Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Une vie,une bataille


Par : Eagle02
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 1 : Maladie cachée


Publié le 17/04/2013 à 23:35:57 par Eagle02

Mardi 3 septembre 2013

"Driiiiinggg"

Je regarde l'heure, il est 6h15. Je descend prendre mon p'tit dèj.

-Moi:'lut m'an
-Mère: Bonjour Eric, alors prêt pour ton 1er jour au lycée ? dit ma mère
-Moi: Oui.
-Mère: Tu ne stresse pas ?
-Moi: Bah,non,tant que ma petite amie est avec moi !
-Mère: N'oublie pas que ta soeur va te faire une visite du lycée !
-Moi: Ouais, ouais !
-Soeur: Salut m'man !
-Mère: Bonjour Elise. Tu montrera la lycée a ton frère !
-Elise: Ok !
-Moi: Je te préviens Elise, Giulia sera avec moi !
-Elise: D'accord, alors Félix sera avec moi !
-Moi: Le chat du voisin ?
-Elise: C'est mon copain idiot !
-Moi: Ok miss !

En plus il sent le putois ce mec ! Je fini mes céréales et me prépare vite fait. L'établissement Jules Ferry de Moulins est a 14km de chez moi. Ma soeur est en retard, après avoir longuement hésité sur le choix de ses chaussures :hap:

On arrive au moment de la sonnerie, ce sera tant pis pour la viste. Giulia m'attendait dans la cour.

-Giulia: T'es long toi !
-Moi: Pas moi, ma soeur !
-Giulia: On est dans la même classe, c'est cool hein ?
-Moi: Ouais, mais mes potes sont pas ici !
-Giulia: Mais tu a moi !
-Moi: Oui.

Cette adolescente me fascine : Elle n'a jamais eu d'amis, je suis la seule personne en dehors de sa famille qu'elle connaisse. Cette jeune fille aux cheveux blonds, petite, avec une tête digne d'une déesse. On commençait a s'embrasser, malheureusement, le prof d'SVT arrivait. L'homme est très musclé, un visage froid, ayant la cinquantaine.

Après une matinée chiante, a entendre parler le prof pendant 4h30, les élèves arrivent a la cantine scolaire, j'étais seul a table avec ma copine, quand ma soeur s'incrusta. Je n'aime pas être dérangé par elle, car c'est une vraie balance. Ses amies finiront par squatter notre table. Nous la quittons, et c'est la que je rencontre Steeve et Yassine, 2 nouveaux également. Le courant passa bien entre nous 4, je repartit avec leur numéro de téléphone.

La sonnerie retentit, je regarde l'emploi du temps : on a encore SVT. Le professeur Hichard nous interrogea :

-Hichard: Les jeunes, qu'est-que la chromosomie ?

Personne ne leva la main, a part Blandine Cyeil, alias "Miss je sais tout"

-Blandine: Une trisomie ?
-Hichard: Non, mais si vous ne savez pas c'est normal. L'organisation mondiale de la santé passe sous silence cette maladie.
-Yassine: Comment vous le savez ?
-Hichard: J'y travaillais. Donc je continue, elle est passé sous silence car elle est... comment dire... bizarre.
-Blandine: Pourquoi ?
-Hichard: Nous sommes contaminé par cette maladie quand nous déprimons, par un violent choc émotionnel ou physique, ou avec un problème au système imunitaire. Elvis n'est pas mort, il a eu une chromosomie, comme Michael Jackson. Alors pour vous, quelles sont les conséquences de la maladie ?
-Giulia: La mort ?
-Hichard: Non, sauf si la personne a 70 ans !
-Moi: Un changement au niveau du corps !
-Hichard: Monsieur Bizin, pouvez-vous préciser ?
-Moi: Je sais pas moi, un changement mentale ?
-Hichard: Un peu... Vous donnez votre langue au chat ?
-Tout le monde: Oui !
-Hichard: Les symptômes de la maladie sont des violents maux de tête, mal dans tout le corps, avec une quasi impossibilité de bouger pendant une semaine. Après, vous avez d?atroces souffrance, plus pour les filles que pour les garçons, car en faites vos chromosomes sont en train de changer ! Ensuite, votre corps change et mauvaise nouvelle, votre sexe change automatiquement ! Si vous êtiez un homme, vous serez une femme, et vous aurai la façon de penser d'une femme, pareil pour l'autre sens. Ok ?
-Steeve: Elvis est une meuf alors ? :rire:
-Hichard: Oui,il a même rajeuni, car si vous l'attrapez jusqu?à 40 ans, il n'y a aucun problème, par contre, si c'est a partir de 40 ans, votre corps va rajeunir, mais votre mémoire va s'effacer. Compris ?
-Tout le monde: Pas vraiment !
-Hichard: Bref, si vous auriez cette maladie, ce que je ne vous souhaite pas, votre corps changera, votre visage... Tout ! Surtout n'en parlez a personne, personne ne doit savoir !

Après ce cours riche en révélation, nous allons en Histoire puis en Sport. J'ai vraiment apprécié ce 1er jour au lycée, en espérant que ma scolarité continuera comme sa !

Mais la tension commence a s'installer en France : Malgré la menace Nord-Coréenne neutralisé, un coup d'Etat eu lieu en Allemagne, ou des Radicaux ont pris le pouvoir. Ils s'exigent qu'on leur rende les frontières des années 1910, ils exigent également une fusion avec l'Autriche, pour former une "Confédération".


Commentaires