Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Comment Chloé squatta ma vie...


Par : OminiousO
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 35 : Les yeux grands fermés...


Publié le 28/12/2012 à 14:21:08 par OminiousO

Je me devais d'aller à cette soirée, je n'étais pas invité mais je me devais d'y aller, Chloé ne pouvait ne pas y être.

J'appris de Matthieu que la fête se tiendrait chez Etienne et qu'on n'y rentrait pas sans invitation. Il était alors une heure du matin et j'étais face à la porte d'entrée de son appartement. Il n'y avait nul échappatoire et j'allai d'un pas assuré me jeter dans la tanière du loup.

Je sonnai une fois à la porte, un gars que je ne connaissais pas vint m'ouvrir. Il me refusa évidemment l'entrée, je mentionnai alors l'invitation de Matthieu. Le gars alla le chercher et revint avec mon ami qui m'introduisit à l'intérieur sans encombre.

La fête battait son plein. Une trentaine de personnes, plus précisément une masse de personnes, garçons et filles, dansaient accolés les uns aux autres de manière frénétique dans le centre du salon. Le son des enceintes était craché au maximum tel qu'il couvrait presque entièrement les cris de la foule. La musique electro-dubstep mêlée aux faibles lueurs des néons rouges, violets, bleus, oranges et j'en passe créaient une atmosphère d'euphorie, presque folle.

Matthieu m'interpella en me tapant sur l'épaule et me proposa de prendre ma veste qu'il alla accrocher avec les autres. Quant au gars à l'entrée, il me demanda de sortir mon portable et me le prit de la main pour le mettre dans une boite remplie d'autres téléphones.

Je lui demandai alors pourquoi. Il me répondit tout simplement que c'était une exigence venant d'Etienne et qu'il ne fallait pas s'en faire, vu que tout le monde s'y était plié.

Matthieu revint et m'escorta à un endroit où m'asseoir pour parler. Les meubles avaient été placés contre les murs afin de faire de la place pour le dancefloor. Nous nous assîmes sur un sofa libre à côté duquel il y avait une table sur lequel étaient étalés bières, tabac et divers récipients qui devaient être des scaphandres à chicha...

- Donc, tu t'es décidé ?! Me cria Matthieu à l'oreille.
- Ouais, il faut que je parle à Chloé là, tu sais où elle est ?!
- Non, mais je l'ai fait entrer ce soir, je suis sûr qu'elle est là. Peut-être en train de danser !

Il se leva, me donna une tape sur l'épaule et me dit :
- Allez, bon courage mon ami. Je vais aller acheter de l'alcool pour tout le monde.
Je me retrouvai donc tout seul, assis sur le canapé à chercher Chloé du regard dans la densité de la foule.

Un autre inconnu vint s'affaler à mes côtés. À sa façon de bouger, il était clair qu'il était complètement pété.
Il se rapprocha de moi, sa bouteille de bière à la main.

- Hé dit donc toi... Je t'ai jamais vu... Comment ça se fait... Dit-il d'une voix tremblante.
- Qu'est-ce que tu veux ? Le monde est immense...
- Non non non, toi je te connais pas. Je connais tout le monde ici, tout le monde, sauf toi... Intrus...

Ce furent ses derniers mots avant de sombrer dans le sommeil, les vapes, le coma ou je ne sais quoi causé par la prise abusive d'alcools ou de stupéfiants.

Je l'allongeai correctement sur le canapé, pour qu'il puisse dormir sur le ventre (qu'il ne s'étouffe pas avec son vomi, Breaking Bad m'voyez). Je me déplaçai donc sur un autre canapé libre, histoire de changer d'angle... Sans succès, Chloé était nulle part... Et étrangement, l'hôte aussi...

Je vis néanmoins quelqu'un sortir distinctement de la foule. Cette chevelure platine, c'était Emilie. Sur le coup j'étais assez content mais j'eus un choc, mon coeur se mit à battre crescendo.

Une chose me revint à l'esprit: Le type à l'entrée m'avait refusé l'accès sans même me demander si j'étais invité ou pas. Il savait à l'avance que je n'étais pas sur la liste des convives... Et ce que l'autre gars m'avait dit tout à l'heure... Il connaissait tout le monde ici... Il n'y avait à cette fête que des gens qui se connaissaient tous... Des amis... Très proches... Très proches d'Etienne... Mais alors, Emilie...

- Je suis contente de te voir Alex. Me dit-elle en souriant.
- Ha oui ? Et toi qu'est-ce que tu fais ici ?
- Hé bien je viens faire la fête... Mais plus important, je suis venue t'avouer quelque chose...
Elle posa sa main sur la mienne et se rapprocha de moi.
- M'avouer quelque chose ? Je n'étais même pas invité à la fête...



...




Mon coeur s'arrêta, il était déjà trop tard. Le temps s'était figé et j'avais tout le temps qu'il me fallait pour me rendre compte de combien je m'étais fais avoir...

Cette soirée. Cette invitation. Cette rencontre. L'absence provisoire de Chloé et Etienne. Le fait qu'Emilie soit en train de m'embrasser. Le fait qu'Etienne soit en train de nous observer.

...

Le fait que Chloé se tienne à côté de lui et nous regardait...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.