Note de la fic : :noel: :noel:

Heroic War : Origins


Par : Snake-suicide
Genre : Fantastique
Statut : Terminée



Chapitre 1


Publié le 04/03/2010 à 21:22:48 par Snake-suicide

Préquel de la série heroic War.
Cette préquel permet d'en savoir plus sur l'un des personnages importants de la saison 3 : Sam Neriat alias Clean.

Voici donc le 1er chapitre, n'hésitez pas à laisser des commentaires !

Bonne lecture !



Chapitre 1 : Décadence

Sam Neriat, date de création, date de mort... voilà ce qui sera marqué sur ma tombe quand je m'éteindrais, au mieux ce sera ça, au pire mon corps sera brûlé et mon existence effacé.

Voilà notre destin quand on est quelqu'un comme moi, une simple création, une expérience, d'abord considéré comme un héros, un sauveur jusqu'à ce qu'on découvre que l'on est bon qu'a afficher notre gueule sur une poupée en plastique.

Quand on découvre que notre vie repose sur un mensonge, que notre but repose aussi sur un mensonge... Quand on nous fait croire que nous servons, que nous sommes utiles, que l'on est aimé.

Jusqu'à ce que l'on soit écrasé... effacé...


- Non Sam ! C'est de la merde je te dis ! Les gardiens deviennent de la merde !

Britz était passablement énervé ce jour là, il tournait en rond dans la salle de repos du QG, moi j'étais tout simplement assit dans un fauteuil tourné vers la fenêtre, je pouvais ainsi admiré les lumières d'un New York de nuit... magnifique.

- Les manifestations de la Police, les missions de routine qui tourne au vinaigre ! La fin est proche Sam... très proche, on devrait partir... c'est ce que je vais faire...

J'étais tout habitué à entendre les coups de gueule de Britz, le considérant comme mon meilleur ami, je me devais de l'écouter.

Il avait toujours les mêmes discours, les mêmes coups de gueule, j'étais habitué. n'empêche que cette fois ci, il avait raison mais je me devais de le raisonner.

- Tu n'es tout de même pas sérieux ? Tu ne compte pas quitter les Gardiens ? Avec qui ferais je un concours du plus grand nombre d'arrestation ?

Je disais ça avec une pointe d'humour mais il est vrai que si Britz se barrait, je me ferais bien chier.

- C'est pas le moment de faire de l'humour Sam ! 

Cette situation devait vraiment inquiéter Britz, il n'était pas avare en blague d'habitude.

- Tu es trop pessimiste mon ami... tout ce passera bien... N'oublie pas que tu as un jouet à ton effigie...
- Mais j'en ai strictement rien à foutre d'avoir ma gueule sur une poupée aux rayons jouet ! La situation est très grave ! Le gouvernement va dissoudre les Gardiens ! Et tu crois qu'ils vont faire quoi après nous avoir dissout ?
- Euh... Nous inviter pour faire un golf ? 
- Pauvre crétins...

Je rigolais tout seul à ma propre blague.

- Tu es beaucoup trop parano Britz, détends toi...
- Tu m'emmerde Sam ! Tu verras bien ce qui te tombera dessus ! 

J'avais sourit à cette remarque, je ne l'a prenait pas aux sérieux... j'aurais dû...

- Bon, on va être en retard à la réunion ! 

Le ton de Britz c'était adouci, il enfila rapidement sa veste et fila rapidement en claquant la porte. Je restais encore un moment assit, à contempler New-York, la vue du 30ème étage était vraiment belle.

Les étoiles s'alliant magnifiquement à la pleine lune accompagné en bas par les centaines de phares de voiture... c'était magnifique, une vraie guirlande de Noël.

Un sourire s'étira doucement sur mes lèvres, c'était bientôt Noêl et ce serait donc le moment de placer de nombreux morceaux de houx pour pouvoir embrassé lentement la petite secrétaire du 28ème...

Je me levais lentement du siège puis me dirigea à mon tour vers la salle de réunion, les mains dans les poches, fixant le sol, l'air pensif, je déambulais lentement dans les couloirs blanc du QG des Gardiens.

J'arrivais ( en retard ) dans la salle de réunion, tout les autres Gardiens me dévisageant sauf Angèle qui me regardait avec un petit sourire et qui essaya d'étouffer un petit rire.

- Désolé, je contemplais la nuit ! m'excusais je platement en m'asseyant a ma place, entre Britz et Antonio.

Il y avait une dizaine de Gardiens installé autour d'une table ovale en bois noir, chaque personne avait un petit porte nom doré, une vraie réunion d'entreprise... même l'ennuie était présent.

Cette fois ci, je ne me mis pas ne position pour dormir, pour une fois, je pressentais que le discours du chef allait être intéressant. je me tenais alors bien droit et le regardait attentivement.

Marshall Aletia... La première victime...

- Bon, maintenant que tout le monde est là, nous pouvons commencer ! entama Marshall avec une voix assez grave, du style camionneur américain. Comme vous le savez, les Gardiens traversent une grave crise, certains de nos membres nous ont quitté et une certaines décadence ( il jeta un rapide coup d'oeil vers moi ) c'est installé... les manifestations de la Police craignant pour leur emploi sont de plus en plus nombreuses et le gouvernement semble nous manipuler... ceux ci ont d'ailleurs prévu une réorganisation de notre groupe...

Une réorganisation ? je me demandais ce que c'était.

- De nouvelle recrue vont arrivé... et les anciens seront divisés en groupe et envoyé à différents endroits du globe ! ils auront chacun un QG et devrons absolument rester là-bas...

je ne le savais pas encore mais derrière cette nouvelle se cachait un mensonge énorme, aucun de nous ne partiraient à l'étranger... Non, c'était une autre destination...

je n'écouta pas la suite du discours, je ne comprenais quelques bribes à travers mon sommeil.

Une fois terminé, ce fut Britz qui me réveilla avec un petit tapotement sur l'épaule. je me leva lentement et quitta la salle.

Dans le couloirs, Angèle m'attendait adosser contre un mur, je m'approcha d'elle, lui plaça mes mains sur ses hanches et l'embrassa tendrement

- Tu m'as manqué chéri... 

Sa voix était douce et sombre, lui donnant n côté mystérieux comme son regard avec ses yeux noir de jais qui lui donnait ce petit côté "femme fatale" associé aux superbe courbes de son corps et à ses long cheveux noirs, doux et sentant bon la fraise.

- Toi aussi tu m'as manqué Angèle...


Commentaires