Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Les chroniques d'Aoflir Tome I, Sagesse


Par : Redfl0
Genre : Fantastique, Action
Statut : C'est compliqué



Chapitre 6


Publié le 30/04/2012 à 19:58:58 par Redfl0

Chapitre 6 :

Aoflir regarda au loin en direction du sentier,personne en vue,ils avaient réussi à les semer!Mais alors Aoflir ne put s’empêcher de lâcher une dizaine de larmes qui s'abattirent brutalement sur le sol de terre. Cela faisait plusieurs heures qu'ils couraient comme des dingues pour échapper à leurs poursuivants,ils avaient finalement décidés de se cacher un peu afin de se reposer,ils s'étaient écarter du petit chemin pour rejoindre une petite grotte,offrant un abri provisoire pour le petit groupe.
Cette cachette était loin d'être extraordinaire,elle était un peu étroite mais était couverts par d'épais arbres ce qui la rendait difficile à repérer simplement en se promenant.

Le jeune dragon faisait le gai derrière un pommier,il scrutait chaque mouvement ou geste susceptible d'être dangereux pour eux,il était sur ses gardes depuis leur fuite de leur doux foyer,et de la perte de Vaillance,Aoflir mourrait intérieurement,il s'en voulait de ne pas avoir choisi de rester,mais il ne pouvait pas laisser une telle opportunité que leur avait laissée sa sœur. Le dragon frappa du poing la terre qui laissa une petite marque du coup porté.

« Bon sang!ce n'était pas à elle qu'ils en voulaient,c'était à moi,ça aurait du être moi là bas!Je ne suis qu'un froussard,et je suis un dragon?ces créatures si respectées de tous ? Quel imbécile je fais !»

Il se ressaisit tout de même,la seul chose qui importait maintenant était la sécurité de ses parents. Il décida qu'ils étaient pour le moment hors de danger,alors il retourna vers la grotte.

Une fois devant il écarta de ses pattes les quelques lianes qui offrait un camouflage en plus des grands arbres sentinelles,Balchir et Natia se tenait assis,devant un feu spécialement allumé par Aoflir. Le dragon s'assit auprès d'eux et fit une mise au point :

-Bon,sommes nous encore loin de Inyon ?
-Non,non plus trop,je ne pense pas qu'ils vont nous suivre à partir de maintenant. Intervint Natia
-Tu as raison. Ajouta Balchir,on est bien trop proche pour qu'ils puissent tenter quoi que ce soit.
-Dans ce cas je propose de nous reposer ici quelques temps,moi et père,on alternera la garde toutes les deux heures. Proposa Aoflir.
-Tu commence déjà à sortir des plans,tu mûris,Aoflir dit son père tout en posant sa main sur le crane du jeune dragon. Ceux qui eut l'effet de rassurer ce dernier,il se sentait bien avec eux. Balchir reprit alors :
-Je commence la garde dés maintenant,reposez vous,vous en avez besoin.
-Très bien,à tout à l'heure. Termina Natia.
Son époux hocha la tête en guise de réponse et partit en direction du sentier,faisant maintenant place au silence calme et frais de la caverne.
La mère d'Aoflir s'endormit presque aussitôt,elle s'était complètement dépassé durant sa course,elle n'avait pas l'habitude de courir aussi vite et aussi longtemps. Le dragon s'approcha d'elle et se coucha juste à côté,son corps permettant de donné la chaleur nécessaire au confort de sa mère.
Alors seul dans ce calme plus que reposant,il réfléchissait à tout ce qui venait de se passer,surtout un détail qui l’énervait.
« Pourquoi me veulent t-ils moi ? »
Aoflir se répéta cette pesante question à chaque fois,il avait beau réfléchir,il n'avait aucune capacités plus spéciales qu'un autre dragon,au contraire,il était même sûrement le moins puissant dragon de cette planète. Il secoua sa tête,ce n'était pas le moment de se rabaisser,il devait se battre pour Vaillance,mais pour ça,il doit survivre,pour leur faire payer,à ce moment là,ce n'était plus la peur et les doutes qui s'emparait du dragon,non c'était une douce envie de vengeance.

Il pensa à un tas de projets,que feraient t-ils,lui et ses parents,une fois arrivé à Inyon,seraient t-ils bien accueilli ?Il ne le savait pas,mais le simple fait de savoir que dés demain il rencontrerait de véritable dragon lui donna envie de rugir de joie,ce qu'évidemment il aurait fait sans hésiter,si on ne désirait pas sa mort...
Puis passant d'une pensée à l'autre,d'un projet à un autre,il s’endormit sous la puissance invincible du sommeil.

Son père le réveilla,ses yeux étaient couverts de cernes,Aoflir regarda derrière son père,il voyait un rayon de soleil venir traversé de sa luminosité intense l'entrée de la minuscule cavité. Aoflir en déduis que son père ne l'avait pas réveillé durant la nuit.
-Père ! Exclama celui-ci. Pourquoi as tu veillé toute la nuit,tu es fatigué maintenant.
-Je...je ne voulais pas qu'il t'arrive quoi que ce soit,toi et Vaillance,vous êtes nos fils que nous chérissons,je n'ai pas protéger ta sœur,mais toi,je te jure que je donnerais ma vie pour...te protéger. Il s'endormit sous le poids de ces lourdes paroles,cet événement perturbait beaucoup les intentions de la famille,ils étaient obligé de rester encore une heure ou deux ici,le temps que Balchir récupère une petite partie de ses forces. Aoflir soupira.

Natia dormait toujours à point fermé,on pouvait remarquer des traces vertes sur sa joue,sûrement l'herbe quand elle est tombé, sa queue de cheval avait été arracher durant leur fuite,ce qui lui donnait des cheveux longs qui,étant endormi,lui cachait la majeur parti du visage. Sa longue jupe d'hier avait été violemment arraché,dans le but de raccourcir la longueur handicapante du vêtement et permettre à la jeune femme de courir avec une plus grande aisance.

Aoflir se releva et sortit de la grotte,il grimpa sur un arbre plus en hauteur,alors d'ici il avait une agréable vue sur le sentier en terre et l'entrée de la caverne en même temps,ce qui lui était pratique pour scruter toute approche aussi discrète qu'elle pouvait l'être.

Aoflir gémit tout à coup de douleur,sa tète lui faisait mal comme si on lui avait donné un violent coup de marteau d'un coup. Il tomba de l'arbre face à un nouveau coup,il souffrait le martyre,il avait tellement mal qu'il était capable de se tuer,mais il tenta de reprendre le contrôle de soi,alors il entendit une voix.

-Sagrifikati tfal! Sache que tu auras beau te cacher,personne ne peut échapper aux ténèbres ! Sa voix faisait écho,elle provenait de sa tête.

« Alors cette chose est capable de communiquer par la pensée,mais qui est-il ? »

Mais la voix ne dit plus aucune parole,la mal de tète avait cesser en même temps que la voix s'évanouit. Aoflir se releva durement de sa chute,et repensa à ces paroles,il venait une nouvelle fois de le nommer « Sagrifikati tfal »,Aoflir ne connaissait aucunement cette langue et encore moins ce que signifiaient ces mots,mais une chose était sur maintenant,il était unique par ces mots,mais que signifiaient t-ils ?

Aoflir pensa durant plusieurs heures,rien ne lui venant à l'esprit il remarqua qu'il s'était penché sur cette question un peu trop longtemps,il décida d'aller réveiller ses parents qui devait,depuis le temps,avoir bien assez récupérés. Il retourna donc dans leur abri de fortune.


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.