Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

La Faction


Par : julichou
Genre : Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 4


Publié le 02/12/2009 à 20:58:28 par julichou

Jeff voit trouble, il est complètement groggy, il aperçoit en face de lui le visage de la belle Dana avec un verre d'eau surement mélangé à du doliprane pour faire enlever cette sensation de vivre au ralentit. Dana embrassa Jeff sur le front en lui passant la main tendrement dans les cheveux. Elle sait pourquoi il est dans cette état, ça lui arrive même parfois de l'accompagner dans ces situations., elle sait donc quelles sensations cela provoque. Elle lui murmure donc doucement à l'oreille pendant qu'il est en train de boire:

Dana: Un homme veut te parler. Il est dans le fauteuil derrière.

Jeff se stoppa net. Il se leva et poussa légèrement sa belle en posant le verre et en lui murmurant « Laisse nous seuls s'il te plaît ». Il a l'air d'avoir retrouvé des forces. Ça aussi il l'a appris lors de sa formation: ne jamais se montrer faible devant quelqu'un. Son regard se trouve à 80° de l'homme assis sur le fauteuil, pourtant il savait que l'individu avait une quarantaine d'années, les jambes croisées, une cravate noire, un cigare à la main et un verre de whisky dans l'autre. Il se lève et se sert un verre de scotch dans le mini-bar, met deux glaçons dedans. Ce n'est pas conseillé de boire de l'alcool après s'être défoncé, mais Jeff est résistant:

Inconnu: Le whisky perd tout son goût, avec le froid, vous devriez savoir ça, Mr. Cooper. Gâcher un aussi bon cru, c'est vraiment dommage. 1978 était une bonne année à mon goût.

Jeff: Vous osez critiquer mes habitudes. Parlons un peu des votre: vous vous assaillez sur mon mobilier, vous vous servez mon scotch, vous fumez mon cigare et vous vous lâchez, si je peux me permettre, chez moi. En plus de sa vous ne vous présentez même pas. Quelle classe! Rien à redire. Et au fait, vous me rendrez mon coupe-cigare avant de partir.

Inconnu: Je n'y manquerais pas et oui effectivement j'ai omis de me présenter. Peut-être pour éviter de vous faire fuir tout simplement. Je m'appelle Matt Fallen, je suis ici pour vous prévenir d'un événement qui c'est produit cette après-midi.

Jeff: Matt Fallen vous dites. Cela ne me dit rien, vous travaillez pour qui?! Ou du moins, qu'est-ce qui vous amène ici? Je vous écoute.

Matt: Pour qui est-ce que je travaille, là n'est pas la question. Ça serait plutôt de savoir qu'est-ce que je suis venu vous annoncez qui compte. Car vous allez vous en rendre compte, c'est tout simplement... je ne trouve pas de mot... Catastrophique dirais-je. Enfin pour vous personnellement, je dois dire que dans cette histoire je ne me positionne qu'en retrait et je suis que spectateur de se qui va se passer.

Jeff: Que va-t-il se passer de si catastrophique pour que quelqu'un ose rentrer dans ma propriété?

Matt: Arrêtez-moi si je me trompe, mais cette après-midi, à 56th street dans le centre ville, plus précisément au 6ième étage du bâtiment de la défense dans le bureau de Mr. Kewell, lorsque ce dernier était présent, une balle a été tirée qui c'est logée directement entre les deux yeux de ce pauvre homme.

Jeff: Quelle histoire tragique! Dis Jeff d'un ton ironique. Mais en quoi est-ce que j'interviens dans cette histoire? Comment pourrais-je vous arrêter si je ne suis pas au courant de cette histoire?

Matt: Laissez-moi continuer, c'est après que ça devient intéressant, dit-il en ricanant. Cette homme donc mort a été emmené directement à la morgue, les ambulanciers ne pouvait malheureusement plus rien faire pour lui. Lors du fichage de ce certain Kewell, la photo d'un homme totalement différent à celui du mort est apparu sur les écrans. Seuls signes remarquables de cette homme, les doigts brûlés et un tatouage sur le torse représentant un gribouillis incompréhensible. Le cadavre a été passé au scanner et nous avons vu la présence d'un objet situé en dessous de ce tatouage. C'était en réalité une mini clé USB que nous avons extraite puis branchée pour voir qu'un micro fichier a été stocké dedans. Ce fichier contenait un simple mot: « Blackhand ». Encore à l'aide de contact et autre recherches j'ai découvert, que ce « Blackhand » était le patron d''une certaine « Faction ». Je pense que celui qui l'a tué va avoir de gros problème, dit-il en riant fortement.

Jeff commence a paniqué mais ne le montre pas à son invité.

Jeff: Dites moi vous avez des super contacts, je vous félicite. Mais encore une fois je n'ai rien à voir avec cette histoire.

Pas le temps de s'attarder sur la réponse de l'homme que quelque chose interpelle Jeff. Un bruit et des vibrations de plus en plus net. C'est sans aucun doute quelque chose qui se rapproche de sa maison. Vu le bruit se serait plutôt une voiture de sport et elle roule à grande vitesse. Jeff recule de deux pas. À peine quelques seconde plus tard, la voiture brise le mur est s'arrête au milieu du salon. Matt s'était enfui grâce au manque d'attention de Jeff.
Jeff ne se soucie pas pour l'instant de l'homme mais de la voiture. Il regarde le conducteur, il est mort. Mais il arrive a entrevoir un boitier accroché au cou de cette homme. Il émet des signaux lumineux de plus en plus rapproché, se qui inquiète Jeff. C'est très certainement une bombe, il faut sortir d'ici le plus vite possible. Jeff court à toutes allure en direction de la sortie. Il arrive dans le couloir alors que l'explosion le projette contre un des murs. Le tueur est sonné, il a reçu un coup à la tête. Le calme semble être revenu dans le salon, Jeff se lève péniblement et retourne voir l'état de la voiture. Il arrive dans le salon et se rend compte qu'il n'y a plus rien, la voiture est devenu un tas de féraille et le salon ne ressemble plus à rien. Il s'approche un peu et remarque également qu'il ne reste plus rien du cadavre, normal, vu la puissance de la déflagration.
Jeff va dans sa cave aménagée, il retire sa chemise et s'aperçoit qu'un bout de verre s'est planté dans son avant-bras, cela doit provenir du miroir qui a dû se casser lors de l'explosion. Il se saisit d'une trousse de premier soin, retire le verre de son bras et se rend compte que que la plaie est très profonde, il faut qu'il désinfecte et recouse sans plus attendre. Ceci étant fait, il enfile un nouveau costume prend les armes qui lui serviront surement pendant son périple, met tout ça dans son Audi, et file à toute allure en dehors de la propriété. Jeff est très énervés se qui présage rien de bon pour ceux qui ont osé attenter à sa vie.


Commentaires