Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Comment Chloé squatta ma vie...


Par : OminiousO
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 32 : Allié de choix


Publié le 20/12/2012 à 10:17:09 par OminiousO

- Tiens-tu vraiment à elle ? N'y a-t-il personne d'autre que tu convoites ?

Comment savait-il qu'il y avait Emily ? Mais plus important, il avait raison.
- Je ne sais pas... J'aime beaucoup Chloé, mais je ne sais pas si c'est de l'amitié ou bien de l'amour.

- Garde ce que je vais te dire à l'esprit quand tu feras ton choix : Chloé s'est liée avec Etienne pour te blesser.

- Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?!

- Calme-toi et écoute-moi bien. Il semblerait que Chloé ait été déçue par ton attitude envers elle et qu'elle aurait apprit que tu l'avais délaissé pour « une autre ».
Le plan de ton amie, c'est de jouer la comédie avec Etienne pour qu'ils te paraissent de plus en plus proches, jusqu'à que tu reviennes vers elle.

- Mais c'est ridicule ! Si elle savait que je risquais de l'abandonner, jouer ce jeu ne me ferait que m'éloigner plus d'elle ! C'est complètement illogique !

- Tu as tout à fait raison, et c'est pour ça que je viens te le dire en trahissant mon meilleur ami. Parce que si ça continue comme ça, connaissant Etienne, il ne faudra pas longtemps avant que Chloé lui appartienne vraiment et je ne veux pas ça pour lui. C'est malsain.

- Si ce que tu me dis est vrai, il faut que j'aille la prévenir au plus vite !

- Arrête-toi là, qu'est-ce que tu penses faire ? Qu'est-ce que tu vas lui dire dans l'état où tu es ? Que tu l'aimes et qu'elle ne doit pas tomber pour lui ? Comment espères-tu la convaincre alors que tu ne sais même pas ce que tu veux vraiment.

- Merde, mais qu'est-ce que je dois faire alors ! Dans tous les cas il faut que je l'aide, c'est mon amie bordel !

- Voilà ce que je te propose. Etienne prépare une soirée pour fêter le début des vacances de Noël, dans une semaine. Tu as donc une semaine pour te décider, agis de manière détachée au lycée, et avoue-lui tout ce soir là. Et puis ce qui arrivera arrivera...

Je repensais à notre conversation en rentrant chez moi. Chaque seconde qui passait m'éloignait un peu plus d'elle.

Je devais ranger ses affaires pour qu'elle puisse venir les prendre demain. Je mettais ses vêtements dans un sac et chacun d'entre eux firent jaillir dans mon esprit un souvenir d'elle. De bons souvenirs, des mémoires d'elle si enjouée, si chaleureuse, si attentionnée, si...

C'était ridicule, pourquoi hésitais-je entre Chloé et une fille dont je venais de faire la connaissance ? Elle représentait tout ce que je désirais chez une fille, mais Chloé, ce n'était pas pareil, nous étions liés par ce que nous avions vécu ensemble...
Merde, Chloé...

Je fus réveillé le lendemain par la sonnerie de la porte. Je m'étais endormi sur son lit sans le savoir. Je me levai de manière nonchalante pour aller ouvrir, c'était surement elle. Je ne savais pas ce que j'allais lui dire.

Je vis à travers l'œilleton que c'était Matthieu, je l'invitai à rentrer.
- J'ai pensé qu'il valait mieux que ce soit moi qui vienne récupérer ses affaires.
- Tu as bien fait, tu veux quelque chose à boire pendant que je finis de ranger ses affaires ?
- Non, merci, ça ira.

Je mis le tout dans son sac rapidement et le rejoignit dans le salon.
- Tiens, y'a tout ses affaires dans le sac. Et il y a aussi une écharpe que je lui avais acheté en secret, je comptais la lui donner plus tard mais...
- C'est très gentil de ta part, elle comprendra...

Il saisit le sac et se dirigea vers la porte. Je lui ouvris et le raccompagnai à l'entrée au RDC.

- Au fait Matthieu, je ne te l'ai pas dit hier, mais je voulais te remercier de ce que tu fais pour moi... Aller à l'encontre d'Etienne pour nous aider... Ça doit pas être facile pour toi, et je voulais te dire merci, voilà...

Il me jeta un regard triste, me serra la main et s'en alla...

Le jour suivant fut plutôt morne, me réveiller de nouveau seul, dans ma maison sans vie...
En arrivant au lycée, je ne fut même pas étonné de voir Chloé et Etienne ensemble, ça me faisait rager, mais pour l'instant je devais le supporter...

Je ne prêtais guère attention à ce que disaient les profs, encore moins que d'habitude et je me contentais de m'asseoir au fond de la salle. La vue de ma meilleure amie rire avec mon pire ennemi me révulsait...

Je pris donc mes affaires, et quittai le cours sous les yeux ébahis de mes autres camarades et errai dans les couloirs sans trop savoir ce que j'attendais.

Je croisai la classe des Terminales L, c'est pas des conneries, ils foutent vraiment rien ces gens... Parmi eux se tenait Emily qui m'avait aperçu.
Elle me fit un signe de la main d'aller les rejoindre, mais je n'étais pas d'humeur à discuter avec eux. Je continuai mon errance en direction de la cantine.

Quand soudain, on me tira la manche... C'était Emily.

- Pourquoi tu m'as ignoré comme ça devant mes amis ?

- Désolé, mais j'suis pas trop d'humeur à rigoler là, tu ferais peut-être mieux d'aller les rejoindre.


- Ça tombe bien, moi aussi ! J'en ai marre de les écouter raconter leurs histoires de joints. Tu allais où comme ça ?

- Je sais pas, j'allais me poser à la cantine ou un truc du genre...

- Hé bien allons-y alors.

Nous nous étions installés dans un petit coin tranquille dans la cantine encore vide de personnes. Elle me demanda ce qui n'allait pas. J'hésitai dans un premier temps à lui raconter, mais elle fut insistante. Je lui contai mes mésaventures avec Chloé sans évoquer les histoires avec Etienne & Co.

Sa réaction me déboussola. Je pensais qu'elle n'en aurait rien à faire, d'écouter une n-ième personne lui raconter sa vie. Bien au contraire, elle semblait émue par mon récit, par la manière dont j'avais fais connaissance avec Chloé et ce que nous avions vécu ensemble.
- Elle a beaucoup de chance de compter un ami comme toi. Si seulement j'avais eu un petit ami comme toi... Tout aurait été différent entre nous.

Elle dût partir parce qu'elle avait cours. Elle me salua d'un regard qui signifiait que nous nous reverrions, mais je sentais qu'il y avait quelque chose de plus fort que de l'amitié entre nous désormais...

Raconter ma petite histoire me fit réaliser une chose... Chloé n'a jamais eu l'occasion de choisir entre moi et un autre à l'inverse d'Emily, typiquement le genre de fille populaire au lycée.
Si jamais l'occasion venait à Chloé de décider, n'allait-elle pas regretter son choix ? M'avait-elle aimé par défaut ? Parce que j'étais son seul secours à un moment où elle était désespérée... Comme avec Joran...

Contrairement à Chloé qui m'avait connu par le plus grand des hasards, Emily m'avait choisi parmi tant d'autres prétendants. Si il devait arriver qu'elle m'aime, ce ne serait pas pour les mêmes raisons que Chloé, mais bien pour ce que je suis vraiment...


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.