Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Comment Chloé squatta ma vie...


Par : OminiousO
Genre : Sentimental
Statut : Terminée



Chapitre 31 : Un samedi de chien


Publié le 19/12/2012 à 18:21:38 par OminiousO

- Hum… Non ! Pas ici… Pas ici…Non Emily… Hum…
* Driiing Driiiiing* (Bruit du réveil)

Je me réveille une fois encore tout seul dans mon lit, j'ai fais un de ces rêves dont on ne voudrait jamais sortir. :hap:

À ma surprise, il n'y avait pas un bruit, pourtant il était bien 11h passé et Chloé ne m'avait pas réveillé pour le petit déjeuner.

J'allai donc voir si elle ne faisait pas la grasse matinée, il n'y avait pas un chat dans la maison. Qu'allais-je donc bien faire maintenant qu'elle avait disparu ?

Qui allait faire à manger ? Allais-je retourner à l'état sauvage ?

Il fallait commencer par faire à manger. Ah non, plus important, checker si Emily ne m'avait pas envoyé de messages pour me souhaiter un bon réveil. :oui:

Je rushai donc dans ma chambre en renversant ma lampe de chevet au passage. Je déverrouille. Supense insoutenable.


OMG UN NOUVEAU MESSAGE ! :noel:

FUUUUUUUUUU, un message de Chloé… Que pouvait-elle bien me vouloir ?
« Je suis rentrée chez moi, j'attend Etienne et ses amis pour repeindre la maison, tu avais promis que tu viendrais ».

Mais je veux pas y aller moi. J'ai pas envie d'aller voir Etienne et la face de pet qui lui sert de visage. :(

Mais attends, je pouvais pas la laisser seule avec sa bande de sauvages. Un ami qui se respecte ne pouvait rester passif dans une telle situation, il fallait que je sois là pour m'interposer si jamais ça partait en sucette.

Je pris donc la Punto, direction sa maison. J'avais mis mon plus gros blouson rembourré pour cacher ma maigreur et préparais quelques punch line au cas où... :noel:

Il y avait deux voitures garées devant sa maison, et on pouvait entendre des cris venant de l'intérieur.
Je grimpai les quelques marches donnant sur la porte principale. Au jugé, un coup de pied dans la porte n'aurait pas eu un effet fracassant, sauf pour ma rotule. :hap:

Je toquai donc comme tout bon citoyen, il n'eut pas de réponse. Néanmoins, elle n'était pas fermée, donc je pus rentrer cinq minutes après.

Difficile de décrire la scène, ça puait la peinture à fond et il devait bien y avoir une dizaine de personnes, filles et garçons qui bavardaient autour du feu de la cheminée.

Je repérai Chloé… À côté d'Etienne, mais aussi le plus grand gorille d'Etienne, et un plus petit. Houlà, il a l'air méchant lui avec sa tignasse blonde à pics. :(

Vu que personne ne m'avait remarqué, je me dirigeai en priorité dans la cuisine me faire des tartines au Nutella.
Alors que je les dégustais tranquillement, une pouffe hurla dans mes oreilles :

- T'es qui toi ?! Qu'est-ce tu fous là ?!
J'essayai de garder mon calme et d'articuler bien que j'avais la bouche pleine de Nutella jusqu'aux lèvres (Un problème ? :noel: ).
- Mmmmh, ch'est un malentoudu !
- HEY LES GENS ! Y'A UN INCONNU QUI BOUFFE DES TARTINES DANS LA CUISINE !

Je sentis que la situation s'apprêtait à devenir trop awkward en entendant le bruit du troupeau qui convergeait vers nous.

Je vous raconte pas le moment. L'assemblée me fixait devant la porte, des gens que je connaissais de vue, certains avec des tisonniers en main. :(

Je vis néanmoins Chloé et lui fit un signe de la main. J'avais pas fini de mâcher m'voyez.
- Non, c'est Alex, c'est un ami à moi. Dit-elle l'air affligé.
- Matez-moi le porc. :rire:
Dites donc, c'est qu'il est malpoli le blondinet. Je finis ma tartine en moins de deux pendant que les gens me serraient la main.

Etienne et ses deux amis nous rejoignirent.
- T'es en retard. Me dit-il en souriant.
- Vous êtes en avance plutôt.
- Tu vas bien ? Me lança le blondinet en me tendant la main.
- Mais je te connais toi, t'es Damien non ? T'étais le première qui avait tapé le mec de ta classe qui avait volé ton compas non ?
- Salut, je m'appelle Matthieu, enchanté de faire ta connaissance. Me dit le troisième.
- Euh, enchanté, moi c'est Alex…
- J'ai entendu parler de toi, beaucoup.
- Bon on va te laisser, on a du travail. Reprit Etienne et ils partirent.

Nous passâmes la journée à refaire les pièces une par une. Je n'y participais pas mais je prenais le temps de discuter avec tout le monde. J'appris que c'étaient tous des coéquipiers de l'équipe d'Etienne et qu'ils étaient venus avec leurs amies et petites amies.

J'appris également de la bouche des amis d'Etienne qu'il n'avait pas de copine, ce qui m'inquiéta énormément quant à ses intentions. :(

D'ailleurs, je ne pus m'empêcher de constater avec dégoût combien Chloé et lui s'entendaient bien. Il m'arrivai de surprendre leurs conversations à propos de leurs affinités astrologiques, ce genre de sujet n'était pas anodin.

Chloé était Poisson(ne) et l'aut' Scorpion, et si ce qu'ils disent dans l'horoscope est vrai, on courrait à la catastrophe. Doux Jésus. :malade:

Le soir était tombé et je n'avais toujours pas adressé la parole à ma colocataire. Elle était trop occupée à parler à ses nouveaux amis au point d'oublier son vieux compère.

Déçu comme j'étais, j'allai dans la cuisine pour oublier ma tristesse avec une bonne tartine (je vous dis pas de quoi).
Quelqu'un me rejoignit et ferma la porte derrière moi.

- Désolé, j'ai vidé le pot… :hap:
- C'est pas grave.
C'était Chloé, elle avait un air grave.
- Tu reviens dormir à la maison ? :cute:
- Pas ce soir, on a décidé avec quelques amis d'Etienne de rester la nuit ici.

Je voyais très clairement ce qui allait se passer. Etienne allait la bourrer… avec de la bière, puis ils joueraient à action-vérité, et ça finirait… OMG… OMFG…

Je ne pouvais rester passif face à une situation pareille, je me devais de la prévenir du danger.

- Ecoute Chloé, ne choisis jamais action ! :fou:
- Mais de quoi tu parles ?
- Non mais j'veux dire qu'il vaut mieux que tu ne restes pas avec ces gens.
- Pourquoi tu es méfiant comme ça ? Depuis que je te connais, tu ne m'as jamais présenté tes amis. Etienne m'a fait connaître beaucoup de gens gentils aujourd'hui.
- Mais… Mais… Mes amis sont pas très intéressants ! (I have zero friend :hap:)

- Et qu'est-ce que tu as avec Etienne, pourquoi tu n'es pas gentil avec lui ?
- Ecoute, je vais pas débattre avec toi sur ça, tu reviens oui ou non ? C'est ta dernière chance ! Le coup de l'ultimatum, ça marche toujours. Elle va me manger dans la main. :content:

- Non.
WTF ?! :fou:

- Et je crois que maintenant que ma maison est propre, je vais revenir habiter ici.
- Quoi, tu peux pas faire ça ! On s'entendait si bien ensemble ! :cute:
Le coup du chien battu, ça marche toujours. Elle va me supplier de la pardonner.

- Je crois que je m'entend mieux avec Etienne, lui au moins il me prend au sérieux.

- Qu'est ce qu'il se passe Chloé ? Je t'ai entendu crier.

Voilà qu'Etienne se pointe, décidément ça partait en sucette.
- Oh ! Tu vois pas que je parle avec Chloé là ?! (Ma punch line)
- Tais toi ! Viens Chloé, les gens t'attendent, on va jouer à action-vérité.
- Tu ferais mieux de partir Alex, je passerais demain pour prendre mes affaires. Me dit Chloé froidement.

Il la prit par la hanche et la raccompagna dans le salon… Mon amour propre en prit un coup, il avait contrecarré ma punch line avec une telle aisance… Boudiou. :ouch2:

Je sortis par la fenêtre, j'avais pas envie de croiser le regard de Chloé et des autres.
Je marchai dans le froid jusqu'à la voiture et repensai à ce qui venait d'arriver. Plus particulièrement à ce qu'elle venait de me dire.

Je ne l'avais pas prise au sérieux. Quand j'y repense, je l'ai complètement ignoré.

Mais qu'est-ce qui m'était arrivé ? J'étais venu dans le but d'empêcher que ça arrive mais j'en fus incapable, je l'avais vu venir depuis ce midi à la cantine. J'eus un haut-le-cœur, j'avais une fois de plus perdu le contrôle de la situation, comme « ce soir là ».

- Hey Alex, attends !
Je me retournai et aperçus Matthieu qui courrait dans ma direction.
- Comment t'as su que je suis parti ?
- T'as fais tombé un verre en sortant par la fenêtre…
- Ah… Ok…
- Mais c'est pas important, j'ai à te parler, c'est à propos de Chloé, tu tiens à elle non ?
- Oui, énormément, pourquoi ?
Il me regarda d'un air grave.

- Il y a quelque chose que je dois te dire à propos de Chloé et Etienne…


Commentaires