Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Je suis un ex no-life


Par : Non-Lus
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 69


Publié le 29/08/2009 à 01:29:07 par Non-Lus

J’étais assis là, dans cette cafétéria presque vide scrutant ma montre, il était 7h45. C’était une habitude, le mauvais horaire de train me faisait arriver quotidiennement très tôt dans l’enceinte de mon école. Alors tous les matins, je me posais vers la même table et j’écoutais de la musique quelques minutes, le temps de vider mon esprit, le temps de commencer ces nouvelles journées. Sauf qu’aujourd’hui, c’était la dernière fois que j’étais assis là. La fin de l’année était enfin arrivée et les examens commençaient dans une vingtaine de minutes. Serein, calme, j’appréciais cette petite solitude avant de commencer ces blocs intensifs de tests.


J’entendais à travers mon Ipod une musique de Kanye West, Heartless, j’écoutais attentivement les paroles et j’hallucinais. Ces paroles… on dirait… . Sans même avoir le temps de réfléchir, je voyais ma classe débarquer vers ma table. Cette classe qui faisait semblant de s’apprécier, je ne les verrais plus jamais après cette épreuve et je me disais que des gens comme cela était massivement implantés sur cette planète et que forcement, j’aurais la malchance d’en rencontrer d’autres. Peu importe, il était temps, je me levais et marcha vers la salle d’examens. Curieux, avide de réussite, je traversais la pièce. Au programme : comptabilité, mathématique, français, allemand et anglais. Dans la salle se trouvait une horde de surveillant, leurs yeux vifs en disaient long sur les conséquences de tricheries. A quoi bon tricher à un examen final, à ce stade là de l’année il fallait simplement assumer.


Mon stylo surfant de feuille en feuille, j’écrivais à toute vitesse. Pour que tout s’arrête, pour être enfin libre. Les écrits, puis les oraux passés je soupirais un bout coup, ces trois ans représentaient une période, une période qui se finissait, j’en prenais conscience désormais. Lorsque je rejoignis le quai de la gare, je me remémorai mon premier jour il y a trois ans. Mes craintes, mon envie de faire mes preuves, mes nouvelles rencontres. Je souris.


Lorsque j’arrivais chez moi je me laissai emporter par un élan de nostalgie. C’était difficile d’abandonner un univers, je m’étais fait à ce quotidien, j’y avais mes repères et aujourd’hui je n’avais plus qu’à attendre mes résultats, un bout de papier achevant toute cette aventure.


Quelques semaines plus tard, je me rendis dans un des bâtiments où l’on pouvait consulter nos résultats. Je voyais au loin le tableau où étaient affichés nos noms avec nos résultats. Lentement, je m’avançai avec appréhension scrutant le panneau. Florian….Florian…. Moyenne : 15. Quel est le premier mot qui me vint à l’esprit ? … Libre.


- Alors !! Tu as réussi aussi Florian !

- Ouais toi aussi Jeremy ?

- Oui !! J’espère que tu viens à la fête de fin d’année !

- Y’a une fête ?

- Bah on va faire ça entre nous quoi

- Mhhh ok !


Jeremy me fit signe de le suivre et m’emmena dans un parc non loin de l’école. Je n’avais jamais eu l’occasion d’aller à une fête avec lui, je n’avais rien de mieux à faire de toutes manières il tombait très bien !


- Oh Florian, je ne connais pas trop les autres membres de ta classe alors…

- C’est bon, c’est mieux même !


Il me sourit et me présenta à ses amis. Il y avait des filles jolies et euphoriques d’avoir réussi ainsi que des mecs complètement bourrés, qui avaient également réussi je présumais. On me tendit généreusement quelques bouteilles et je fis la fête avec eux, des heures durant. Il faisait chaud, je me sentais si bien…


En prenant le train, chaque centimètre carré du paysage défilant devenait symbolique. Plus jamais je ne retournais dans cette école, tout se terminait et tout commençait en même temps, un sentiment bizarre s’emparait de moi à ce moment là. En remontant vers ma maison, je leva la tête vers la ciel, étoilé. Les yeux pétillants, j’étais émerveillé par toutes ces étoiles. Ce monde infini, obscur et brillant qui se dressait au dessus de moi, je restais là planté pendant quelques secondes jusqu’à ce que mon portable arrêta ce spectacle silencieux avec ses vibrations.


- Oui ?

- Salut c’est Lucy !


Cette fille, anciennement copine d’Etienne. Ce dernier avait eu la maladresse de la quitter du jour au lendemain, l’ennuie disait-il. Pendant que je révisais et que je passais mes examens, elle, déprimait. Je n’avais pas eu l’occasion de la connaître d’avantage que comme « la copine à Etienne ». J’étais donc étonné de son appel, tardif qui puis est.


- Florian ?

- Oui oui je t’écoute

- Alors hum, on m’a dit que tu n’avais pas fêter ton anniversaire encore !

- Oui il était pendant les examens.

- Dure ça !

- Ouais

- J’ai le miens la semaine prochaine et vu qu’on m’a dit que ton anniv l’année passé était trop cool, jme suis dit qu’on pouvait le faire ensemble.

- Bonne idée

- C’est vrai tu es d’accord ? c’est cool !! Merci

- Bye

- Bye !


J’ouvris le portail de ma maison et fit les derniers pas pour rejoindre ma chambre. Quand je fermerais les yeux, tout sera bel et bien fini. Alors en me mettant dans mon lit je tournais la tête une dernière fois vers la fenêtre pour apprécier les étoiles. Doucement, je fermais les yeux.



Tout était fini.


Commentaires