Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Solenne et moi


Par : BeABadMan
Genre : No-Fake, Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 4


Publié le 14/09/2011 à 18:36:56 par BeABadMan

On se dépêche de manger pour sortir dehors, sans le bruit des vieux derrière.
Il pleut ici. Elle enfile une fine veste en soie assortie à ses yeux.
Et nous commençon une immense conversation. Je la force à parler. Tout savoir. Et dès que le sujet se rammène à moi "Et toi, qu'est ce que tu veux faire plus tard ?", je fuis la réponse et je l'insinue à parler.
Oh, Solenne, tu dois penser que je n'écoute pas ce que tu dis, avec mes yeux rêveurs et mon regard qui est ailleurs. C'est pas bien ce que je fais, je t'envoie parler dans des sujets improbables dont je m'en fou totalement. Si je fais ça, c'est tout simplement pour avoir un prétexte pour t'admirer, te contempler, entendre le son de ta voix. Pas les paroles, c'est vrai. Ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre, mais je veux juste entendre le son de ta voix.
Continue à me dire que tu es passionée de natation et d'atléthisme. Dis moi encore que tu veux faire de l'art plus tard et que tu as de bonnes notes à l'école. Répète ce que tu viens de me dire à propos de tes amis, que je n'ai absolument pas écouté juste pour voir tes lèvres bouger.
Je suis ailleurs quand tu me parle, je ne suis pas le blagueur et le moqueur que je suis. J'ai l'horrible impression d'être le héros amoureux qu'on connait tellement dans les séries américaines.
Ton anniversaire est en Avril ? C'est dans six mois, ça ... Qu'est ce que tu seras dans six mois ? Qu'est ce que je serai étant donné que ta mère t'appelles pour rentrer chez toi ? Solenne, qu'est ce qu'ON sera dans six mois ?




Je m'écroule sur mon lit. Je suis transpirant. D'émotion, sûrement. Je suis heureux. J'ai passé la plus belle après midi de ma vie, mais aussi le plus triste à l'idée de me dire qu'à ce moment même elle est peut être avec son copain, à cent kilomètres de moi. Je l'ai invité à mon anniversaire, dans un mois. Elle me manque déja. Mais je préfère aimer une fille qui habite loin de chez moi que ne pas aimer une fille de la maison d'en face et sortir avec elle.
Je sens mon portable vibrer sous ma nuque.
"1 message
19:19
Solenne"

J'ose à peine lire le contenu ! Puis j'appuie sur "Ouvrir".
"C'était une super journée avec toi, tu me manques déja ! Je suis content de t'avoir rencontré :D"
Comment te dire, Solenne ? Te dire que je suis "content de t'avoir rencontré" serait presque une insulte. Je sui tellement fou de joie, tellment ...
"Oui, moi aussi Solenne. Dire que je voulais pas venir au début. Je t'aime"
Je me raisonne et efface les trois derniers mots que je jugea pas à leur place. Ca la mettrait mal à l'aise et moi aussi.

Nous commençons à parler 24h/24h, 7j/7j. Tout l'amour qu'un être humain peut donner à son entourage, je le rassemblais et je le lui donné rien qu'à elle. Solenne. Mes notes commencèrent à chuter car je n'écoutais plus rien en classe, je préfèrais lui envoyer des SMS. Et en attente de ses réponses, je voyais son visage, son sourire.
Mes nuits aussi en prirent un bon coup. Je me couchais le plus tard possible pour pouvoir lui parler une seconde de plus. Pire que tout, je devins associal, moi qui ai toujours été souriant et plein de joie de vivre. Tout cette joie, je la donnais à Solenne. Toute ma gentillesse, tout ce que je pouvais je la lui donnais, et au diable les autres, je m'en fou de eux.
Il n'y a qu'elle qui compte, désormais. Mes rapports avec mes parents se dégradèrent. Ils ne comprennaient pas pourquoi je ne leur adressais pas la parole et pourquoi j'étais skotché sur ce téléphone.

Vint un soir qui, avant de me coucher, je lui ai envoyé sur un coup de folie "Je t'aime Solenne". J'ai regretté ça dans la millième de seconde qui suit. J'ai appuyé sur tout les boutons pour que ça ne l'envoit pas, mais rien à faire. Message envoyé.
Pire que tout, elle a mis longtemps à répondre. Je me suis imaginé tout les scénarios possibles. "Elle me fait un roman pour me dire que ça n'a pas marché entre nous ?" "Elle a fait une crise d'angoisse ?"

"Je t'aime aussi, Thhomas ..."
Waw ! Mon sang s'est glacé d'un seul coup et m'est monté jusqu'au cerveau. Comment vous exprimer et surtout lui exprimer ce que je ressens pour cette fille ? J'ai l'impression d'être un fou ... Un fou à lié ...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.