Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Comment Chloé squatta ma vie...


Par : OminiousO
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 36 : Demi-mesure


Publié le 30/12/2012 à 17:56:18 par OminiousO

Lorsque je pris conscience du point auquel j'étais arrivé, de la complexité du complot qui venait d'éclater...
Le temps recommença à tourner pour moi. Il fallait que j'explique tout à Chloé, comment Etienne nous avait manipulé pour nous séparer... Rien n'était joué pour elle et moi.

Chloé s'en était allée dans la foule, elle avait l'air bouleversée. Il fallait que je la rattrape, je ne pouvais pas la perdre une nouvelle fois. J'eus l'intuition que si jamais je ne lui avouais pas mes sentiments, que si jamais je la perdais encore de vue... Tout serait fini.

Et jamais je ne me le permettrai.

Je me levai promptement en repoussant Emilie, puis bousculai un type au passage pour me frayer un chemin dans la foule.
Evidemment, Etienne me fit face. Il allait tenter de me barrer la route.

- Tu en as assez fait pour ce soir Alex... Rentre chez toi. Me lança t-il sur un ton menaçant.
Il y à une époque, je me serais exécuté, son plan aurait réussi, mais c'était sans compter que je n'allais plus être sa victime comme l'année dernière... Pour Chloé.

- Tu veux m'arrêter ? Tu me prends pour un con ? Tu crois que je n'ai pas compris le petit plan de merde que tu as échafaudé avec Emilie et Matthieu ?! Lui hurlai-je plein de véhémence.

Il se mit à rire sur place et relança son ultimatum.
- Ecoute, tu m'as fait bien rire, maintenant casse-toi...
- Essaye un peu de m'arrêter pour voir !

Je courus vers lui en armant le poing. Il ne bougea pas. Il était dans mon champ de vision et l'instant d'après il disparut pour laisser place à un poing.

La violence du coup me sonna et je ne vis plus que le décor défiler alors que je m'écrasais douloureusement sur le sol. Je vis Etienne faire signe aux autres de continuer leurs activités.

Alors que je me remettais péniblement sur les genoux, je reçus un violent chassé dans la cage thoracique qui m'envoya valser sur un canapé. J'étais assis par terre, adossé contre le meuble et réalisai que les deux coups portés ne provenaient pas d'Etienne. Mon assaillant n'était nul autre que Damien. Le souffle coupé, je tentai vainement de me relever.

Etienne vint vers moi et me saisit par la gorge, plaquant ma tête contre le sofa. Je ne pouvais pas bouger, son ami me tenait solidement. Je commençai à perdre conscience.

- Alex, Alex, Alex... Tu dis avoir compris mon « plan de merde » ?
TU N'AS RIEN COMPRIS, TU M'ENTENDS ?! RIEN DU TOUT !!! Tu es tombé dedans la tête la première pauvre con !!!

Il reprit son souffle, mit quelque chose dans ma poche en resserrant sa prise. Ses lèvres s'approchèrent de mon oreille pour me chuchoter :
- C'est drôle comment je me suis joué de toi. Ce fut un vrai challenge de te faire venir ici. De te faire envoyer un message à Chloé pour lui dire que tu avais quelque chose à lui montrer et te faire embrasser Emilie sous ses yeux... Attends, je ne t'ai pas raconté la meilleure. Emilie et Matthieu...

Il fut interrompu par Matthieu qui nous avait écarté violemment. Il me porta sur ses épaules et je pus voir Emilie qui nous ouvrait un passage vers la sortie.

Chloé... Il fallait que je fasse quelque chose, mais je me sentais sombrer... Les seules choses dont je me souviens avant de m'évanouir, c'est l'image du visage en pleurs d'Emilie et la vision de Chloé se tenant seule dans la nuit sous un réverbère, alors que nous nous éloignions d'elle en voiture.


Commentaires