Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les chroniques d'Aoflir Tome I, Sagesse


Par : Redfl0
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 10


Publié le 01/06/2012 à 20:24:48 par Redfl0

Aoflir se réveilla d'un bond,quelque chose l'avait tiré de son sommeil,et ce quelques chose,c'était son cauchemar toujours et encore présent,le hantant chaque fois que le pauvre parvenait à trouver le repos,ses membres en tremblaient encore,il était exaspéré,ne pouvait t-il rien faire pour empêcher ce rêve effroyable ?

« J'ai besoin d'air »se dit-il à lui même dans ses plus profondes pensées,alors il se leva et marcha doucement vers l'escalier afin de ne pas réveiller les autres qui,eux,dormaient tous visiblement très confortablement,ce qui dégoutta le dragon.

Aoflir sauta et utilisa silencieusement ses ailes pour atterrir en bas,puis il sorti par la porte. Les doux rayons de la lune éclairaient d'un bleu monochrome la rue de pierre,il faisait encore bien nuit,en voyant la lune juste au dessus de sa tête,il en conclut qu'il devait être à peu prés le milieu de la nuit,ce qui fit soupirer le dragon,il n'as pas dormi bien longtemps,et la nuit risquait d'être très longues pour lui,il décida alors de se promener un peu dans la ville,sachant qu'il pourrait la visiter sans aucun problème à cette heure-ci.

Il partit vers les montagnes à pieds,il ne voulait pas affoler inutilement les gardes qui le verraient en plein vol,de plus il avait l'appréhension qu'il aurait été tuer d'une flèche,la simple pensée de cette vision le troublait.

Il arriva alors après quelques minutes de marche devant le mont,il le regarda d'un air ébahi,la montagne était éclairée par des torches murales positionnées généralement à côté des cavités creusées à la main. Il marcha a proximité de l'immense pic et monta sur un petit rocher sur lequel il s'assit aussitôt,il contempla la montagne un moment avec admiration mais son visage vira d'un ton calme et détendu à un ton plus paniqué,quelqu'un l'observait depuis l'une des grottes,d'ici Aoflir ne pouvait pas identifier à quoi il ressemblait,mais il était sur de la chose suivante :
« C'est un dragon ». Il détourna la tête devant ce regard,il décida alors de partir et ceci étant décidé,il sauta du rocher et s'écarta pour retourner vers la partie « humaine » de la ville,il jeta un rapide coup d’œil vers la caverne d'où on l'avait observé,mais il n'y avait plus personne,il soupira de soulagement et regarda de nouveau devant soi,mais il bondit en arrière,car un dragon venait d’apparaître devant lui,les deux créatures s’observèrent durant plusieurs secondes,dans l'obscurité,Aoflir ne put voir que les yeux du dragons qui brillaient rouge,ce regard semblait plein de fureur. Paniqué,Aoflir essaya d'adoucir le regard du dragon qu'il avait en face.
-Excusez moi si je vous ai réveiller,je ne voulais pas...
Il ne put terminer sa phrase que le dragon lui fonça dessus,il partit à droite et esquiva la furie de son persécuteur.
-Je ne vous veut pas de mal,je m'excuse si je vous ais déranger,ce n'était pas dans...
-Silence ! Dit le dragon d'un ton froid,la voix était rauque.
Aoflir esquiva in-extremis un coup de griffes de la part de son adversaire,étant maintenant sorti de l'ombre de la montagne,il put découvrir le physique du dragon.

Déjà il était bien plus âgé qu'Aoflir,il était bien plus grands que le jeune dragon,ses cornes était très pointus et plongeait en avant,quant à ses écailles,elles étaient d'un rouge sanglant.

Le grand dragon continua alors ses attaques de mêlée sur Aoflir qui parvenait avec difficultés à s'échapper de ses multiples assauts.

« Il est trop puissant,si je tente quoi que ce soit je vais me faire charcuter ! » pensa t-il prit de court,il avait juste le temps de réagir à ses attaques sans pouvoir tenter quoi que ce soit. Alors le dragon rouge recula,il avait quelque chose en tête,puis en un instant il déversa un torrent de flammes sur Aoflir qui n'eut aucune autre options que de lancer les siennes,les deux murs de feux entrèrent en contact,mais celles du dragon aux écailles rouges prenait de plus en plus l'avantage,alors les deux feux s’arrêtèrent,Aoflir était épuiser,un épais nuage de fumée se forma au milieu du combat,puis son ennemis sorti d'un seul coup du brouillard et plaqua Aoflir au sol,il était à sa merci,Aoflir tenta de se dégager mais le dragon appuyait sa patte sur celle du jeune dragon. Il avait peur alors que le regard rouge foudroyant du dragon le mettait au supplice,ensuite ce dernier empoigna Aoflir de son autre patte,il le serrait au cou,il se releva et souleva avec une impressionnante force le jeune Aoflir et le plaqua contre un mur sa patte toujours compressant le cou du jeune dragon,il suffoquait,puis le dragon rugit et finalement,parla :

-Tu crois que je ne sais pas qui tu es?hein ?Sagrifikati tfal ?!
Il serra de plus en plus fort le jeune dragon qui parvenait à peine à trouver de l'air,il commençait déjà à défaillir,malgré cela,le géant continua :
-Je vais débarrasser le monde de ta venimeuse existence,alors tu ne causeras plus jamais le malheur,adieu !

Mais alors qu'il prononça ces mots,une lumière commençait petit à petit à inonder la rue,les gardes avaient sûrement entendu le rugissement du dragon rouge.
Ce dernier relâcha sa prise et l'envoya voler quelques mètres plus loin dans une ruelle,sonné,Aoflir se remit vite debout et regarda la rue dans laquelle il se trouvait précédemment,son tueur était partit,et les gardes se rapprochaient,Aoflir décida de s'éclipser en longeant la ruelle dans laquelle il avait atterri.
« Si je me fais prendre,cela ne feras pas avancé les choses » se dit-il,encore en train de reprendre son souffle,il était passé si prés de la mort,heureusement que les gardes sont arrivés à ce moment là.

Il continua de courir à pas de loups entre les différentes ruelles qui composaient la ville.

Finalement il parvint,malgré quelques détours afin d’éviter les différentes patrouilles nocturne,à retrouver son foyer provisoire,il rentra aussi doucement qu'il en était parti,et sans autre bruit,se recoucha,encore rongé par la peur de la mort,mais il finit par s'endormir d'épuisement.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.