoire d’éviter les bousculades de routines consistant à avoir ses baguages le plus vite possible puis me pose sur un banc attendant les instructions d’une personne qui voudrait bien les données. Les responsable attendirent que toutes les personnes soient prêt à s’installer pour prendre la parole ce qui fût assez long je dois dire, les élèves préféraient discuter entre eux plutôt que se dépêcher, j’avoue que sur le coup, je m’égarais dans mes pensées en solitaire….

Un moniteur s’approche et prend la parole :

- Moniteur : Bonjour ! Bienvenue dans notre petit hôtel c’est là ou vous dormirez dans vos chambres communes après de rudes journées de sport, avez-vous fait bon voyage ???
Foule : OUAIIIIIIIIIIIIIS !!

- Florian (tout bas) : … bande de cons

- ??? : Tu trouves aussi !!!

Intrigué par la voix féminine qui venait de m’adresser la parole, je décidais de tourner la tête pour discerner mon nouvel interlocuteur… C’était la fille qui portait un sac avec écris en très gros « Lunatic » que j’avais aperçut durant la première journée de cours, une fille qui avait l’air franchement pas net mais qui attira tout de même mon attention car à ce moment là nous partagions un avis commun.

- Florian : comment tu t’appeles ?

- ??? : Natalie et toi ??^^

- Florian : …Florian

- Natalie : BAHHHHHHHHHHHHHH JACKO !

- Florian : …. ? :ouch2:

- Natalie : jte laisse !

- Florian : mhh….

Ah ok la taré, elle doit abuser des drogues elle sérieux !!! Enfin, lorsque le moniteur se décida à nous montrer les chambres, j’étais content on avait réussi à avoir le groupe que l’on voulait.
On fût tout de même forcé de prendre un autre camarade de classe mais nous ne somme pas insociable et il avait l’air gentil comme tout. La chambre était composée de six lits et de deux douches et trois lavabos…. On n’avait pas à se plaindre c’était une assez bonne chambre commune et je pouvais utiliser discrètement des miroirs dans des toilettes fermés pour mettre mes lentilles, comme quoi, la vie est belle.

A peine avions nous installé nos affaires dans nos lits qu’un bruit strident nous interpella…. Une alarme très proche qui semblait provenir du couloir. On entendait des bruits de pas, des « qu’est-ce qu’il se passe » un peu partout et surtout…..surtout…. Cette alarme qui ne cessait pas mais que s’est t’il passé … :(


Commentaires